Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 865 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7521
Citation :
Un article qui apporte un éclairage intéressant sur la percée de l’extrême droite :

https://medium.com/dépenser-repenser/il-ne-faut-jamais-débattre-avec-lextrême-droite-f793840f65b5


très bon article. Que la modération devrait lire

Non je ne mettrai pas de pull

7522
L'article est extrêmement intéressant.
Ça amène des arguments de réflexion qu'on peut développer....
7523
pas d'accord : il s'agit d'individus, pas d'un mouvement totalement homogène, et quand y'a moyen de discuter, il faut le faire.
faut comparer les bénéfices/risques ! si c'est pour y perdre tout son énergie, parler à un mur, pas la peine. mais sinon...

Ah, Byzance...

7524
C'est en faisant les vendanges dans des montagnes que j'ai croisé les pires frontistes, qui n'ont jamais vu la couleur d'un étranger...
7525
les ravages du pinard...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7526
Citation de sublime :
pas d'accord : il s'agit d'individus, pas d'un mouvement totalement homogène, et quand y'a moyen de discuter, il faut le faire.
faut comparer les bénéfices/risques ! si c'est pour y perdre tout son énergie, parler à un mur, pas la peine. mais sinon...


Tu parles de l’article ? Tu n’as pas dû le lire. Il s’agit du débat à la télé ou à la radio. Et ses arguments sont très pertinents.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 13:31:31 ]

7527
Oui en effet l article ne m'intéresse pas.
Pour ce qui est de discuter le principe dit être le même avec n'importe qui. Au passage vous avez déployé beaucoup d'efforts sur le pub du corona contre des complotistes divers, personnellement J en ai retiré des arguments à réutiliser ailleurs.

Ah, Byzance...

7528
Pour ce qui est d'un éventuel débat, c'est bien difficile de développer le moindre argument social ou économique face à des racistes purs et durs. On ne peut pas taper la causette avec des ignorants. Par contre, face à la toute gentille mémé du coin de la rue, ou au cadre moyen relativement bien intégré, on peut éventuellement discuter, et leur demander pour quelle obscure raison ils votent FN. Probablement une peur non fondée ? Ou quelque chose de mal compris ? Je rejoins un peu sublime la dessus.
7529
non, tout ça ce sont des généralités, tout le monde est fermé à l'opinion des autres à des degrés divers.

Ah, Byzance...

7530
Y a aussi un moment ou extrême (enfin surtout ultra) droite et complotisme se mélangent, et la effectivement le débat est le même qu'avec un complotiste lambda.
Quand le mec te dis que l'extrême gauche, et les médias sont manipulés par les islamistes radicaux pour transformer tous les hommes de France en homo, et donc pas raccourcit débile en fragile en usant du féminisme et des SJW de manière à instaurer un Kalifa en France d'ici 20 ans sans que nous puissions y opposer résistance.
Niveau théorie du complot ça ce pose la... va argumenter contre ça sans atteindre au choix le point Godwin, ou le bon vieux mais t'es qu'un mouton.
Ceci dit y a t'il eu de vrai débat médiatisé avec l'extrême droite ? Je veux dire autre chose qu'un concours de kekette ou les questions sont déjà toutes orienté sur les thématiques sécuritaires et ou chiffre et argument sont remplacé au profit de punchline bien sentie ? Je veux dire un truc ou les gars repondent aux questions, sans simplement étaler à tous bout de champs leur rhétorique classique gnagna gauchiste gnagna immigration gnagna + de répression quelque soit la question.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 15:53:19 ]