Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 629 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6611
Je (re)bondis sur la citation + haut à propos de "l'action française", ah, mince, j'ai oublié de mettre les majuscules. Wikipédia :
Citation :
L'Action française pense que le vote nécessite une formation en science politique. Maurras en parlait ainsi : « La politique est une science parce qu'elle est un métier ou plutôt un art. Cet art de servir l'intérêt général suppose instruction, éducation, apprentissage, compétence. » Il continue : « les électeurs sont incapables de se prononcer en faveur du bien public, incompétents pour le discerner, inaptes à désigner les bons gouvernants.
Ça veut dire que le mec qui est devenu ouvrier par la force des choses, ou le paysan du fin fond de sa campagne est bien trop bête pour réfléchir. Du coup, j'ai même pas pris la peine de lire le reste de l'article. Et j'ai craché de dégout sur l'écran de mon ordi. Mince alors !
6612
ils ont réussi à se faire excommunier, ce que je leur envie presque !

Ah, Byzance...

6613
Pour les lecteurs du canard : en dernière page du numéro de ce mercredi, un article bien niais sur les réunions non mixtes à l UNEF. Ce ne sont pas des réunions décisionnaires mais des milieux de libération de la parole !
Quand même pas compliqué. ..
Édit je précise que justement le canard ne veut pas comprendre, lui.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 20:01:15 ]

6614
Oui ils ont périodiquement des côtés boomers. Ce ne sont pas des sujets sur lesquels ils sont pertinents. C’est pourtant pas compliqué à comprendre que des groupes veuillent se créer des espaces de parole un peu protégés.


Et pour caricaturer les racistes :

le-pub-des-gentlemen-3393392.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 05:13:44 ]

6615
C'est pas que c'est compliqué à comprendre, c'est que ça les arrange de ne pas comprendre...

Two Beers or not two beers... ?

6616
Le plan de relance post-covid européen c'est pas encore gagné, il ne plaît pas à tout le monde en Allemagne.

Citation :
La Cour constitutionnelle allemande a suspendu le processus de ratification du Fonds de relance européen face à l'impact de la pandémie, en raison d'un recours contre ce mécanisme basé sur une dette commune. https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-cour-supreme-allemande-suspend-la-ratification-du-plan-de-relance-de-l-ue-880993.html


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6617
Citation :
Le plan de relance post-covid européen c'est pas encore gagné, il ne plaît pas à tout le monde en Allemagne.
Post-covid, oui, mais faut déjà se sortir de ce merdier sanitaire avant de penser à une relance.
6618
Ben voyons l'Allemagne, c'est pas eux déjà qui ont cogné comme des brutes sur les Grecs !
Depuis Schroeder, ils sont responsables des politiques d'austérité !
On va au clash, la relance est notre unique chance pour nous relever et préparer le futur face à la bombe climatique, covid 19 compris en attendant la suite !
En parlant de covid 19, plusieurs infos évoquent le fait que Macron va reconfiner le pays, unique moyen d'éviter un tri des malades dans des services d'urgence saturés. Nous sur la côte Normande, ça explose de partout !
:police:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6619
Bah en fait c'est ce que les scientifiques disaient que ça allait exploser à partir de mi-mars.
macron a voulu "Gagner du temps", donc il a reculé le vrai confinement le plus possible... Sauf qu'on ne gagne pas du temps face à une épidémie. "Gagner du temps" ça veut dire plus de morts jusqu'à prendre des mesures vraiment efficaces.
Le tout sans regret ni constat d'échec, et visiblement les décisions sont prises unilatéralement, contre l'avis du gouvernement, contre l'avis du conseil scientifique et sans la participation d'aucune instance représentative. Les joies de la Vème république qu'il serait peut être temps de bazarder.
Parce que là c'est le roy qui décide tout seul dans son coin, avec son égo visible depuis l'espace, et c'est très dangereux, comme on peut le constater en ce moment.
L'égo de macron cause plus de morts par jour que le terrorisme en 40 ans... j'ai pas de qualificatif assez fort pour exprimer le dégout, la tristesse et la colère qui m'habite :|

Two Beers or not two beers... ?

6620
Boarf, Macron décidera de ça tout seul, sur ses chiottes avec son portable, une demi-heure avant l’intervention télé de son sous-fifre Castex. Il ne comprend pas les chiffres et n’écoute personne d’autre que son égo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.