Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 391 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7491

36 15 mylife
Je suis personnellement concerné par le sujet....
Actuellement j'ai un salaire de ministre, 1700€ brut, madame G travaille un 20h au SMIC.... Autant dire que nous sommes dans une classe aisée.
Et bien même dans cette configuration, madame G a son aide largement rabiotée...
Avec l'arrêt de prise en compte de mon salaire, ça serait une belle avancée..
7492
Je suis dégoûté, 29000 signatures. Je refais tourner.
7493
Je viens de la signer, je viens aussi de lire que les députés LREM ont à nouveau prévu de tout saboter : https://twitter.com/LesDevalideuses/status/1402522124904960004
7494
Citation :
Sandro Swordfire - LREM bourreaux, au caniveau !
·
7 juin
Là, LREM dit : le modèle actuel est à la faveur des "revenus les plus conséquents", donc pas bien. Alors considérer que 2270€/mois pour un couple c'est un revenu conséquent, allez vous faire foutre. Mais attendez, vous allez voir : la suite est pire.
Sandro Swordfire - LREM bourreaux, au caniveau !
·
7 juin
Vous vous souvenez, j'ai dit qu'on enlève les 3/4 des revenus du conjoint à partir de 1015€ de revenu par mois. Ils proposent en gros, à la place, d'enlever 90% des revenus du conjoints à l'AAH à partir de 1275€/mois.
Sandro Swordfire - LREM bourreaux, au caniveau !
·
7 juin
Dans leur exemple ils disent "regardez, un couple où le conjoint gagne 1280€/mois est gagnant" et c'est vrai mais la question à cent point c'est :

avec leur proposition, à combien de revenu l'AAH arrive à zéro ?



C'est encore pire: si la personne handicapée a besoin de travailler juste pour ne pas tout devoir a la société... On arrive au fameux 2270 avec 2 salaires donc plus rapidement encore....
Quelque part, on y gagnerait financièrement a ce que madame G ne travaille pas....

Idéalement la non prise en compte du salaire du conjoint serait l'idéal.
Un premier geste serait 1 de relever le seuil d'abattage de l'aah. Mais aussi de faire en sorte que par un heureux hasard le conjoint gagne un peu plus (allez par hasard, grâce au Ségur de la santé, qui augmente mon salaire d'environ 50€/mois....) s'assurer que le couple au final gagne quelques euros de plus.... Et non faire une "opération blanche" au niveau du couple, comme c'est le cas actuellement...


7495
J'ai un pote qui a voulu réintégrer le monde du travail, tout semblait fait pour le convaincre de garder son statut d'handicapé...
Il a réussi après quelques encouragements et beaucoup de volonté.

ah, Byzance...

7496
Citation de Mediapart :
La catastrophe est en marche
9 juin 2021 Par Edwy Plenel

Giflé par un homme poussant un cri de guerre royaliste, le président de la République a appelé à « relativiser cet incident » ajoutant : « Tout va bien. » Non, tout va mal : ce geste exprime la violence d’extrême droite libérée par le cynisme et l’irresponsabilité du pouvoir macroniste.

Fabuliste de la prétention des humains et de l’aveuglement des puissants, La Fontaine, né il y aura précisément quatre siècles le 8 juillet prochain, s’était inspiré des fables d’Ésope le Phrygien. L’une d’elles, appelée L’enfant qui criait au loup ou Le Berger mauvais plaisant, est à l’origine de l’expression « crier au loup », autrement dit exagérer une alerte ou un danger. Ou, peut-être, l’annoncer trop tôt, avec cet excès que motive une prescience. C’est aujourd’hui la situation de Mediapart, spectateur d’une catastrophe sur l’avènement de laquelle notre journal n’a cessé de sonner le tocsin.

« La catastrophe n’est pas à venir, elle est déjà là », écrivions-nous début 2017 à quelques mois de la dernière élection présidentielle, en alertant sur une « course à l’abîme, vers le gouffre des peurs et des haines, des mensonges et des violences, du recul des libertés, du refus des égalités et du déchaînement des identités ». Désormais, ajoutions-nous, « tout est possible, même l’impensable ». Trop précoce pour être alors entendue, la prophétie n’en était pas moins juste. Car nous y sommes : l’extrême droite dicte désormais son agenda à la vie politique française avec la complicité cynique du pouvoir en place, la complaisance délirante des médias de masse et la lâcheté opportuniste d’une partie de la gauche.(...)

https://www.mediapart.fr/journal/france/090621/la-catastrophe-est-en-marche


J'ai déjà expliqué pourquoi je n'aime pas Larem, mais là, c'est très difficile d'exprimer ce que je ressens... Déjà même si j'ai souvent crié au loup, le fait que ça y est, nous y sommes, c'est le début de la fin, j'ai vraiment un gros malaise... :8O::eek2::(

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 20:36:18 ]

7497
Citation de sublime :
J'ai un pote qui a voulu réintégrer le monde du travail, tout semblait fait pour le convaincre de garder son statut d'handicapé...
Il a réussi après quelques encouragements et beaucoup de volonté.

Il y a des handicaps qui s'y prettent plus que d'autre. Deja faire 20h/semaine c'est beaucoup pour madame dont le corps lui impose du repos le reste de la journée alors qu'elle voudrai ne serait ce que pouvoir bouquiner / regarder un film sans s'endormir dessus.

Je voulais aussi ajouter que ce calcul penalise egalement le conjoint de la personne handicapée : quel interet de travailler + quand ca ne va rien nous apporter, quelle banque veut bien preter de l'argent a des personnes dont l'un des 2 a une reconnaissance de handicap a plus de 80% et si oui avec des assurances qui ne sont pas aussi elevées que le mont blanc et des taux acceptables....
Et d'autres petites choses au quotidien ...
Bref
7498
L’extrême-droite a raison de donner des gifles à Macaron, ainsi ce dernier leur obéit immédiatement :

le-pub-des-gentlemen-3610404.jpeg

Génération Identitaire regrette de ne pas l’avoir fait avant.
7499
Cet article est à vomir (je viens justement de le lire), la façon dont ils parlent des réfugiés comme s'il s'agissait de cafards ou de punaises en dit beaucoup sur ce que le fascisme a déjà conquis dans les esprits.

Sur ce sujet, je vous recommande plutôt de regarder l'épisode d'À l'air libre d'hier soir :

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 14:18:03 ]

7500
le-pub-des-gentlemen-3611238.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611240.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611242.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611244.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611246.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611248.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 02:10:39 ]