Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 897 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7131
Citation de sublime :
il faudrait un homme providentiel comme Zemmour pour trouver un nom décent à cette dame, la baptiser et lui retirer ce voile de Ben Laden, pour enfin la faire entrer dans la lumière de LREM !

:mrg:
7132
Citation :
Mais c'est tout l'univers politique passé et actuel qui est comme ça, et est basé sur le mensonge.

C’est tous les êtres humains qui peuvent dire un truc un jour, et son contraire plus tard. Ils peuvent le faire par intérêt, ils peuvent le faire parce-qu’ils ont changé d’avis…

Mais quand c’est sur un sujet vraiment important et dans un temps très court, ça fait vraiment girouette, et non, tous les politiciens ne sont pas équivalents à ce niveau.

En l’occurrence Christine Taubira ou Benoît Hamon sont beaucoup plus cohérents et beaucoup moins girouettes que beaucoup de personnes du gouvernement, et Macaron en premier lieu.
7133
c'est surtout lorsque l'on détient le pouvoir, ou qu'on aspire à le saisir, que le mensonge et le retournement de veste sont des atouts majeurs. Macron n'a aucun intérêt à jouer la carte de l'honnêteté. Hamon et Taubira sont dans des positions plus confortables !

je suis ceinture blanche de judo

7134
Citation :
C’est tous les êtres humains qui peuvent dire un truc un jour, et son contraire plus tard. Ils peuvent le faire par intérêt, ils peuvent le faire parce-qu’ils ont changé d’avis…
Bien d'accord...Sauf que si tu changes d'avis en disant que Casio est meilleur que Roland, ou l'inverse (je parle des claviers...) ça n'engage que toi. Un politique lui, en tournant sa veste trahit la confiance de millions d'électeurs. La portée des évènements n'est pas la même. Par ailleurs, j'ai remarqué que les "yaquafauquon" se situaient (presque) toujours dans l'opposition, tous bords confondus....
7135
Citation de sublime :
sur l'affiche il est indiqué que la femme voilée est ingénieur qualité.

C'est la plaie ces gens-là. :oops2::oops2::oops2:

Quand il y en a un ça va, ça casse pas trois pattes à une chaise, mais quand il y en a trop... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 20:34:17 ]

7136
+1!

Non je ne mettrai pas de pull

7137
Bande d'islamo qualitophobes!

7138
Nous avons suffisamment égratigné la classe politique, et du même coup la gauche. Moi le premier. Alors vive le changement, et du même coup la force tranquille. Il est temps à mon humble avis de rendre hommage à un homme politique en ce 11 mai : François Mitterrand. Abolition de la peine de mort, défense des opprimés, des travailleurs, libération des médias, retraite à 60 ans, il faut bien reconnaitre ces progrès et même si ça c'est un sérieusement gâté par la suite, crise, excès de confiance, le retour des travers de la gauche....On ne vit pas avec le passé, mais quand même. J'ai vécu à l'époque les incroyables scènes de liesse dans la rue, et même sablé le champagne le midi à la cantine de la boite. Heureusement, je n'ai jamais vu les chars soviétiques sur les Champs-Élysées, comme annoncé dans une certaine presse. Ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis sur la piteuse situation politique actuelle, mais ça méritait, a mon sens d’être souligné.
7139
J'aurais préféré les chars russes.

Ah, le rainbow warrior ! Belle perf.

7140
Sur Mitterrand je passe mon tour, pour ne pas jouer contre l'union de la gauche :oops2:

Pendant ce temps là, le parlement a voté contre le pass sanitaire. Heureusement que le gouvernement est là pour s'occuper de la situation :
le-pub-des-gentlemen-3535078.png

"Ce problème", ça s'appelle la démocratie... J'en peux plus de ces gens :furieux::furieux::furieux::fache::nawak::nawak::nawak:

Two Beers or not two beers... ?