Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 221 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6761
Citation de Wolfen :
Ah ben c'est sur que ce message discrédite tout le personnage, son programme et son parti politique, heureusement que vous me l'avez montré du coup je vais aller voter pour Hidalgo ou pour Montebourg (ah non lui finalement il a dit qu'il se présenterait pas et que c'est MLP qui va gagner de toutes façons)


Ah ben je ne suis pas en campagne, j'essayes pas de persuader les gens de voter ou pas pour qui que ce soit. Quand je croise des témoins de Jéhovah je vais pas les baratiner pour qu'ils arrêtent de croire en dieu.
J'ai pas voté depuis 2002, je me suis réinscrit récement. Mélenchon était une option que j'envisageais sérieusement même si je ne crois pas le moins du monde au grand soir s'il était élu. Là sa réaction me désole. Je le dis, point. C'est dommage, je peux le trouver pertinent parfois par ailleurs. Pas grave, je resterai probablement à la maison une fois de plus si il réitère dans le genre.
6762
Citation de sublime :
Mélenchon était pote de Marcel Dassault...
par contre, je ne sais pas à quelle polémique vous faites référence.


Oui, il a un problème avec les avions.
6763
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Les subventions versées par les collectivités territoriales sont déterminées par leur conseil respectif : municipal, départemental ou régional. Ces deux derniers peuvent déléguer cette compétence à leur commission permanente, alors que le conseil municipal ne peut pas en charger le maire.
L'attribution des subventions fait l'objet d'une délibération particulière.
Le maire et le conseil municipal sont libres d'attribuer (ou non) des subventions aux associations. J'en profite pour féliciter très sincèrement la maire de Poitiers : tache O combien difficile et usante que celle d'élu local. Je lui souhaite bonne réussite. Mais à mon avis, il n'est pas utile d'y rajouter des appréciations personnelles. Ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça risque de lui revenir comme un boomerang un jour. En politique, surtout quand on est élu local, il faut se méfier de tout, et de tout le monde. Elle va vite apprendre.


La subvention était juste 2% du budget de l’association. Je pense que les gugusses qui l’ont critiqué ne vont pas insister : ils savent qu’ils se ridiculiseraient.
6764
Bon la moitié des utilisateurs Facebook français doivent être heureux de savoir que leurs coordonnées sont en accès libre et publique (et gratuit) surtout les politiciens et autres personnalités publiques. Quant aux quidams ça doit leur faire plaisirs d'être à la merci des arnaqueurs de tous poils...

Citation de ArrêtSurImage :
Depuis cinq jours, près de 20 millions de numéros de téléphone portable, associés à des noms et à des profils Facebook de Français, sont publics. Arrêt sur images a appris à plusieurs ministres que leur numéro circulait. Le gouvernement n'en dit pas un mot, et la plupart des médias restent timides. Pourquoi ?


https://www.arretsurimages.net/articles/fuite-de-donnees-facebook-medias-en-sourdine-gouvernement-muet
Qu'il est beau le monde 2.0 post Covid :aime::aime::aime:

Le blues du Gorafi... :|
https://mobile.twitter.com/le_gorafi/status/1379897613198233602
Larem met le Gorafi à l'arrêt, tellement elle le surpasse... :ptdr:
Citation de ArrêtSurImage :
. "Le Gorafi" est dépassé par la réalité. Il faut dire qu'il y a de quoi. Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, nous apprend "Le Parisien", a manifesté son intention de décorer de la légion d'honneur les présidents des deux aéroclubs de Poitiers, aéroclubs auxquels la municipalité écologiste vient, pour œuvrer à l'indispensable décroissance de l'aérien, de retirer des subventions de 4000 euros (notre enquête ici). La légion d'honneur ? Seulement ? Il faudrait aller plus loin. Une subvention à vie ? Une souscription nationale, afin de leur ériger un monument ? "Le Gorafi "a bien tenté une blague, en tweetant que" "Jean Castex propose la légion d'honneur pour Jean-Baptiste Djebbari, qui propose la légion d'honneur pour les présidents des aéroclubs de Poitiers"", mais on les sent bien dépassés.

La situation est tellement consternante que j'ai du mal à comprendre la "non réaction", et l'acceptation "moutonière" des "Francois "Français":facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 09:41:22 ]

6765
finalement ils sont contre la réduction des dépenses publiques

quand ça concerne les bourgeois

Non je ne mettrai pas de pull

6766
Citation de Wolfen :
Ah ben c'est sur que ce message discrédite tout le personnage, son programme et son parti politique, heureusement que vous me l'avez montré du coup je vais aller voter pour Hidalgo ou pour Montebourg (ah non lui finalement il a dit qu'il se présenterait pas et que c'est MLP qui va gagner de toutes façons)


Ah bon? Tu tiens d'où cette info sur Montebourg ? Je n'ai rien vu de ce genre dans les médias !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6767
Citation :
En retrait depuis plusieurs semaines après avoir attrapé un Covid-19 sévère selon Le Parisien , Arnaud Montebourg s’est longuement exprimé dans les colonnes du Financial Times (version abonnée), notamment sur l’élection présidentielle à venir en France.
Pour Arnaud Montebourg, Macron est « détesté »

Dans cet entretien, l’ancien ministre du Redressement productif a la dent dure envers Emmanuel Macron qu’il qualifie « d’arrogant ». Raison pour laquelle il « est détesté », estime le chantre du « Made in France ». Il va même plus loin et affirme que « c’est lui qui mettra Marine Le Pen au pouvoir » lors de l’élection présidentielle de 2022.

Car, Arnaud Montebourg en est certain, c’est la patronne du Rassemblement national « qui gagnera » l’élection et ce à cause notamment du chef de l’État « qui mène des politiques pour l’oligarchie tout en se posant comme rempart à l’extrême droite ».

Cette sortie d’Arnaud Montebourg dans la presse britannique intervient après de longues semaines de silence. Selon Le Parisien, il serait en cours de rédaction d’un manifeste, à l’image de celui de Stéphane Hessel, Indignez-vous publié en 2010. Objectif : inciter les jeunes à s’intéresser à la politique.

https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-pour-arnaud-montebourg-marine-le-pen-va-gagner-l-election-7fa6ba70-96ee-11eb-ba63-dd87e37c9e97

Info reprise à plein d'endroits

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 13:37:06 ]

6768
Il n'est pas dit qu'il se retire de la course, d'autant que son mouvement vient de lancer aujourd'hui un financement participatif.
Dans ce que dit la presse, il dit qu'en cas de Macron/ Le Pen c'est elle qui gagnera ! Une façon de dire qu'il faut que la Gauche se rassemble ! C'est tout de même mieux de se rassembler sur un vrai projet de gauche que de se retrouver avec un Macron/Le Pen !
Le vrai enjeu est là ! Pour l'info facebook, c'est dingue ! Je croyais qu'on avait la fameuse rgpd pour empêcher ça ! Ils attendent quoi pour réagir nos chers ministres ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6769
Ah oui son mouvement qui veut l'inciter à proposer sa candidature, mais que c'est pas lui qui le ferait directement, et que de toutes façons c'est MLP qui va gagner, et qui permettra aussi de proposer des idées, mais bon attention faut pas toucher aux entrepreneurs quand même, et puis en fait ce mouvement c'est aussi pour inciter les jeunes à reprendre leur vie en main, avec sa candidature, ou peut-être pas avec, en s'intéressant à la politique, enfin à lui, mais non pas que... :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6770
Sinon un article très intéressant que je viens de lire sur la lutte contre le racisme en 2021 :

https://www.nouvelobs.com/idees/20210409.OBS42515/les-coupables-ce-sont-les-victimes-par-eric-fassin.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape