Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 819 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7541
Comment éviter que les débats profitent à l'extrème droite sur la tv publique ? Mais enfin les gars, réveil !!! Les grosses chaines publiques, suivent les débats lancés par l'extrème droite :D Faudrait plutôt se demander comment peut on faire survivre un semblant de représentation de la gauche sur les débats publics ?

Pascal Praud ? Un avis ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7542
Tiens je me demandais si c’était possible d’imposer au CSA de créer de nouvelles règles, notamment pour éviter que les horaires avec le plus d’audience des médias soient squattés en permanence par LREM et RN

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7543
une partie de notre désaccord vient de la notion de débat public que je croyais plus large que ça...je lirai cet article et têtu comme je suis je maintiendrai mon désaccord de principe.

Ah, Byzance...

7544
Citation de sublime :
une partie de notre désaccord vient de la notion de débat public que je croyais plus large que ça...je lirai cet article et têtu comme je suis je maintiendrai mon désaccord de principe.

Et tu auras bien raison :bravo2:
7545
Citation :
Très bon article Pouet, très fin et permet de pousser sa propre réflexion plus loin...


C’est Wolfen qu’il faut remercier !
7546
Alors merci Wolfen... Désolé pour la confusion... :oops:
7547
Autant aller jusqu'au bout des choses : je n'ai que peu de sympathie pour l'idéologie communiste : et selon moi, il y a largement de quoi : censure, privations de libertés, mépris, pollution terrestre....Sous certains aspects historiques, ce sont clairement des assassins. L'argument de dire que dans un pays démocratique, il sont plus "softs" ne tient pas. Néanmoins, comparer avec l’extrême droite est assez difficile : la propagande, les motivations ne sont pas les mêmes, et les moyens d’accéder au pouvoir non plus. Mais dans un cas comme dans l'autre, on est toujours dans l'horreur, le mensonge, autant que dans la pensée unique.
J'ai un peu trop attaqué la gauche ces derniers temps en me laissant griser par la déception. Il est vrai que l'accès au médias est pour eux moins facile, il faut le reconnaitre. Il est vrai aussi que si la gauche propose moins, ou mal, c'est sans doute entre autres à cause d'une jungle économique appelée mondialisation. C'est bien plus difficile a mon sens d'offrir du social quand vos concurrents travaillent 7/7 et 24/24 à un cout bien inférieur. Ce n'est pas être de droite, ou d'autre chose que d'affirmer ça, c'est tenir compte des dures réalités économiques.
7548
Cette vision du communisme est clairement celle d'un mec de droite.
Personnellement j'ai un avis plus nuancé :
1- ce n'etait pas réellement un regime communiste mis en place dans l'urss, les camarades lenine et staline ayant tres vite basculé dans un regime de type autoritaire, dictatorial bien eloignée de l'idéologie initiale qui prone plutot un systeme sur une vision collective la ou le capitalisme verse plutot dans la reussite individuelle. (On ne parlera pas non plus d'autre pays type chine ou la aussi a la tete, on a un regime bien stricte et relativement liberticide...
Alors que dans l'ideologie d'extreme droite, l'individualisme est tellement exacerbé qu'on a deja integré un rejet de l'autre (etranger, couleur, orientation sexuelle, religion) a differents degrés...

2- j'ai des amis qui vivent en slovaquie. Pour eux il n'y avait pas que des inconvenients. Pas de sdf, tout le monde avait sa voiture, son appart, sa télé etc...
Un des inconvenients etait que le travail intellectuel etait moins valorisé. Lui etait architecte et gagnait moins qu'un metier plus manuel comme maçon...
Et quand nous somme allés chez eux, on a tres vite vu les tentatives de recuperation : Un enorme festival de country financé par.... marlboro, un acces libre a tout un tas de chaines tv US pour bien integrer les codes us (MTV, cartoon network tnt etc....) bref.
7549
Croire encore que l'URSS, c'était LE communisme, comment dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7550
Quand bien même croire qu'il n'y a qu'une forme de communisme, c'est comme croire qu'entre la république de chine, la fédération de russie, la france, et la suisse, c'est le même gouvernement. Pourtant la valeur de leur démocratie est bien différente.