Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 722 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6171
Citation :

Alors j'ai partagé la vie d'un certain nombre de femmes et je suis toujours en couple aujourd'hui, très heureux de l'être et même bientôt remarié. Plusieurs de mes ex (qui connaissent l'épisode qui vous horrifie) sont toujours des amies, aucune ne m'a jamais traité de macho, c'est même le dernier qualificatif auquel elles auraient pensé et j'ai plusieurs copines activement féministes.

En fait vous considérez les femmes comme des petites choses fragiles à protéger. En ça vous êtes paternalistes et les considérez comme inférieures en vous en défendant là où je les considère comme mes égales sans les idéaliser. Il y a des femmes formidables et aussi des pourritures comme il y a des hommes formidables et des pourritures.

Je crois que je n'ai plus rien d'autre à ajouter, je vous laisse à l'illusion de vos vertus de pacotille et à vos façades d'exemplarité.


[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 19:57:04 ]

6172
EPE_be, le boomer typique ! « Tout ce que j’ai pu faire de bien, c’est grâce à moi. Tout ce que j’ai pu faire de mal, c’est la faute des autres ».

Vivement dans 20 ans !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6173
Jusqu’à 21h des interventions ici :

Être streameuse sur Twitch
https://www.twitch.tv/wigfrance




Et là de 20h à 22h :

À 20h, @babymelaw (directrice des rédacs) réunira Margaux et Céline d'@entrenoslevres, la journaliste @MarinePerin (porte-parole @Prenonsla1) et la journaliste @douce_dib (membre du @MwasiCollectif) pour une revue de presse féministe, un jeu inspiré du Burger Quiz et des tests

http://twitch.tv/madmoizelle
6174
Citation :
et j'ai plusieurs copines activement féministes.




Citation :
En fait vous[...] vous [...] vous


Nan mais c'est dommage. Pense a la moderation l'annee derniere qui a fait tout une campagne de prévention pour plus qu'on balance des généralités comme ca, des "on" des "ils" et des "vous". Ca embrouille tout le monde, on sait pas a qui en parle et ca fait des embroglios pas possible.

Mais sinon a part ca

Citation :
considérez les femmes comme des petites choses fragiles à protéger. En ça vous êtes paternalistes et les considérez comme inférieures en vous en défendant là où je les considère comme mes égales sans les idéaliser.


Euh non. Les femmes ne sont pas des petites choses fragiles a protéger. La preuve ca fait 5000 ans de civilisation qu'elles s'en prennent plein la gueule (pour rester propre et mineur compliant) et qu'elles se défendent toutes seules. Le seul element pour ca que soit vraiment efficace, c'est qu'on les ecoute.

Mais sinon, mis a part ca. C'est bon on t'a grillé Moussa. Tu peux retirer ton masque, on a compris que t'etais pas belge mais ministre de l'intérieur.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6175
Citation :
Jusqu’à 21h des interventions ici :

Être streameuse sur Twitch
https://www.twitch.tv/wigfrance




Et là de 20h à 22h :

À 20h, @babymelaw (directrice des rédacs) réunira Margaux et Céline d'@entrenoslevres, la journaliste @MarinePerin (porte-parole @Prenonsla1) et la journaliste @douce_dib (membre du @MwasiCollectif) pour une revue de presse féministe, un jeu inspiré du Burger Quiz et des tests

http://twitch.tv/madmoizelle


Oui mais pas plus tard que 22h le debut des lives j'espere hein?

Parce que passé 2h du matin, Epe be lui il se lance pas dans de profondes réflexions philosophico-éthico-sociologico-morale.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 20:03:03 ]

6176
Ça s’arrête à 22h :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 20:03:23 ]

6177
Citation de EPE_be :
Citation de Mr. :
Sinon, blague à part, c’est comme même assez troublant, voire malsain, de se douter que la femme qui te fait des avances ne te joue la séduction que par intérêt, non ?

Pas moins que votre vision finalement très paternaliste de la femme par nature pure innocente incapable du moindre mal et forcément victime. Et aussi votre moralité sur papier tellement exemplaire qu'il faudrait penser à une béatification collective :mrg:

Non, je dis juste que, sachant que ce n'est pas habituel qu'une femme me saute ainsi dessus, ce genre de comportement m'aurait probablement mis mal à l'aise, et je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais à froid c'est clair que je trouve ça louche. Et d'autant plus en ayant d'emblée des soupçons sur les intentions réelles de la personne. Mais peut-être es-tu (ou étais-tu à l'époque) un Apollon tellement irrésistible que ça t'arrive à chaque sortie ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6178
Citation :
Mais rien ne dit a mes yeux que darmanin est coupable.

Peut être pas aux yeux du droit, mais il a reconnu les faits

J'ai l'impression que tu te demandes si les faits ont eu lieu, mais tout le monde est d'accord sur le fait qu'ils ont eu lieu. Ce qui fait débat c'est la qualification juridique : viol ou pas viol ? abus de faiblesse ou pas ? etc...

Ou alors tu considères que si un tribunal dit "innocent" ou "non-lieu", les faits qui donnent lieu à la procédure judiciaire n'ont pas existé ?

Citation :
J'ai lu dans son jeu et j'étais maitre de la situation du debut a la fin, mais c'est moi le faible !


Je crois que tu as pointé du doigt ce qui me gêne dans ce que raconte EPE.
Ca renvoie envore et toujours à l'image du mec à moitié innocent de base car il n'est pas maître de ses hormones, et la vile tentatrice en profite pour le pervertir, le corrompre et en tirer profit.

Il s'agit pas de dire qui est gentil ou méchant (on s'en fout), et le fait que ce soit elle qui soit venue vers toi, et qu'elle ait plus de fric n'enlève rien au fait que tu étais en position de pouvoir.
Tu as fait ce que tu as fait et je suis pas là pour faire ton procès moral (j'm'en fout en fait), mais non tu n'étais pas en position de victime mais en position de dominant (elle avait besoin de toi et non pas l'inverse), et tu en as profité.

Tu as profité d'une position de pouvoir (aussi "petite" soit-elle), et même si tu n'a rien initié, tu n'es certainement pas la victime dans ton récit.

Bref, l'homme est faible et victime de ses hormones ouin ouin.
Et après beaucoup de ceux qui tiennent ce genre de discours vont éructer sur les nanas qui sont dans l'émotion alors que l'homme serait plus pragmatique, des barres de "lol" venant de ceux dont les hormones seraient la cause de tous leurs comportements.

Citation :
La preuve ca fait 5000 ans de civilisation qu'elles s'en prennent plein la gueule (pour rester propre et mineur compliant) et qu'elles se défendent toutes seules. Le seul element pour ca que soit vraiment efficace, c'est qu'on les ecoute.


voilà

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 20:09:12 ]

6179
Citation :
Bref, l'homme est faible et victime de ses hormones ouin ouin.


Voilà. « C’est pas de ma faute, elle avait une jupe courte ». « Il faudrait que les filles portent une tenue républicaine ».

On n’en a pas fini avec ces conneries.
6180
Citation de kruks :

Il s'agit pas de dire qui est gentil ou méchant (on s'en fout)
je suis pas là pour faire ton procès moral


A peine :mrg:

Bon en fait je m'en fous, vous vous êtes bien lâchés à faire du profilage sans rien vraiment connaître ni des protagonistes ni des circonstances et j'ai servi de victime expiatoire du soir, pas grave. Ce n'est pas la première fois que je prends le rôle, il me suffit de sortir des lieux communs attendus pour être le meilleur candidat. De toutes façons vos commentaires sont tellement à côté de la plaque que ça ne peut pas me toucher.

Au final

Personne n'a profité de personne
Personne n'a payé personne
Personne n'a volé personne
Personne n'a fait de mal à personne
Personne n'était en situation de détresse ou de dépendance
Personne n'était dupe du petit jeu de pouvoir (admettons ni très sain ni très moral) entre adultes consentants

Bon, allez, pour me faire pardonner d'avoir énervé tout le monde, je vous conseille une excellente pièce de théâtre (écrite et réalisée par une copine ;-) ) au sujet des féminicides : https://www.theatre-contemporain.net/textes/Cinglee-Delbecq-Celine/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016