Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 750 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6071
Un documentaire très à propos de l'actualité sur Arte :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6072
le-pub-des-gentlemen-3313976.png
Oh mon dieu des citoyens qui font de la politique ! On se croirait presque dans un pays démocratique ! Ou va me monde ma bonne dame ?!
Ça en dit très long sur la conception de la démocratie pour ces «républicains» auto-proclamés

J'attends avec impatience le moment où on va nous expliquer qu'il faut voter LREM pour «faire barrage» (mégalol) au FN sans être dans une démarche politique :bave:

Two Beers or not two beers... ?

6073
ces salauds qui ne sont pas dans une démarche d’intérêt personnel, c'est vraiment dégoutant

Non je ne mettrai pas de pull

6074
LREM est un parti qui ne repose sur pas grand chose : une maison mais sans fondations, rien de construit rien de solide. Que des ex LR / PS, donc du réchauffé, du déjà (trop) vu. Il ne fallait donc rien attendre de bien de cette bouillie politique. Au lieu de construire quelque chose de valable, ce ne sont que des petites phrases à la c...depuis 40 ans. Avant, c'était dans les JT, maintenant c'est sur les réseaux, la forme change, mais le fond reste le même. Consternant.
6075
Citation de kruks :
le-pub-des-gentlemen-3313976.png
Oh mon dieu des citoyens qui font de la politique ! On se croirait presque dans un pays démocratique ! Ou va me monde ma bonne dame ?!
Ça en dit très long sur la conception de la démocratie pour ces «républicains» auto-proclamés

J'attends avec impatience le moment où on va nous expliquer qu'il faut voter LREM pour «faire barrage» (mégalol) au FN sans être dans une démarche politique :bave:


310x190_emmanuel-macron-lors-presentation-plan-quantique-saclay-region-parisienne.jpg
"Il faut bien se rendre compte que la démocratie, ce n'est pas pour les citoyens. C'est une affaire de politiques, de gens qui savent ce qu'il font, et qui savent où il faut mener le pays. Les gens ont l'air d'avoir du mal à le saisir, c'est un problème"

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:16:11 ]

6076
"Et si on arrêtait de leur demander leur avis, au gens, ce ne serait pas la solution? " :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6077
« De toute façon on est plus ‘république’ que ‘délocratie’, d’ailleurs on utilise ce mot pour tout et n’importe quoi, ça passe mieuw que ‘obéissant’ »
:mrg:
6078
Citation :
"Il faut bien se rendre compte que la démocratie, ce n'est pas pour les citoyens. C'est une affaire de politiques, de gens qui savent ce qu'il font, et qui savent où il faut mener le pays. Les gens ont l'air d'avoir du mal à le saisir, c'est un problème"
Je ne défend pas macron, loin de la. Mais a t'il vraiment tenu ces propos ? Quelles sont les sources ? Et en quelle circonstances ? Et s'il a vraiment prononcé ces phrases, je trouve que c'est d'une gravité extrême....
6079
non il ne l'a pas dit, c'est inventé. Mais ça le fait bien, non? J'ai toujours l'impression qu'il va sortir un truc comme ça après une question de journaliste et qu'il y a un silence de 2s de reflexion, et qu'il commence par "laissez-moi vous dire ceci"

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 20:09:00 ]

6080
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
"Il faut bien se rendre compte que la démocratie, ce n'est pas pour les citoyens. C'est une affaire de politiques, de gens qui savent ce qu'il font, et qui savent où il faut mener le pays. Les gens ont l'air d'avoir du mal à le saisir, c'est un problème"
Je ne défend pas macron, loin de la. Mais a t'il vraiment tenu ces propos ? Quelles sont les sources ? Et en quelle circonstances ? Et s'il a vraiment prononcé ces phrases, je trouve que c'est d'une gravité extrême....


Quand le doute est permis, on est déjà un peu trop loin, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.