Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 186 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8201
8202
Le plus réfractaire j'en sais rien mais on a une résilience remarquable ceci dit.
8203
Faudrait faire avec un palmarès des pays avec les dirigeants qui ont le plus menti et propagé des fake news sur le COVID

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8204
Huit ans après le précédent rapport du même genre, les scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), une instance intégrée à l’Organisation des Nations unies, ont publié lundi 9 août la première partie de leur sixième rapport d’évaluation.
Rédigé par 234 scientifiques de 66 pays, à partir de l’analyse de plus de 14 000 études scientifiques, ce rapport confirme que le changement climatique en cours « est un voyage sans retour ». Quoi que l’on fasse, la température va continuer d’augmenter lors des vingt prochaines années. Mais nos actions actuelles déterminent l’ampleur du dérèglement climatique dans la deuxième moitié du siècle.
Que retenir ? C’est très simple, cela tient en un seul point : La crise climatique s’aggrave partout, à des niveaux sans précédent, alerte le GIEC.
La question du pass-sanitaire ne doit pas nous faire oublier la casse sociale et que la crise climatique va aggraver les inégalités si on laisse faire les chancres du libéralisme qui ont fait Macron.
https://www.france24.com/fr/plan%C3%A8te/20210809-alerte-rouge-pour-la-plan%C3%A8te-le-rapport-alarmant-du-giec-sur-le-climat

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8205
L'Homme a vécu.
8206
Citation :
et y'a de l’aluminium etc. Donc des raisons basées sur des trucs scientifiques faux.

Il est prouvé que l'aluminium peut passer la barrière céphalo rachidienne et se retrouver dans le cerveau, à des doses en théorie sous le seuil de dangerosité, cependant le terrain génétique était étudié également pour les personnes touchées par des effets secondaires gravissimes et extrêmement handicapant, dans le cas de la miofasciite à macrophage notamment.

C'est plus nuancé en réalité que d'affirmer que c'est purement faux. Au risque de tomber dans la simplification...si pratique pour trier les cons et les bons selon les bons points qu'on s'autorise à distribuer.

Je me le suis vu expliqué en conférence par des scientifiques du CRIIGEN. Christian Velot, Joël Spiroux et un autre que j'ai oublié. Mais peut être sont ils biaisés également ?

Ravi d'être un cache sexe antivax vacciné. Non mais c'est d'un lourd.:lol:

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 00:19:34 ]

8207
Citation de Grange :

C'est plus nuancé en réalité que d'affirmer que c'est purement faux. Au risque de tomber dans la simplification...si pratique pour trier les cons et les bons selon les bons points qu'on s'autorise à distribuer.


C'est bien la le problème et sur de nombreux sujets de sociétés. La plupart des gens ont des difficultés avec les nuances et avec les "sous-catégories" d'un même sujet. Et la tendance à tout amalgamer est une source de problème car on introduit des biais.
Et ces biais peuvent nous détourner d'une solution à un problème car celle-ci n'est pas "unique" mais une combinaison de petites solutions.

Imaginons que l'on cherche un candidat vaccin contre une maladie grave :
- L'entreprise X présente un vaccin efficace à 100% pour les gens du groupe sanguin A et dangereux chez les autres
- L'entreprise Y présente un vaccin efficace à 100% pour les gens du groupe sanguin B et dangereux chez les autres
- L'entreprise Z présente un vaccin efficace à 100% pour les gens du groupe sanguin AB et dangereux chez les autres

Si on fait une étude "simplifiée" sur la population générale, chacun des vaccins est "inefficace" car moins de la moitié de la population réagit avec des effets secondaire important.
Si on fait une étude sur les groupes sanguin, par âge, par sexe ... on constate qu'en choisissant bien, on peut couvrir plus de 90% de la population sans incident en choisissant le groupe sanguin comme paramètre d'éligibilité.
8208
Citation :
Je me le suis vu expliqué en conférence par des scientifiques du CRIIGEN. Christian Velot, Joël Spiroux et un autre que j'ai oublié. Mais peut être sont ils biaisés également ?

Je connais pas christian Spiroux, mais Velot c'est celui qui raconte l'inverse de ce que dit la communauté scientifique, à savoir qu'il ne faut pas se vacciner tout de suite car ça engendre des mutations du covid dangereuse. Il dit qu'il faut vacciner après l'épidémie.
Il est repris par toute la sphère anti-vax.
D'ailleurs, le site vitemadose a été piraté il y a peu. Pour prendre rdv, il fallait obliatoirement regarder une vidéo de Vélot mettant en garde contre le vaccin.

Ca me rappelle un pote qui racontait avoir discuté avec un médecin qui le mettait en garde contre les vaccins. Le médecin était le père d'un de ses potes ou un truc comme ça. Il y avait une sorte de confiance donc.
Je lui dit qu'il y a des médecin antivax. Il me répond qu'il ne l'est pas,qu'il met juste des réserves, des doutes etc..
A ce moment là, sa nana qui arrive dans la discussion.
Elle dit: vous parlez de qui? de Dr.M?
Mon pote: oui, il est pas antivax Dr.M ?
Sa copine: ha ben un peu quand même, il a été condamné. Tous les antivax marseillais allaient le voir pour obtenir des dispenses de vaccins pour leur gosses...

Citation :
Ravi d'être un cache sexe antivax vacciné

Le prend pas personnellement.
Je crois juste que ta position nuancée est fortement minoritaire parmi les 200 000 manifestants.
8209
Coucou,

tant qu'il n'y aura pas de débat médiatique équilibré sur cette question, plus de transparence imposée au labos, qu'on aura pas nationalisé Sanofi, déjà suffisamment payé depuis des années en l'encourageant à développer le service marketing et au détriment de la recherche, évanescente (fantasme inside), pas fait autre chose que nous balancer des injonctions stupides et agressives, pas arrêté de jouer au yoyo de la peur, je serai défiant. Je l'étais avant ces vaccins. La guerre est aussi contre nous.

Le fantasme de nos tarés de dirigeants, c'est pas le vaccin, c'est le pass pour tous. Un bel instrument qui instaure une société de merde.
La censure bat son plein depuis un an, elle arrive un imposer un consensus scientifique qui n'existe pas. Les acteurs de la "dissidence" présentés au public sont toujours facile à décrédibilser, fachos, violents, allumés, illuminés...
Les pigistes CTRL V CTRL C sont les rois de médias, aidés par des défakers juges de vérités.
Le vaccin, je m'en balek, c'est la voie qu'on empreinte qui me déplait.

Cette actualité nous fait bien comprendre une chose. C'est que pour passer ce cap climatique, on a choisi l'inégalité comme principe, et que la liberté n'est pas compatible avec une croissance durable (que je déteste cette expression).

Après si ça vous plait de renoncer au secret médical, de devoir justifier partout d'un pass, de laisser votre pays scruter vos moindres faits et gestes, de laisser un belle partie de la société sur le carreau... Parfait, vous allez adorer.

C'est instructif de voir les thèmes de réflection au Sénat, qui essaye de réfléchir à détourner les méthodes de fichage des GAFA pour mieux surveiller sa population.

Je ne nie absolument pas la violence de cette épidémie, mais j'ai eu le temps de prendre du recul.

Vous pouvez me défoncer maintenant.

Moa c'est moa !

8210
J approuve