Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 160 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7701
Citation de Berzin :
C'est marrant, quand un type friqué place son argent dans un paradis fiscal pour éviter de payer des impôts qu'il aurait pourtant largement les moyens d'aquiter et vie d'une rente, c'est quelque qui "optimise", mais quand une personne est au chômage, c'est un feignant...


C’est surtout qu’il est indispensable que les chômeurs soient fainéants, parce que sinon, ça veut dire qu’ils ne sont pas responsables de leur sort, et s’ils ne sont pas responsables, c’est un des piliers du libéralisme qui s’effondre : la méritocratie.

Ça marche super bien depuis des années, et c’est pas les diverses études de pôle emploi ou des sociologues démontrant le mensonge des chiffres autour des emplois non pourvus, (utilisé à intervalle régulier pour montrer que du boulot, y en a), qui vont changer les choses : comme le dit Darmanin, le bon sens du boucher est préférable… du coup, tout le monde a un chômeur dans son entourage qui glandouille à longueur de journées. C’est plus simple, c’est bon pour l’égo et ça valorise !
Pendant ce temps, les riches s’enrichissent (beaucoup) et les pauvres se foutent sur la gueule pour quelques centaines d’euros dont certains profiteraient indûment et d’autres pas. Y a pas à dire y sont quand même balèzes ces néo-libéraux.

Et sinon, il restera toujours la « valeur travail » pour justifier les boulots de merde qui dégradent l’intégrité physique et morale des gens, et sont nuisibles pour l’environnement.
7702
C'est un excellent résumé oui

Two Beers or not two beers... ?

7703
oui, très bon, et ça explique aussi la haine irrationnelle envers les SDF, qui pourtant sont objectivement pus proche de la mort que du retour à l'emploi.

ah, Byzance...

7704
ce sont des gens qui ne sont rien et n'ont pas traversé la rue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7705
Citation de kruks :
C'est un excellent résumé oui

Y a moyen de synthétiser encore un poil, on peut remplacer selon les besoins l'immigré par un chômeur, un pauvre, un SDF ...
le-pub-des-gentlemen-3649679.jpg

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 14:50:20 ]

7706
Citation de El :
Citation de kruks :
C'est un excellent résumé oui

Y a moyen de synthétiser encore un poil, on peut remplacer selon les besoins l'immigré par un chômeur, un pauvre, un SDF ...
le-pub-des-gentlemen-3649679.jpg


C'est exactement ça.
Et après la synthèse, la funeste conclusion: https://www.liberation.fr/france/2016/05/25/pourquoi-le-chomage-est-un-facteur-de-mortalite_1454788/

Bougez-vous les assistés, comme diraient Wauquiez et sa clique de dégueulasses.
Pour le coup, ils bougent plus du tout.
7707
7708
une rapide lecture en diagonale me dit déjà qu'ils sont à coté de la plaque

Non je ne mettrai pas de pull

7709
Je m'en doutais un petit peu....
Mais j'aime partager mes trouvailles..
7710
pas un mot sur la disponibilité de l'énergie et des matières premières, qui doivent tomber du ciel


il y aura de plus en plus de travail manuel et à faible productivité, soit l'exact inverse de ce qui est décrit dans l'article

Non je ne mettrai pas de pull