Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 633 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7181
Citation :

- le 1er, environ 45 balais, me sort au bout de 2 jours qu'il se «réinforme» (1er red flag) en ne regardant qu'un seul média (2ème red flag) qui s'appelle TVLibertés (ouh putain ! Je vois laisse chercher sur wikipedia si vous connaissez pas...) et il me conseille de regarder :facepalm:


"TV libertés "Un gloubibouga très nauséabond issu des manifs homophobes anti mariage gay du "Printemps pour tous", eux ils les cumulent toutes, Antisémites, Complotistes, Anti Vax Racistes, Pro Dictatures ils roulent littéralement pour tout ce qui est totalitaire et dictatorial sur terre, et bien sur adulent des ordures comme Trump, Poutine, Bachar Al Assad, Bolsonaro, Orban, Salvini et même le Biélorusse Loukachenko (Et j'en oublie surement) :beurk::beurk::beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 20:18:40 ]

7182
Le message de kruks est limpide :
Parmis les gens qui gueulent sur ceux qui abusent des prestations sociales se classent en 2 parties :
Les profiteurs du système, qui usent et abusent de fraudes fiscales, touchent des dividendes grâce à des entreprises dont le cours monte simplement en licenciant des pauvres gens.... Souvent proche du MEDEF

Et ceux a qui on a martelé depuis leur plus tendre enfance qu'il y a des profiteurs, et qu'un bon critère pour les reconnaître c'est la couleur de la peau.....

Et parfois ils jouent sur les 2 tableaux....


En parlant de bronzé, De Villier sur BFM se fourvoyant sur l'immigration... Comme si la France, situé en bout de continent, ce n'était pas que des immigrés, descendants de vikings, d'italiens, d'allemands et j'en passe...
On a tous des ancêtres qui ne sont pas né sur le sol français, il suffit juste de remonter dans l'arbre généalogique...
7183
Citation :
Casio je ne doute pas de tes bonnes intentions mais la fraude aux prestations sociales, c'est juste un épouvantail que les dominants agitent constamment comme si ça avait foutu la france dans la merde.
Mais je suis d'accord avec ça....Mais se faire traiter de pire salaud par certains, même si on ne connait pas et ce n'est qu'un forum, ça fait mal et ça fait pas franchement plaisir.

Citation :
Gueuler contre la fraude sociale en fustigeant les "feignants", c'est jouer le jeu des dominants et pas autre chose. Donc si tu défends les patrons, que tu t'en rendes compte ou non
Je dis juste que les aides sociales peuvent être parfois mal réparties. Jamais je n'emploierait le mot "fainéant", encore moins une allusion à la couleur de peau. Je suis franchement un peu perplexe sur le futur gouvernement qui sera capable d' aller chercher les milliards planqués. Mais je fais partie des gens qui le souhaitent. Et on peut espérer.
7184
Mais je suis d'accord avec ça....Mais se faire traiter de pire salaud par certains, même si on ne connait pas et ce n'est qu'un forum, ça fait mal et ça fait pas franchement plaisir.

C'est vrai et un forum c'est public.

Or, à cette question, et je te cite :

Citation :
C'est justement ces abus de filer du fric à tort et à travers qui à mis la gauche en miettes, et qui représente que dalle aujourd'hui.


Tu n'as toujours pas répondu clairement. Quelle est la part de la population qui profite de l'argent public ? Quels sont les pauvres qui abusent du système ? Tu ne le dis pas ? Tu ne sais pas ou tu as peur de dire ce que tu penses ?

A un moment donné, faut aussi mettre un peu ses yeuc sur la table aussi. Tu veux pas être traité de facho ? Ben prouve le et dis nous à qui tu penses.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7185
Citation de le :
Le génie de la droite c'est de dresser les gens pauvres contre les gens encore plus pauvres. Comme technique de diversion c'est tellement gros qu'on se demande comment ça marche encore, sauf à invoquer l'abrutissement général provoqué de ces classes sociales.
Et la connerie des partis de gauche c'est de garder le combat sur ce terrain là et de ne jamais le ramener sur les vrais problèmes de classe.


Il y a aussi le coup de l’insécurité. Quelques mois avant l’élection la droite monte en épingle un fais divers, et brode en boucle sur le besoin de renforcer la police. Idéalement ils préparent le terrain comme en ce moment.

Évidemment, si on dit clairement « je vais faire une politique qui va enrichir les 1% les plus riches et taper sur tous les autres », c’est difficile de gagner des élections. Alors il faut trouver des astuces.
7186
Une nouvelle plus agréable :

À New-York des juifs orthodoxes défilent en solidarité avec la Palestine :
https://twitter.com/hoypalestina/status/1392341720755490818?s=21

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 22:59:43 ]

7187
Citation :
Tu veux pas être traité de facho ?
Ton extrême agressivité n'est pas digne de quelqu'un qui se revendique de gauche (ou alors à l'extrême de l'extreme?)Tu m'as traité de tous les qualificatifs possibles, aussi je n'échangerais plus avec toi. Tu m'as d'abord joué le couplet des islamogauchistes, les pauvres c'est bien fait pour eux, de faiseur de ragots de comptoir, et la, a demi mots de "facho" et j'en passe, des propos que je n'ai bien sur jamais tenus. Tu me feras pas un cours d'histoire sur les "fachos", sans prétention aucune, je sais de quoi il retourne. . Et si tu veux vraiment savoir si je vote RN, ou je milite au passé ou au présent pour un de leurs mouvements pourris, c'est NON NON NON NON une bonne fois pour toutes. Çà ira, comme ça, j’espère, t'es content ? Je vais pas me justifier et la dessus jusqu’à la saint gliglin. Je veux bien être tout ce qu'on veut, radoter comme un vieux c..., et pas toujours dire des choses étayées, être ( trop?) dans la contradiction, mais être "facho", pour moi ben, je regrette, c'est pas ça....Bref, pour résumer le mec agressif au possible qui se persuade lui-même de son bon droit toujours, et en toutes circonstances. Et complétement à court d’arguments. Tu peux bien penser et même écrire ce que tu veux, je ne te répondrais plus. Bonne soirée quand même.

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 23:18:22 ]

7188
Message de modération :
Citation de will_bru :
Tu veux pas être traité de facho ? Ben prouve le et dis nous à qui tu penses.


Je rappelle que dans "le pub des gentlemen", il y a "gentlemen" et donc que ceux qui ne sont pas capables d'échanger dans le calme et le respect seront bannis du pub.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7189
Citation de Dr :
Une nouvelle plus agréable :

À New-York des juifs orthodoxes défilent en solidarité avec la Palestine :
https://twitter.com/hoypalestina/status/1392341720755490818?s=21


Une petit nouvelle agréable venant de l'étranger nous rappelle à quelle point nous sommes dans la merde.
En france, juif ou pas juif, il sera interdit de manifester son soutien aux palestiniens. Eh oui dans notre belle république, pays des droits de l'homme, le gouvernement décide qui a le droit de manifester. Dommage pour ceux qui ne soutiennent pas l'extrème droite israëlienne.

...

Désolé j'arrive plus à voir les bonnes nouvelles comme tel :??:

Two Beers or not two beers... ?

7190
Un p'tit résumé, vite fait, des 3 dernières pages ?
le-pub-des-gentlemen-3540433.jpg