Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 655 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7471
@Neurophage : je te remercie d'avoir consacré autant de temps à répondre.
Citation :
y'en a marre des fascistes de gauche et des islamocentristes comme casoï
Je m'adresse à la paire d'intervenants particulièrement méprisants. Le but avoué est sans doute de me faire sortir de mes gonds. Bien joué, mais ça n'arrivera pas, car je n'ai jamais tenus de tels propos, de près ou de loin. Mais je dois avouer que ça commence à devenir lourdingue.
Citation :
Le juif Zemmour a dit que Mélenchon est le candidat de la France islamisé, ouvrez les yeux
sur canal+ news, un invité de Calvi(le rital)
Juif, rital, ben dis donc, j'ai pas trop a avoir de complexes dans mes contributions.
7472
(c'était de l'ironie).

Ah, Byzance...

7473
le seul truc que tu lis, c'est les conneries finalement

Non je ne mettrai pas de pull

7474
x
Hors sujet :
3 votes pour le dernier message de Casio ! Ça fait du monde à qui l'ironie échappe, ou qui pense un peu comme lui.

Ah, Byzance...

7475
«merci neurophage pour ta contribution, mais je n'en tiendrai pas compte et je reviendrai avec les mêmes poncifs comme si rien n'avait été dit entre temps»

Two Beers or not two beers... ?

7476
Citation de pistonpistache :
Ce qui est suspect c'est que le giffleur a, comme de par hasard, un style de guitarise.

Quand a Enthoven, je suis partagé entre l'aversion que j'ai pour ces gosses de riches donneurs de leçon et le respect face a un gars qui, l'air de rien, monte a chaque fois au contact (franchement, aller défoncer les idée de base sur l'immigration dans une AG du FN, faut des grosses couilles, y'avait quand même une très grosse probabilité qu'il se fasse défoncer la gueule a coup de batte de baseball).
Maintenant il se le fait reprocher par les mêmes (suivez les posts au dessus) qui conchient la langue de bois alors que c'est justement ce qu'il a voulu éviter.
On lui a dit : pas le droit de te défiler, si tu a le choix entre Le Pen ou Melanchon, tu DOIS choisir. Le type répond "Plutôt Trump que Chavez", ce qui peut s'entendre plutot au regard du bilan des 2. Jamais il n'a dit vouloir voter FN.

Je conchie ce type et son snobisme (sur twitter, ça joue l'entre soit avec la rive gauche onaniste), mais bon, si on pouvait éviter le niveau de la fachosphère, des conspirationnistes et des bas du front de la france insoumise sur twitter ici, ça serait pas mal. A savoir : sortir un bout de phrase de son contexte, alors que c'est même pas LOL.
Le type est une source moyenne de LOL


La lutte de Enthoven contre le RN est donc de plus en plus violente ! :mrg:



le-pub-des-gentlemen-3607038.jpeg
7477
Bon sinon le gifleur :

Citation de Tweet :
« Le gifleur de Macron : Damien T., un passionné d’arts martiaux fasciné par la fachosphère, abonné à la Cocarde, Papacito et Julien Rochedy. »

https://www.liberation.fr/politique/le-gifleur-de-macron-passionne-darts-martiaux-fascine-par-la-fachosphere-20210608_RRG2PD4VCFHWZPOELVIDZXX6CM/

Citation :
Les réseaux sociaux de Damien T. présentent le profil d’un jeune homme qui ne semble pas être militant et qui diffuse uniquement des photos de ses deux passions : le kendo et les AMHE. Toutefois, son idéologie semble marquée à la droite de la droite. Outre Valeurs actuelles, il s’informe ainsi via un compte Instagram qui revendique «de l’info quotidienne […] dans un monde où les médias bien-pensants nous imposent un contenu informatif biaisé».

Influenceurs d’extrême droite

Abonné aux «féministes» identitaires du collectif Némésis et au syndicat proche du RN (et de feu GI) La Cocarde, il suit également des influenceurs d’extrême droite radicale tel que Papacito, ce youtubeur qui a récemment mis en ligne une vidéo où il tire au fusil de chasse sur un mannequin symbolisant un «gauchiste» et donne des conseils pour se procurer des armes légalement. Damien T. est aussi abonné à l’ancien président du FNJ Julien Rochedy, au rappeur d’extrême droite Kroc Blanc ou encore au groupe «Equipe communautaire Paris» affilié au réseau «les Braves» du suprémaciste blanc Daniel Conversano.
7478
à cause du match j'ai pas écouté pascal praud, du coup je ne sais pas quoi en penser

Non je ne mettrai pas de pull

7479
Ce qui me marque c'est le rapprochement entre zemmour et papacito, deux carrières, deux profils tres différents qui finissent par se rejoindre, qui ont l'air d'incarner le lien entre une figure mediatico politique bien établie et un bouffon, sous la bannière d'une extrême droite sûre de sa force.
J aurais pas cru à ce rapprochement possible entre un juif et un nostalgique du nazisme qui ne fait pas trop rire.
Quoique le virage de Onfray a été un précédent... intéressant aussi.

Ah, Byzance...

7480
Citation de sublime :
Ce qui me marque c'est le rapprochement entre zemmour et papacito, deux carrières, deux profils tres différents qui finissent par se rejoindre, qui ont l'air d'incarner le lien entre une figure mediatico politique bien établie et un bouffon, sous la bannière d'une extrême droite sûre de sa force.
J aurais pas cru à ce rapprochement possible entre un juif et un nostalgique du nazisme qui ne fait pas trop rire.
Quoique le virage de Onfray a été un précédent... intéressant aussi.


Ben d’une certaine manière il y a des éléments de réponse ou réflexion dans cette vidéo :



Ce n’est pas une liste de fascistes. C’est plutôt une recherche de comment le fascisme met le pied dans la porte et se banalise. Les rappels historiques et surtout les citations d’écrivains et témoins de l’époque sont très intéressants.