Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 504 107 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7511
x
Hors sujet :
le point positif, c'est que l'on réussit à garder justement un oeil critique sur des gens qu'on a beaucoup estimés.

Ah, Byzance...

7512
Il faudrait être un sacré branque pour ne pas se servir des médias lorsqu' on est au pouvoir. Ou être excessivement honnête, qualité qui se fait rare en politique, ou alors carrément idiot. C'est un peu comme poser un billet de 100 euros sur une table, et croire qu'il sera encore la le lendemain. De Gaulle, Tonton, Sarkozy, et d'autres l'ont fait.... Et rien ne dit que les sainte nitouche-politiques actuelles n'en feraient pas autant. Se farcir la bobine de Schiappa selon Libé en tête des passages à la radio et à la TV, je suis pas sur que ça soit réellement un avantage pour elle.
7513
Citation :
il faudrait être un sacré branque pour ne pas se servir des médias lorsqu' on est au pouvoir. Ou être excessivement honnête, qualité qui se fait rare en politique, ou alors carrément idiot.

tout à fait !
cela dit on lui reproche aussi un côté ultra pathétique bien assumé chez elle.

Ah, Byzance...

7514
Promis, je fais une trêve avec la gauche pour quelques posts. Sus aux autres partis. Y du boulot aussi de ce coté.
7515
Suite à la prescription dans l'affaire Duhamel (inceste sur son enfant), j'aimerais savoir ce que vous pensez justement du concept de prescription en général et sur ces affaires en particulier ?
J'ai tendance à rejoindre l'avis de juristes que passé quelques décennies c'est trop dur de constituer un dossier, trouver des preuves, rassembler des témoins .
Des juristes disent que ça peut être contre productif de laisser croire aux victimes que la justice est encore en capacité de revenir si loin en arrière.

Ceci dit dans l'affaire Duhamel, à défaut de preuves on a un aveu du coupable - ça pourrait entrer en ligne de compte pour ouvrir un dossier...

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 20:01:10 ]

7516
Citation :
J'ai tendance à rejoindre l'avis de juristes que passé quelques décennies c'est trop dur de constituer un dossier, trouver des preuves, rassembler des témoins .
Je suis pas juriste, mais les lois doivent bien être précises sur la prescription des faits : ou c'est prescrit, ou ça l'est pas. Je trouve que les criminels d'aujourd'hui ont nettement moins de chance car il sont grillés en 15 jours avec les progrès de la recherche scientifique, alors qu’auparavant, ça durait 40/50 ans et sans garantie de résultats. Et c'est plutôt une bonne chose. La triste affaire du petit Grégory et du temps qui fait son effet en est la parfaite illustration.
7517
Merci pour cette analyse pertinente, poussée et hors des clous.

Sinon, Gaccio, toujours aussi pertinent je trouve. On apprend plein de trucs. Et la fin, c'est horrible, ça me fait la même chose, l'émotion qui serre la glotte rien qu'à en parler, etc. (sa réponse à la question bouteille à la mer)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 14:40:25 ]

7518
Je me souviens vaguement d'un ex-président petit et agité, qui avait parlé de nettoyeur haute pression. En fait il aurait du plutôt diriger la lance vers son propre parti pour le nettoyer.
7519
Un article qui apporte un éclairage intéressant sur la percée de l’extrême droite :

https://medium.com/dépenser-repenser/il-ne-faut-jamais-débattre-avec-lextrême-droite-f793840f65b5

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 07:18:53 ]

7520
Merci pour le lien, intéressant.
La question d'écouter du rap (ou pas...) est ambiguë. Perso, je suis franchement pas fan de cette musique, mais de la à penser que c'est dangereux pour les jeunes, pour reprendre l'expression...Faut pas pousser. Aucune musique, aucun instrument, aucun texte à ma connaissance
n'est aussi dangereux qu’une arme.
Quand à débattre avec l'extrème-droite, c'est clairement non, je ne vois ce qu'on peux argumenter de valable quand on affirme que les malheurs économiques que nous connaissons sont presque uniquement la faute de catégories de gens. Les débats politiques ou les candidats passent leur temps à se couper la parole n'ont strictement aucun intérêt. La politique, normalement, conditionne ou améliore la vie des gens, à cet égard elle mérite mieux que les incessantes polémiques lancées pour tout et n'importe quoi. Il faudra aussi poser la question, et si possible trouver les réponses afin de savoir pourquoi l'extreme-droite va très probablement réaliser un très bon score aux régionales. Probablement à cause des médias, encore et toujours eux, une incapacité chronique à résoudre les problèmes de tous les jours, et une ignorance des tromperies et des méfaits des extrêmes dans l'histoire.