Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 759 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7111
Le travail tue.
7112
Il tue mais aussi tout le monde n'en a pas la même définition (et probablement qu'il tue aussi pour ça). J'imagine que Casio quand il parle de se bouger les fesses pour trouver un travail n'imagine pas qu'un Youtuber ou un dessinateur de presse ait un "vrai" travail... C'est tout le problème.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7113
le-pub-des-gentlemen-3530977.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7114
le problème de la définition du travail est qu'en effet elle est limitée à comment le marché le rétribue. le corollaire étant que l'effort n'est pas plus rémunéré que la qualité d'un travail... sauf si le marché considère ce travail comme valable.
bref, le travail dans sa définition actuelle, c'est du vent.

Ah, Byzance...

7115
Le problème c'est ce "vrai travail" que vantent tant les gens qui en ont un eux, j'imagine. Puisqu'ils te disent que tu branles rien et que si tu veux réussir faut faire un "vrai travail". En général (papa, maman, si vous lisez AF) ces gens là savent très bien ce qui n'est pas un vrai travail mais ont du mal à te dire ce que tu pourrais faire comme vrai travail.

C'est un vrai problème de société (j'y suis d'autant plus sensible que ça m'a touché personnellement à plusieurs reprises) qui fait que des personnes se retrouvent à faire des boulots de merde, ou n'ont pas les moyens de faire leur "travail" de rêve, ou alors sont réduites à imaginer que leur vie est merveilleuse parce qu'ils ont un job "vrai". Et les autres qui font des "faux" jobs, ben c'est de la merde. Pour 90% des gens comme le dit très justement Casio.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7116
Citation :
J'imagine que Casio quand il parle de se bouger les fesses pour trouver un travail n'imagine pas qu'un Youtuber ou un dessinateur de presse ait un "vrai" travail... C'est tout le problème.
J'ai lamentablement oublié cette branche de travailleurs dans mon post, c'était utile de le préciser, j'ai du rater quelque chose dans l'évolution du monde du travail. Il n'existe pas de définition de "vrai" travail, j'ai du encore mal m'exprimer. Il y a le travail tout court, celui du bien être, d'une reconnaissance, d'une rémunération correcte. Quand à savoir si économiquement parlant c'est viable, je n'en sait rien, mais j'espère bien que oui.
7117
Citation :
Il y a le travail tout court, celui du bien être, d'une reconnaissance, d'une rémunération correcte

c'est une définition qui allie des critères très différents, voire opposés. et au passage c'est la définition idéale... selon le capitalisme.

Ah, Byzance...

7118
Dans une société capitaliste comme la nôtre, le travail n'est évalué qu'à la mesure du revenu qu'il rapporte au capital.

Exemple avec les tâches domestiques qui ne sont pas considérées comme "un travail", alors que ça en est un.
La preuve ? Les riches payent quelqu'un pour le faire à leur place, et là c'est comptabilisé dans le PIB et pouf magie la même tâche deviens alors "un travail" !
La reconnaissance, le bien être et la rémunération sont complètement décorellés des tâches accomplies.
Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'avoir un boulot qui nous plaît et rémunéré à ce qu'on estime être sa juste valeur, ça veut juste dire que si c'est le cas c'est un coup de bol.

Cette injonction à "se bouger le cul" pour "trouver un vrai travail" est une injonction à nourrir encore plus le monstre capitaliste, rien de plus.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 23:15:34 ]

7119
Taubira versus Macron, il y en a une qui est plus Lucky-Luke que l’autre :

https://twitter.com/caissesdegreve/status/1391863844591525892?s=21

:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 01:02:43 ]

7120
LREM en train de faire marchepied, pardon, barrage au RN :

le-pub-des-gentlemen-3532735.jpeg