Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 117 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6211
Citation :
Ben oui, car juste après tu racontes ton histoire personnelle pour dire que les hommes sont pas toujours coupables, comme s’il était urgent de le préciser, surtout en ne connaissant pas l’affaire.


Ça doit être pour contrebalancer la pensée unique
:oops2:

Définition de la pensée unique : plus de 100 ans de travaux sociologiques et de littérature féministe

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:45:42 ]

6212
Citation de Dr :
Ben oui, car juste après tu racontes ton histoire personnelle pour dire que les hommes sont pas toujours coupables, comme s’il était urgent de le préciser


Il y a une telle tendance lourde aux amalgames et aux lynchages sans procès chez un certain nombre d'intervenants réguliers de ce forum que je me sens obligé de me faire l'avocat du diable. Je te ferai remarquer au passage que ce n'est pas la première fois (ni la dernière d'ailleurs, je n'ai pas l'intention d'arrêter :clin: ) quel que soit le sujet. Je serai toujours du côté de la justice et du droit, la colère aveugle et vengeresse des foules anonymes me dégoûte.

Quant au jugement de ma moralité par mes accusateurs déchaînés j'ai rêvé cette nuit de vous confronter à ma prétendue victime et de vous voir revenir confus et rouges de honte tellement vous êtes à côté de la plaque. :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6213
Citation :
Par ailleurs, parmi les femmes tuées par leur conjoint, 60% avaient déjà porté plainte pour violences.
C'est beaucoup trop, et c'est utile de le préciser.
6214
EPE_be : Tu seras toujours du côté boomer, ça on a compris. :mrg:

Et ce n’est peut-être pas toujours indispensable de défendre le diable…

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:02:38 ]

6215
Nan mais en fait il a pas compris qu'au moment meme où le représentant du laforme-palefond a dit que c'etait nawak ce qu'il racontait, c'est qu'il racontait VRAIMENT du nawak

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6216
La France a été l’un des derniers pays à donner le droit de vote aux femmes en 1944, le premier étant l’Australie en 1901, suivie par la Finlande en 1906, puis beaucoup de pays avant la première guerre mondiale, et beaucoup d’autres pays avant la seconde.

Bref, la France est plus un pays d’arrière-garde plutôt que d’avant-garde sur ces questions, on l’observe aussi dans ce thread. On pourrait dire qu’on a une tradition de boomerisme. :mrg: C’est triste, c’est dommage, mais les changements finiront par se faire quand même car c’est le sens du progrès, c’est ce qui est juste et légitime.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:11:27 ]

6217
Citation :
C’est triste, c’est dommage, mais les changements finiront par se faire quand même car c’est le sens du progrès, c’est ce qui est juste et légitime.
Absolument. Encore une fois, j'insiste sur le sous effectif récurent dans la police, et dans la justice. Quand des services ne sont pas purement et simplement supprimés. Ou transférés dans le département d'a coté. Matériellement, ça n'aide pas vraiment à faire progresser les choses.
6218
Il peut pas y avoir de sous-effectifs dans la police. Ca engage des fonctionnaires tous les ans, et c'est pas dans les profs qu'ils se retrouvent ces fonctionnaires.

Ou alors peut etre que ceux qui sont engagés ne sont pas répartis dans les services qu'il faut :?!: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6219
Citation de EPE_be :
Je serai toujours du côté de la justice et du droit, la colère aveugle et vengeresse des foules anonymes me dégoûte.

Ouais donc c'est ce que disais : t'arrives avec ton histoire que personne ne t'a demandé de raconter, tu sais très bien que ça va faire réagir, ça réagit comme prévu, et hop te voilà le grand défenseur de la justice face à la foule qui veut du sang.

Ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Là ya pas de lynchage hein, il ne me semble pas que les conditions matérielles de ton existence ne soient menacées.

Et ton bel homme de paille de la «foule vengeresse» en parlant de quelques membres du pub d'AF :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

6220
Citation de EPE_be :
Il y a une telle tendance lourde aux amalgames et aux lynchages sans procès chez un certain nombre d'intervenants réguliers de ce forum que je me sens obligé de me faire l'avocat du diable.


Oui t'as raison, la societe manque tellement de gens comme toi aujourd'hui, quand on regarde ce qu'elle a fait avec ce pauvre Darmanin, le propulser ministre de l'interieur en connaissant les faits, quel sort horrible pour se pauvre bougre qui voulait juste se faire sucer la bite en echange d'un logement social.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:48:34 ]