Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 206 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6751
En plus, en 2020 il restait 600 millions de crédits alloués à l’Éducation Nationale qui n’ont pas été utilisés. Évidemment Blanquer se félicite de réduire les dépenses liées à ce service (qui coûte sûrement « un pognon de dingue » aux yeux de sa clique).
6752
Même BFM qui met le nez de Blanquer dans son caca.
Amha çà pue pour lui.
6753
Il a raison sur Blanquer. Par contre Mélenchon aurait pu s'abstenir de sauter à pied joint dans la polémique ridicule à propos "des rêves d'enfants" et de la maire de Poitiers.

Citation de Mélenchon :
Coucou Poitiers ! Les rêves restent toujours libres. Signé Icare.


Source.

C'est tellement bas que ça me coupe l'envie éventuelle de voter pour lui.
6754
Pour moi c'est un juste retour de manivelle. On nous a tellement bassiné qu'il fallait laisser le rêve de prendre l'avion à nos enfants quand ils voulaient tout le temps que bah maintenant, stop quoi. Et qu'en plus on en faisait un argument contre les mesures écolo quelles qu'elles soient...

Edit : pardon, pas sûr que mon post soit clair : je ne pense pas que Mélenchon la blâme pour ça. La référence à Icare peut n'avoir aucun lien avec l'aviation (imaginant le bonhomme ça ne m'étonnerait pas). Si par contre il vitupère contre l'attaque sur les avions (vroum) bah c'est triste anéfé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 19:54:12 ]

6755
Mélenchon était pote de Marcel Dassault...
par contre, je ne sais pas à quelle polémique vous faites référence.

ah, Byzance...

6756
la polémique n° 2556

Non je ne mettrai pas de pull

6757
Ah ben c'est sur que ce message discrédite tout le personnage, son programme et son parti politique, heureusement que vous me l'avez montré du coup je vais aller voter pour Hidalgo ou pour Montebourg (ah non lui finalement il a dit qu'il se présenterait pas et que c'est MLP qui va gagner de toutes façons)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6758
Citation :
Les subventions versées par les collectivités territoriales sont déterminées par leur conseil respectif : municipal, départemental ou régional. Ces deux derniers peuvent déléguer cette compétence à leur commission permanente, alors que le conseil municipal ne peut pas en charger le maire.
L'attribution des subventions fait l'objet d'une délibération particulière.
Le maire et le conseil municipal sont libres d'attribuer (ou non) des subventions aux associations. J'en profite pour féliciter très sincèrement la maire de Poitiers : tache O combien difficile et usante que celle d'élu local. Je lui souhaite bonne réussite. Mais à mon avis, il n'est pas utile d'y rajouter des appréciations personnelles. Ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça risque de lui revenir comme un boomerang un jour. En politique, surtout quand on est élu local, il faut se méfier de tout, et de tout le monde. Elle va vite apprendre.
6759
Citation :
la polémique n° 2556
:mdr: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

6760
Ah ben voilà, au moins c'est cartes sur table
Citation :
Bercy se donne cinq ans pour rétablir les finances publiques après la crise.

Citation :
Pour cela, il faudra en passer par une réduction des dépenses publiques à un rythme soutenu

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/08/covid-19-bercy-se-donne-cinq-ans-pour-retablir-les-finances-publiques-apres-la-crise_6076082_823448.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016