Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 121 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6191
Citation de sublime :
EPE: comment des adultes peuvent être "consentants " dans un jeu de pouvoir ?

Euh, faudrait que je t'apprenne certains trucs en matière de sexualité, si tes parents sont d'accord :oops2::mrg:
Sinon en sports un match est aussi un jeu de pouvoir, une guerre symbolique.

Tiens d'ailleurs, @Kaoala, la "malheureuse victime", dont j'ai "honteusement profité en tant que mâle dominant", qui est régulièrement revenue à la charge dans les mois suivants et que j'ai du lourdement insister pour qu'elle cesse son manège, tu expliques ça comment?

Ah, oui, aussi, dans les réquisitoires ci-dessus, elle a aussi été qualifiée de "pute" par au moins un juge afien. Alors vénale, oui, certainement, pute non, je ne l'ai jamais dit ni pensé. "Pute" implique d'une part une prestation sexuelle tarifée,d'autre part il existe des termes moins péjoratifs pour les travailleuses du sexe. En tant qu'auto-proclammés défenseurs des femmes vous vous posez bien là :facepalm:

Tiens, au fait, y avait-il une seule femme parmi les juges?

Citation :
Par contre tout ça est parti de la volonté de défendre Darmanin. C’est pas très glorieux.
Non plus et c'est précisé noir sur blanc dans je crois mon premier post avant que ça parte en vrille. Tout est parti du fait que je m'oppose à ce que dans de sombres histoires de pouvoir et de cul l'homme soit par défaut désigné immonde coupable et la femme victime innocente, même si c'est vrai dans l'immense majorité des cas. A partir de mon argumentaire mal compris et lu de travers la foule afienne en délire a réclamé procès expéditif et sortie de la guillotine.

Vous ne vous rendez même pas compte que vous avez inventé un scenario abracadabrantesque à partir de bribes d'information d'une histoire dont vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants pour avoir quelqu'un a condamner. La république des juges populaires que vous vous préparez, franchement ça fait peur tellement ça ressemble à la terreur. Faites gaffe quand même, ça ne s'est pas bien terminé pour nombre des premiers juges.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 08:12:17 ]

6192
Citation :
république des juges


Ah mais fallait le dire tout de suite!!

C’est du même niveau que les « je suis pas raciste mais » ou encore « oh ça va, on rigole », voire un petit « on peut plus rien dire ». D’aucuns appellent ça un marqueur : le genre de phrase qui permet directement de déduire que toute discussion est inutile.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6193
Citation :
Faites gaffe quand même, ça ne s'est pas bien terminé pour nombre des premiers juges.


Une petite menace en passant ? Vas-y bonhomme, viens faire coucou à tonton Koala. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6194
Ah mais si tu préfères la justice populaire expéditive à l'issue d'une parodie de procès à une justice organisée qui respecte entre autres instruction de qualité, droits de la défense et présomption d'innocence fallait le dire tout de suite aussi. Dans le genre "marqueur" qui permet directement de déduire que toute discussion est inutile ça le fait aussi :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6195
Blablabla. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6196
C'est fou cette manie de parler de justice populaire quand on poste un truc en sachant pertinemment que ça va faire réagir.
On dirait la «démarche» de l'autre bouffon d'astronogeek qui fait intentionellement une série de tweets choquants pour qu'ensuite les gens réagissent et ainsi «prouver» que tweeter rend les gens bah y sont trop méchants ouin ouin.

La justice c'est dans les tribunaux, personne ne t'a forcé à raconter cette histoire et tu savais très bien que ça allait faire réagir, tu l'a fait tout de même en maintenant tu te poses en héros défenseur du droit face à la «vindicte populaire».
Joli tour de passe-passe

Two Beers or not two beers... ?

6197
Citation :
Quand déjà une femme porte plainte, ce n’est pas pris en compte dans la grande majorité des cas, mais alors contre le chef des flics, dans un système aussi macho et sexiste que le nôtre
J'imagine que ce n'est pas facile du tout, surtout pour une victime choquée. Mais une femme peut très bien demander a être reçue par une femme (30% des effectifs tout de même, ce qui probablement insuffisant...). Même si tout n'est pas parfait, loin de la, et d'abord, qu'est ce qui est parfait ? Des progrès importants ont été faits pour l'accueil, la prise en charge, et les suites judiciaires a donner , chez les policiers comme chez les gendarmes.
Ministère de l'intérieur :
Citation :
Sont également présents dans les services de police, 213 policiers qui sont désignés comme correspondants départementaux « aide aux victimes », épaulés par 414 correspondants locaux et 163 référents « violences conjugales ». Ils développent les liens avec les associations, améliorent l’accueil des victimes, centralisent les renseignements utiles aux victimes et coordonnent l’ensemble des acteurs (enquêteurs, psychologues, associations, médecins, etc.).
Nous ne sommes plus dans le temps, ou ça faisait plus ou moins ricaner tout le monde. Si les faits sont avérés, l'individu violent est rapidement cueilli chez lui a froid, ça ne traine pas.
6198
C'est fou cette manie de parler de justice populaire quand on poste un truc en sachant pertinemment que ça va faire réagir.
On dirait la «démarche» de l'autre bouffon d'astronogeek qui fait intentionellement une série de tweets choquants pour qu'ensuite les gens réagissent et ainsi «prouver» que sur tweeter les gens bah y sont trop méchants ouin ouin.

La justice c'est dans les tribunaux, personne ne t'a forcé à raconter cette histoire et tu savais très bien que ça allait faire réagir, tu l'a fait tout de même en maintenant tu te poses en héros défenseur du droit face à la «vindicte populaire».
Joli tour de passe-passe

Two Beers or not two beers... ?

6199
Libération.fr :
Citation :
Cette fois, la victime déclarée affirme avoir fait l'objet de demandes sexuelles de la part de Darmanin, alors maire de Tourcoing, en échange d'un logement. Une enquête préliminaire a été menée par le parquet de Paris, mais la plainte a été classée sans suite. Les investigations n'ont «pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale» a estimé le parquet.
Tout a fait le cas "typique". Un logement contre un acte sexuel. Un logement décent obtenu rapidement, quand on sait que dans certaines communes, il faut souvent patienter de longs mois. J'imagine que dans ce cas, les faits sont bien difficiles a prouver : c'est souvent la parole de l'un contre la parole de l'autre. Il n'en reste pas moins que ces procédés doivent être courants, a mon avis, et bien peu glorieux.
6200
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Quand déjà une femme porte plainte, ce n’est pas pris en compte dans la grande majorité des cas, mais alors contre le chef des flics, dans un système aussi macho et sexiste que le nôtre
J'imagine que ce n'est pas facile du tout, surtout pour une victime choquée. Mais une femme peut très bien demander a être reçue par une femme (30% des effectifs tout de même, ce qui probablement insuffisant...). Même si tout n'est pas parfait, loin de la, et d'abord, qu'est ce qui est parfait ? Des progrès importants ont été faits pour l'accueil, la prise en charge, et les suites judiciaires a donner , chez les policiers comme chez les gendarmes.
Ministère de l'intérieur :
Citation :
Sont également présents dans les services de police, 213 policiers qui sont désignés comme correspondants départementaux « aide aux victimes », épaulés par 414 correspondants locaux et 163 référents « violences conjugales ». Ils développent les liens avec les associations, améliorent l’accueil des victimes, centralisent les renseignements utiles aux victimes et coordonnent l’ensemble des acteurs (enquêteurs, psychologues, associations, médecins, etc.).
Nous ne sommes plus dans le temps, ou ça faisait plus ou moins ricaner tout le monde. Si les faits sont avérés, l'individu violent est rapidement cueilli chez lui a froid, ça ne traine pas.

Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans la vraie vie ca marche pas du tout comme ca. J’ai eu plusieurs témoignages directs dans mon entourage de femmes qui ont porté plainte contre leur conjoint pour violences, en fonction du commissariat ca peut très mal se passer, genre avec les flics qui prennent la défense du violent, et qui le laisse faire sa vie pendant suffisamment longtemps avant de l’attrapper pour qu’il puisse recommencer ses violences, y compris quand la victime abandonne son domicile

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape