Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 341 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7421
7422
Un ****** parfait, et en plus content de lui. C'est révoltant et triste à la fois. Il va se ramasser a mon avis avec entre 5 et 10 % des voix, et c'est bien payé.
Le plus triste, dans l'affaire, sera le consortium LREM / LR / FN qui pourra à l'avenir exploser tranquille le peu d'acquis qui nous restent.
7423
Ah bah du coup ça lui a fait remonter sa cote tu lui donnais 3% il y a quelques semaines :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

7424
Il est responsable de ses propos, mais l'instrumentalisation systématique contre lui, n'est pas de son fait.
7425
on peut plus rien dire

Non je ne mettrai pas de pull

7426
y'en a marre du politiquement correct

Non je ne mettrai pas de pull

7427
On va voir sortir encore plus que d'hab les bien pensants du RN.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7428


Fondamentalement il a dit :

- les terroristes agissent de préférence avant des élections importantes pour avoir davantage d’impact <— mouais, pas certain mais pas impossible

- avant des élections un certain nombre d’acteurs se focalisent sur des faits divers afin de répéter en boucle : insécurité, insécurité insécurité, lézarabes, lézarbes, lézarabes… <— bon ça c’est totalement vrai, c’est même une banalité tellement c’est vrai.

Alors que pendant ce temps, les chiffres de l’INSEE nous disent que l’insécurité est stable depuis beaucoup d’années. Mais là, le ministre de l’intérieur nous sort « je m’en fous des chiffres de l’INSEE, ce qui compte c’est le ressenti du boucher charcutier de Tourcoing ». Macron & co ont aussi supprimé l’observatoire de la pauvreté, l’observatoire de la laïcité, l’observatoire des violences dans les prisons. Et aussi la Miviludes qui luttait contre les sectes. Un jour ils vont supprimer l’INSEE, comme ça ils pourront baratiner autant qu’ils veulent, il n’y aura plus de chiffres sur rien, plus de réalité, uniquement des « alternatives facts » façon Trump.


En vrai, il y a plein de trucs très choquants chez Darmanin, chez Zemmour, chez Macron etc etc… et une formulation peut-être maladroite de Mélenchon. Il faudrait remettre l’église au milieu du village.

Par contre on voit bien la machine qui se met en marche pour le discréditer. C’est normal : s’il n’y a pas de candidat de gauche réellement crédible, Macron est sûr de gagner.

Jadot n’est pas trop de gauche, mais les verts sont quand même une petite menace pour, et donc une cible de la macronie. Mélenchon de par ses scores en 2017 est évidemment une cible privilégiée.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 13:06:40 ]

7429
Ceci dit il a clarifié le propos, disant que c'était les terroristes qui profitent du moment pour se faire connaitre… et non pas une conspiration gouvernementale.
Après ton analyse Casio est plutôt marrante...
On à l'impression (et c'est d'ailleurs l'avis de la plupart des chaines d'infos #islamogauchiste) que tout est de la faute de Mélenchon, l'explosion de la gauche, la monté du FN, l'élection de Macron, LOL.

Citation :
En vrai, il y a plein de trucs très choquants chez Darmanin, chez Zemmour, chez Macron etc etc… et une formulation peut-être maladroite de Mélenchon. Il faudrait remettre l’église au milieu du village.

Mais carrément …



[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 13:10:52 ]

7430
Citation :
Après ton analyse Casio est plutôt marrante...
On à l'impression (et c'est d'ailleurs l'avis de la plupart des chaines d'infos) que tout est de la faute de Mélenchon, l'explosion de la gauche, la monté du FN, l'élection de Macron, LOL.


C’est le but des médias et des politiciens de droite. :noidea:

Et malheureusement ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 13:07:43 ]