Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 206 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
7101
1 / La gauche se heurte au problème de la mondialisation. Difficile de promettre des avancées sociales, quand les entreprises (certaines, pas toutes....) peinent déjà pour ne pas couler corps et biens.
2 / Il faut aborder à un moment ou à un autre le chapitre des prestations sociales, distribuées à l’excès, selon moi, et surtout selon les 3/4 des gens. Je sais, ca ne fait pas toujours plaisir. Mieux vaut une politique de confiance et surtout une véritable politique d'emploi, largement possible. Il faut juste en avoir l'envie, c'est tout. Ce n'est pas un discours de droite, car je ne me situe pas comme tel, encore moins "zemmourien", mais c'est un discours logique. Faisons confiance a TOUS les jeunes, quels qu'lis soient, et d’où qu'ils viennent, ils peuvent apporter énormément au monde du travail, et par la même occase, à eux même. La gauche (et la droite...) ont inventé des machines à briser les talents, quand il faut faire 100 C.V qui n'obtiennent aucune réponse. Ou à alors des contrats de travail à courte durée, mal payés, et sans aucune garantie. Comment motiver des troupes en agissant ainsi ? On se rappelle des fameux TUC pondus par le PS en son temps, des stagiaires, ou plutôt des chiffres et des courbes tout juste bons a apporter le café, et a faire des photocopies. De la confiance, bordel !
3 / Je rabâche, mais l'époque n'est pas spécialement gaie, et il manque cruellement un élan politique, quelque chose de porteur. On ne peut pas gagner une élection, et rester durablement au pouvoir sans ça. L'excuse des médias qui en favorisent certains et pas d'autres, c'est certain, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Mais il y a bien d'autres causes.
4 / Le système politique actuel a été progressiste en son temps, mais la, d'après moi il est complétement à bout de souffle. On glisse dans l'urne le bulletin le moins mauvais, et on subit pendant 5 ans les conneries du pouvoir en place. C'est un peu léger pour croire dans une idée politique.
5 / J' ai presque envie de plaindre le prochain pouvoir, tant la dette sera colossale à rembourser.
7102
on rentre dans une période électoral avec en fond des militaires qui mettent la pression.

ou dit autrement : si le résultat nous convient pas, on intervient.

De grands moments pour la démocratie en perspective

Non je ne mettrai pas de pull

7103
Casio, la question des prestations sociales, si on évacue la santé, est assez simple :
L'écrasante majorité des bénéficiaires voudrais juste vivre de leur travail, ne serait ce qu'a leur niveau de vie actuel.

Cf les agriculteurs qui sont obligés de vendre leur production a perte.

Par ailleurs le coût estimé des abus concernant les prestations sociales est presque négligeable concernant le montant estimé des fraudes fiscales.....


7104
Troisième "Pétition" et "Tribune" de militaires soi dit en passant presque tous d'extrême et d'ultra droite, lancé par le torchon "Valeurs Actuelles" encore plus agressive que les précédentes et ou sont visé plus qu'explicitement les habitants et habitants des quartiers populaires désigné comme des "Classe dangereuses" par cette clique de fascistes :fache2::fache2::fache2:

Je suis de plus en plus inquiet de ce genre "d'Appels" de ce qu'il faut bien appeler par son nom.................... Une évocation d'un coup de force et un appel au putsch par les plus dangereux éléments de l'Ultra droite qui ne cachent même plus leur idéologie :facepalm::facepalm::facepalm:

Et cet Abruti de Brunet sur L.C.I qui trouve rien de mieux qu'inviter ce matin un des signataires d'un de ces appels :fache::fache::fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 12:42:03 ]

7105
@mr Pool : je suis 100% d'accord sur le fait que la base militante du PS est en grande majorité sincère et qu'il faut l'inclure. À tel point que je me demande pourquoi ils ont encore leur carte au PS. Je parlais des cadres du parti (mais c'est vrai que j'aurais du le préciser).
Quand à leur capacité à donner la ligne directrice, c'est peut-être justement ces cadres qu'il faudrait prévenir. Parce que là pour eux l'union de la gauche doit se faire derrière leur candidat.

@Casio : sur quoi te bases tu pour dire qu'on distribue trop de prestations sociales en France ?
Jusqu'à preuve du contraire le nombre de pauvres augmente de jour en jour, de plus en plus d'étudiants font la queue devant les resto du cœur, de plus en plus de gens sont précarisés (et la réforme du chomage va finir d'en achever beaucoup, j'ai plusieurs potes qui vont perdre entre 300 et 500 balles par mois avec cette réforme, alors qu'ils vivaient déjà sous le seuil de pauvreté... Certains n'ont juste pas de solution pour continuer à payer leur loyer, ils vont peut être se retrouver à la rue...)
Ça me fait toujours halluciner qu'on puisse dire ou sous entendre que 400 balles /mois pour vivre c'est un luxe.
Et comme souligné plus haut le montant estimé de la fraude aux aides sociales est dérisoire par rapport à la fraude fiscale. J'ai plus les chiffres en tête mais si je me souvient bien le montant de la fraude sociale est largement inférieur à 1% du montant de la fraude fiscale (à verifier cependant).
Pour rappel 1/6ème des français vivent déjà sous le seuil de pauvreté, mais oui réduisons les aides sociales comme ça ils vont crever de faim avant de crever de froid, ça fait moins sale...

Two Beers or not two beers... ?

7106
Citation de kruks :
@mr Pool : je suis 100% d'accord sur le fait que la base militante du PS est en grande majorité sincère et qu'il faut l'inclure. À tel point que je me demande pourquoi ils ont encore leur carte au PS. Je parlais des cadres du parti (mais c'est vrai que j'aurais du le préciser).
Quand à leur capacité à donner la ligne directrice, c'est peut-être justement ces cadres qu'il faudrait prévenir. Parce que là pour eux l'union de la gauche doit se faire derrière leur candidat.

On est d’accord alors sur les grandes lignes, si ce n’est que je pense que la communication de LFI n’est pas la bonne pour obtenir l’adhésion à leur projet de toutes les bonnes volontés, y compris ceux qui sont issus de la social-démocratie molle et qui ont peur des changements trop radicaux. Si une union de la gauche exclut ceux-là, elle n’a aucune chance par rapport aux droites.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7107
Citation :
Ça me fait toujours halluciner qu'on puisse dire ou sous entendre que 400 balles /mois pour vivre c'est un luxe.
Et comme souligné plus haut le montant estimé de la fraude aux aides sociales est dérisoire par rapport à la fraude fiscale. J'ai plus les chiffres en tête mais si je me souvient bien le montant de la fraude sociale est largement inférieur à 1% du montant de la fraude fiscale (à verifier cependant).


En 2015 je m'était engueulé grave avec un jeune imbécile de LR dans le café en face de notre marché de quartier ou cette "lumière" avait tracté , il était en train d'affirmer aux clients et sur de lui en plus que le RSA était à presque 1000 euros par mois et que Bla bla bla et vieille rengaine habituelle, il fallait "Rompre avec -sic- la culture de l'assistanat ":roll::roll::roll: Encore mieux que le Copé et son pain au chocolat à dix centimes celui la:ptdr::ptdr::ptdr:

Avec une copine on le lui avait fait fermer rapido en lui expliquant que le RSA c'était en fait moins de 500 boules par mois (pour une personne seule) - Et que le Smic en 2015 c'était 1457.52 euros bruts mensuels ce que visiblement ce gugusse de LR ignorait complet :roll::roll::roll::roll:

Et des "exemples" comme ça je suppose que dans vos vies respectives vous avez du en croiser pas mal



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 12:58:48 ]

7108
Citation :
@Casio : sur quoi te bases tu pour dire qu'on distribue trop de prestations sociales en France ?
Déjà, sur ce que pensent ouvertement, ou à demi mots 90 % des gens. Mais attention : je ne dis pas non plus qu'il faut ratiboiser TOUTES les prestations sociales, nuance, comme tant de gouvernements ont chercher à le faire. Je dis juste, la nuance n'est pas facile à saisir, "qu'on" pourrait les pourrait aisément en remplacer certaines façon gagnant-gagnant par des vrais boulots. Même si la période que nous vivons n'est pas facile.
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire le nombre de pauvres augmente de jour en jour, de plus en plus d'étudiants font la queue devant les resto du cœur, de plus en plus de gens sont précarisés (et la réforme du chomage va finir d'en achever beaucoup, j'ai plusieurs potes qui vont perdre entre 300 et 500 balles par mois avec cette réforme, alors qu'ils vivaient déjà sous le seuil de pauvreté...
Ça, je le sais déjà. Pas question de ne pas aider ces gens la, et par tous les moyens. Ce que je fais déjà. D'ailleurs, je reproche souvent au politicards d'appeler pompeusement "réformes", ce qui est en fait du recul social déguisé. Je n'emploie pas non plus par conviction les mots faciles "fainéants" et "assistés", prononcés par ceux qui ne comprennent rien à la misère.
7109
LFI est loin d'être irréprochable sur sa communication vis à vis du reste de la gauche effectivement.
Mélenchon divise sans doute trop, mais à mon avis s'il s'est présenté tôt et qu'il ne s'est pas retiré pour laisser place à la relève, c'est pour éviter une guerre des chefs au sein de LFI qui aurait sûrement encore plus fait exploser la gauche. C'est une figure connue et reconnaissable et sous la 5ème il est difficile de s'en passer. Un genre de moindre mal en somme.
Ça plus son syndrome du messie et la mégalomanie indispensable pour avoir l'idée saugrenue de briguer le poste de président sous la 5ème :oops2:

À toutes fins (in)utiles je participe moi même à l'union de la gauche en faisant la «promo» de LFI à qui veut bien l'entendre :oops2: :oops2:
Ma sensibilité politique étant moins socdem et plus radicale, alors qu'on vienne pas me dire que je fais pas de compromis, re-:oops2:

Two Beers or not two beers... ?

7110
Casio : sur l'efficacité des prestations sociales, sur l'abus qui en fait, la position à tenir est simple : soit tu acceptes qu'un pourcentage de la population "profite" de quelques centaines d'euros sans rien faire, y compris de manière indue, soit tu rends le système plus compliqué, moins généreux, et de fait tu mettras plus de gens à la rue.
de fait devant ce dilemme une grosse partie de la population est à droite. mon dieu, payer des impôts pour des feignants !