Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 784 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7271
de gaulle? :oops2:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

7272
Citation de le :
Elles le sont devenues sous l'influence de psychopathes sans foi ni loi, les plus à même de prendre un pouvoir à n'importe quel prix puisqu'ils n'ont pas de limitation morale.

Tant qu'on laisse de type de personnages s'imposer (et là, merci l'éducation judéo-chrétienne avec son imagerie de l'homme-miracle et des boucs émissaires pour expier), on aura des régimes injustes.


Je suis d’accord. L’intelligence collective, les connaissances collectives, le débat, ça montre tous les jours sa supériorité. C’est ce qui est utilisé pour le consensus scientifique. C’est un peu plus lent, plus houleux, mais ça débouche sur de meilleurs résultats.

La convention citoyenne pour le climat a étonnamment bien illustré ça d’ailleurs.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 16:12:42 ]

7273
Citation :
Quitte à faire perdre l'ensemble de la gauche

J'extrapole surement, mais du coup ce serait à cause de l'attitude de Mélenchon que la gauche ne passe pas... Qu'on à pas le droit à un Hollande bis ?
Hollande qui à mis en place LREM, dont ces ministres alors que lui disait "mon ennemie c'est la finance", bloquait toute tentative de l'Europe de taxer les transactions boursières.
Hollande qui à continuer d'armé la police contre les manifestants, de réformer les retraites et l'assurance chômage comme la droite avant lui ?
Non ça la base LFI n'en veut pas.
Même si Mélenchon reste un politique à papa, c'est loin d'être le cas du parti ou du programme. C'est justement cette force de caractère qui lui donne une base solide, base qui s'abstiendrait en cas d'alliance (a mon sens).
De plus le PS va vouloir mettre sa tête pour chapeauter tous ça trouvant LFI trop islamogauchiste. Et en cas de victoire le PS fera comme LREM avec le MODEM. Et la trahison viendra de l'autre camps.
Ajoute à ça qu'il y a de forte chance que Méluch et son égo hurle ne pas vouloir s'allier au PS pour faire genre l'idée vient de lui, mais le PS ne semble pas en avoir envie non plus.
7274
sur le côté corrupteur du pouvoir, je serai plus radical que vous, et il me semble que l'expérience de Milgram comme celle où on attribue à certains un rôle de matons et à d'autres celui de taulards montre que même sans profil de sadique avéré le pouvoir sur les gens se révèle rapidemment une opportunité d'en profiter gaiement.
d'ailleurs n'est ce pas la tendance actuelle de confier plus de pouvoirs aux flics, qui en arrivent à remplacer les juges, qui pose problème ?

Ah, Byzance...

7275

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 08:36:40 ]

7276
Citation :
Hollande qui à mis en place LREM, dont ces ministres alors que lui disait "mon ennemie c'est la finance", bloquait toute tentative de l'Europe de taxer les transactions boursières.
Hollande qui à continuer d'armé la police contre les manifestants, de réformer les retraites et l'assurance chômage comme la droite avant lui ?
La gauche perd son âme. Elle produit une pale copie d'une politique de droite. Ce n'est pas ce qu'on lui demande, et en plus elle le fait très mal. C'est difficile d'octroyer des choses, car le contexte sanitaire et économique actuel ne le permets pas toujours. Mais je pense qu'on au moins remettre un peu d'humanité dans les entreprises publiques ou privées. Humanité, c'est tout ce qui va avec, avec des vrais moyens, pas seulement dire bonjour, bonsoir. La plupart du temps, c'est la doctrine plutôt contre productive" du marche ou crève". Pour revenir a LFI, peut être que son chef à fait son temps, il faudrait quelqu'un de plus charismatique encore, mais en même temps qui 'passe" mieux auprès du public. Dès l'instant qu'on sort du cadre des sympathisants, Mélenchon est plutôt mal perçu, enfin, je trouve. J'ai écouté un peu l'autre jour, juste pour voir, Quatennens, je trouve qu'il y a du mieux au moins sur ce point. Comme dans la vidéo qui explique que la police mérite mieux que cette instrumentalisation, c'est certain.
Si tu soignes les bobos de la société, tu n'a presque plus besoin de policiers car tu t'approches d'une société idéale. C'est très simpliste, et c'est hyper facile à dire, j'en conviens. Mais ça pourrait régler au moins 80 % des problèmes qui nous pourrissent tous la vie.
Pour l'instant, à part quelques exceptions (tonton, entre autres) je n'ai vu ni la volonté, ni les moyens pour ça en 40 ans.

7277
Citation :
Il semblerait que la trahison soit acceptable ? Je vois pas comment faire quoi que ce soit avec cet état d'esprit lamentable...
Trahison, ou alliance avec un autre parti pour accéder au pouvoir, et défendre vraiment sa cause. Rester éternellement dans l'opposition à pleurnicher sur son sort est une trahison encore bien pire, d'après moi.
Edition : je pense et je persiste à dire que LFI aurait du participer à la manif de soutien au policiers C'est vraiment très mal perçu surtout dès l'instant qu'on quitte la sphère des sympatisants, car ça peut laisser entendre que tout ce qui n’est pas LFI, c'est mal, et c'est peuplé de gens extrémistes, sans aucune capacité de réflexion genre les flics = bourrins qui cognent, ce qui est bien sur parfois terriblement vrai, mais totalement faux dans sa généralité. Étant entendu que Darmanin n'est pas un bon ministre, et alliance un mauvais syndicat. Je vais pas recommencer la dessus.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 09:45:00 ]

7278
Citation :
je pense et je persiste à dire que LFI aurait du participer à la manif de soutien au policiers

Non

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7279
Citation :
je persiste à dire que LFI aurait du participer à la manif de soutien au policiers


Mais non. Ce n'était pas une manif de soutien aux policiers ! C'était une manif de certains syndicats (qui ô surprise, se situent plutôt à droite, voire très à droite) pour avoir un droit de regard et mettre la justice au pas. Ca n'a rien à voir avec du soutien aux pauvres policiers... De plus, manifester contre la justice devant le parlement... C'est euh... Bizarre ? (pour ne pas utiliser un autre mot)

Encore heureux que certains se mettent clairement en opposition à ça. Sinon on penserait que ça va de soi, que c'est normal et que Bigard sera président en 2022.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7280
D'un autre coté le refus de participer leur offre des tribunes.
Grace à ça ils monopolisent l'attention médiatique sur leurs non participation et ouvrent le débat sur la politisation d'extrême droite des syndicats de police.
Si il avait participé on aurait juste entendu :
LFI à participé, bonjours Mr le représentant d'Alliance, la France va mal quelle est le problème ? Avec pour réponse :
"Blablabla musulman, blablabla zone de non droit, blablabla gauchiste, ma solution est simple tous en prison, plus de répression armons plus la police si on ne veut pas subir le grand remplacement"
On peut ne pas être d'accord, et je reste persuadé qu'ils avaient plus à perdre à y aller qu'à ouvrir le débat sur la récupération politique de cette "hommage".
D'ailleurs on a jamais vu ni un ministre, ni des représentants de droite au manif contre les violences policières !
A t'on, eu une levé de bouclier républicain de toute part lors de l'affaire Benala ?
Y a t'il un seul politique qui à assumé qu'il pouvait y avoir un minorité dissidente et violente dans la police ?
Y a t'il eu des politiques LREM, PS ou EELV lors des marches blanches pour la mort de Steve suite à l'intervention à Nantes lors de la fête de la musique ?
Me semble pas, pourtant on parle de la même chose la mort injuste d'un personne dans un état ou nous sommes sensé être tous égaux devant la loi.
La mort d'un policier, même en service face à des dealers est tout autant choquante que celle d'un jeune sur un quai lors d'une fête de la musique ou d'un salarié qui se suicide poussé à bout par son manager, et même d'un criminel lors de son interpellation quand ceux ci ne sont pas en légitime défense.

Le problème et les attentas on joué un rôle la dedans, c'est que la police est devenue intouchable. On lui à donné un pouvoir énorme, et ni le peuple ni le gouvernement n'a de réel moyen de contrôle sur ceux si, hormis le ministre de l'intérieure et encore.

Alors oui je peux comprendre qu'un flic soit vénère parce que le gars qui les agresse systématiquement prend des peines ridicules ressort et continue... mais c'est un peu de leur faute aussi, à vouloir foutre tous le monde en tôle pour un oui pour un non, avec la politique débile de la guerre à la drogue qui rempli les prisons au point qu'on doit laissé sortir les violeurs, les pédos et les mecs qui tabassent leur femmes. Idem pour les manifestants, les sans papiers, voir certain militant qui aident les sans papier, des organisateurs de rave party, les délinquants routier, les gars qui bravent le couvre feu la liste est longue...