Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 770 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7171
Citation :
Pauvres que au passage tu dénigres complètement en leur donnant aucun droit d'aucune sorte parce que après tout s'ils sont pauvres, c'est bien leur faute.
J'ai dit ça un jour, moi ? C'est honteux, ce que tu dis. Je te signale au modo.
7172
non, tu ne l'as pas dit. mais si tu te considères "de gauche", cesse d'être ambigu sur les prestations sociales : soit tu es pour, y compris quand il y a des abus, soit tu gères ça comme des miettes laissées par un patron.

Ah, Byzance...

7173
Citation :
cesse d'être ambigu sur les prestations sociales : soit tu es pour, y compris quand il y a des abus, soit tu gères ça comme des miettes laissées par un patron.
C'est être ambigu que de dénoncer les abus ? Je ne vous suivrais pas sur ce terrain. C'est justement ces abus de filer du fric à tort et à travers qui à mis la gauche en miettes, et qui représente que dalle aujourd'hui. Un moment, faut se poser les bonnes questions. Hamon et Mélanchon ne savent que se tirer dans les pattes, par médias interposés. C'est avec ça qu'on va combattre le capitalisme ? Alors la, j'en doute fort. Des scores de 40 % avant et plus, contre une misère aujourd'hui, je crois que au final l'ennemi de la gauche, s'il y en a un, c'est pas moi. A aucun moment je n'ai dit que les pauvres, c'était bien fait pour eux, et qu'il fallait sucrer toutes les prestations sociales. Je n'ai pas souvenir non plus avoir défendu outre mesure les patrons. Vous pouvez me tomber dessus si ça vous fait plaisir; mais la vous allez de toutes façons contre ce que pensent au moins 80 % des gens, si ce n'est pas plus.
Citation :
Ah non, je parle pas de patis politiques de droite qui disent ça. Je parle de mon quotidien. Quand par exemple je dis que les chomeurs doivent être aidés dans leurs démarches, ben on me traite de bisounours par exemple. C'est la vox populi que je dénonce.
Hum, tu en rajoutes pas un peu, la ?
7174
Citation :
C'est être ambigu que de dénoncer les abus ?


Mais dénonce des vrais trucs alors. Renseigne toi sur ce qui fout vraiment l'économie de la France dans la merde si c'est pour toi le vrai problème. Les fraudes aux prestations sociales c'est peanuts, PEANUTS, par rapport à ce que les grandes sociétés récupèrent dans les paradis fiscaux alors que ça devrait en toute logique profiter à TOUS LES FRANCAIS.

Mais t'as raison, t'es un vrai qui dit la vraie parole de ceux qui savent et les islamogauchistes veulent les faire taire pour que les mosquées remplacent les églises partout en France.

Rendez vous en 2022 toi qui ne sait même pas écrire Mélenchon correctement alors qu'il était candidat aux élections présidentielles précédentes. Par contre LE PEN ça tout le monde sait l'écrire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7175
Citation :
Mais t'as raison, t'es un vrai qui dit la vraie parole de ceux qui savent et les islamogauchistes veulent les faire taire pour que les mosquées remplacent les églises partout en France.
Pure invention, je n'ai jamais dit ça.
7176
Et ? Tu le penses ou pas ? En vrai ? Allez... Avoue... Non mais sans déconner. Faut laisser les apparences au comptoir à un moment donné bordel.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7177
Citation :
Et ? Tu le penses ou pas ? En vrai ?

Non, je ne pense pas ça. Certains de mon entourage, oui, par contre.
Citation :
Et ? Tu le penses ou pas ? En vrai ?

Mais dis donc, c'est pas vraiment des idées de gauche de penser pour les autres.
Citation :
Rendez vous en 2022 toi qui ne sait même pas écrire Mélenchon correctement alors qu'il était candidat aux élections présidentielles précédentes. Par contre LE PEN ça tout le monde sait l'écrire.
???

7178
Casio je ne doute pas de tes bonnes intentions mais la fraude aux prestations sociales, c'est juste un épouvantail que les dominants agitent constamment comme si ça avait foutu la france dans la merde.
-> Rien que le CICE accordé aux grandes entreprises c'est 60 fois le montant estimé de la fraude sociale balancé directement dans la poche des actionnaires. Pas de contrepartie, pas de création d'emploi, des dividendes toujours plus hallucinants pour les actionnaires : cette année les entreprises du CAC40 vont verser aux actionnaires plus que le montant de leur bénéfice ! Le tout en ne payant pas d'impôts (ou si peu). Sur le dos de qui ? Je te lauisse deviner.
-> La fraude fiscale c'est 20 fois le montant estimé de la fraude sociale qui n'est pas récupéré.

Rien qu'avec ces deux exemples, tu as 80 fois le montant estimé de la fraude sociale qui bénéficie directement aux dominants, mais ouai ceux qui "profitent du système" c'est ceux qui survivent avec 400 balles/mois !! En voilà un beau cheval de bataille ! En voilà un beau sens des priorités !

Gueuler contre la fraude sociale en fustigeant les "feignants", c'est jouer le jeu des dominants et pas autre chose. Donc si tu défends les patrons, que tu t'en rendes compte ou non.

Hélas, la barricade n'a que deux côtés, et entre les "feignants" qui tentent de survivre tant bien que mal et l'ambiance bruits de bottes, barbelés et domination abosolue, mon choix est vite fait et je ne vais pas tergiverser.

Et puis bordel, comment c'est possible que ce soit la faute à la gauche alors que la droite est au pouvoir depuis près d'un demi siècle !!!!
La barricade métaphorique dont je parle plus haut c'est la droite, et l'extrème droite (qui visiblement dicte l'agenda politique du pouvoir) qui l'ont mise là !

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 20:02:10 ]

7179
Le génie de la droite c'est de dresser les gens pauvres contre les gens encore plus pauvres. Comme technique de diversion c'est tellement gros qu'on se demande comment ça marche encore, sauf à invoquer l'abrutissement général provoqué de ces classes sociales.
Et la connerie des partis de gauche c'est de garder le combat sur ce terrain là et de ne jamais le ramener sur les vrais problèmes de classe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7180
ERRATUM : Apparemment on est plutôt autour de 20 milliards/an en moyenne ces dernières années pour le CICE. Ce qui fait que mes 2 exemples au dessus ne représentent que 40 fois le montant de la fraude sociale (estimé à 1 milliard)

Donc effectivement c'est bien les pauvres qui touchent indûment 400 balles/mois qui foutent la france dans la merde...

Pardon aux familles tout ça.

Et oui on vit dans une société ou celui qui touche plus de 20k€/mois fait croire à celui qui touche 2000€ que tout est de la faute à celui qui survit avec un RSA. Et ça marche bien visiblement.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 20:15:35 ]