Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 649 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7081
Citation :
comment qui que ce soit avec un patrimoine inférieur au million d'€ peut encore penser aller aux urnes et foutre un bulletin macron ?
Macron, c'est un peu comme si on achetait une belle berline allemande pour le confort, et la fiabilité, et qui se révèle a l'usage un vrai tape-cul et une vraie daube. Y a eu clairement tromperie sur la marchandise.
7082
Je n'ai jamais eu cette impression, depuis le début la loi travaille et la répression qui est allée avec, c'était Macron (secret de polichinelle), quant à sa campagne il a toujours été autocrate, ultra libérale et menteur... Bref je n'ai pas bougé mon derch aux deuxième tour parce que ce qui est arrivé était parfaitement prévisible, et tout comme Fillon, non il n'y avait pas tromperie sur le marchandise. Amha... Il fallait juste se renseigner... :oops2: par exemple il fallait demander le programme, et là constatant qu'il n'y en avait pas, ça aurait du faire réfléchir avant de voter... Mais réfléchir et voter semble être deux choses antagonistes :ptdr:...

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 20:28:43 ]

7083
La proportion de gens qui votent de manière irrationnelle , voire en contradiction avec leurs propres intérêts, continue de m'étonner.

Ah, Byzance...

7084
Y a des politologues qui ont étudié ca justement, en gros c’est les gens qui s’intéressent pas assez a la politique pour voter de manière éclairée. Normalement, dans une démocratie fonctionnelle, le role des médias financés par l’argent public est de fournir une synthèse des idées et programmes politiques de manière pluraliste, pour que les gens qui ont pas l’envie ou le temps de vérifier, croiser les infos, aller chercher les faits etc. puissent voter pour leurs intérêts.

Au lieu de ca, les médias servent essentiellement de propagande pro neo/ordo libéralisme, pour s’instruire correctement il faut lire des journaux et des sources d’infos contradictoires non accessibles a tout le monde, ce qui bouffe a la fois du temps et de l’énergie. Et toute la tranche de population qui n’a pas le temps, l’envie ou les capacités de faire ce travail qui aurait du être géré par les médias vote souvent contre son intérêt, et surtout constitue une cible convoitée par ceux qui investissent de l’argent dans la communication politique, car proportionnellement manipulable avec les montants investis.

Macron c’est l’exemple parfait de ca, il a écrit un programme genre un mois avant les élections 2017, mais il était partout dans les médias pendant 2 ans grace a ses potes, résultat il a gagné. Alors que tu regardais 20 secondes son bilan chez Hollande sur le net, normalement tu es censé partir en courant dès 15 secondes.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:00:55 ]

7085
Oui, Wolfen, 100% d'accord, c'est le drame de l'époque actuelle, le 4em pouvoir ne fait plus son boulot à la télé et à la radio(pas le cas de la presse écrite on on trouve son compte).
C'est une des tâches essentielles à faire dans le cadre d'une république transformée. Je crois que 9 familles possèdent 80% des médias en France (je ne sais plus où j'ai lu ça, je crois que c'était sur Mediapart).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7086
Le monde diplo a fait un joli schéma qui résume assez bien le truc :
le-pub-des-gentlemen-3525103.png

Image cliquable pour zoomer :tourne:

Two Beers or not two beers... ?

7087
La fameuse Nathalie Saint-Cricq journaliste politique a france television fait partie du groupe NRCO
7088
J'ai regardé les chiffres du CSA : le constat est sans appel, les partis politiques comme Larem, LR, disposent d'un imposant temps d'antenne TV, et médias dans son sens large, ne laissant que peu de place aux autres partis. Il faut le reconnaitre. Mais sommes nous dans un pays d'opinion libre, oui ou non ? Le temps de parole peut effectivement s'assimiler à de la publicité sauvage, mais ce n'est pas parce qu'on se farcit la bobine de Castex ou Darmanin à longueur de temps, qu'on va nécessairement (re) voter pour eux. Il faut remettre les choses à leur place, a mon sens. Peut être que leurs adversaires sont bien trop légers et ne proposent pas grand chose, et ne sont pas crédibles, tout simplement. C'est juste une hypothèse personnelle, ça ne vaut pas vérité. Ça me fait aussi à une équipe de foot qui perd, et qui accuse toujours l'état du terrain, ou l'arbitrage.
7089
c'est comme en russie donc

Non je ne mettrai pas de pull

7090
la télé en France est souvent bienveillante avec le pouvoir en place - surtout s'il n'est pas de gauche. on gagne peu à s'y forger une opinion.

Ah, Byzance...