Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 211 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8221
Citation :
je m'en torche pas mal. :mrg:


Et l'avis d'un proctologue ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8222
Citation :
Je connais pas christian Spiroux, mais Velot c'est celui qui raconte l'inverse de ce que dit la communauté scientifique, à savoir qu'il ne faut pas se vacciner tout de suite car ça engendre des mutations du covid dangereuse. Il dit qu'il faut vacciner après l'épidémie.
Il est repris par toute la sphère anti-vax.

Ca je l'ignorais, la conférence dont je parlais c'était bien avant la pandémie, en 2017. Et c'était notamment sur les adjuvants, avec des questions telles que pourquoi être passé du tapioca à l'aluminium. Dans le vaccin à Arn messager de Pfizer en tout cas il n'y a pas d'adjuvants.

Je le prends pas personnellement, d'où le smiley. Mais c'est lourd quand même des jugements qui me semblent hâtifs et simplistes. Perso je n'ai pas pris la température des discours dans les manifs pour cause de pandémie.


8223
T'as raison reverend, un procto c'est pas sexiste et ça fait le taff :mdr::mdr::bravo:
Citation :
Mais c'est lourd quand même des jugements qui me semblent hâtifs et simplistes

Ben tu sais, c'est difficile de défendre une position avec 50 morts par jour en moyenne au 9 août en France.
Ils sont dans la merde en terme de justification et ils le savent.
C'est bien là le fond du problème : la ficelle elle est pas grosse là, elle est énorme...
D'autant plus que les UK qui se sont plus vaccinés que nous, ils ont plus de morts...

En fait le nombre de morts dépend du nombre de lits dispo dans les hôpitaux, pas du taux de vaccination...
Désolé fallait que je lâche l'info quand même.

Désolé de vous casser la baraque les gars.
Désolé Macron, de casser ton affaire...
8224
Citation :
Perso je n'ai pas pris la température des discours dans les manifs pour cause de pandémie.


Moi non plus mais j'essaye de raisonner.
J 'entends les AFiens les plus à gauche ici appeler à ne pas faire l'amalgame entre anti-vax et anti pass et dire que le public en manif est diversifié. Mais les seuls d’éléments permettant d’étayer cette idée relève souvent de l'impression personnelle ( avec le biais, si je pense comme ça on doit être nombreux à penser comme ça). Ou bien: les médias présentent les manifs de façon non nuancés, alors qu'elles le sont, nuancés, ce qui relève du syllogisme.

D'abord dans les manifs, y'a les leaders d'opinions qui attirent pas mal de monde. Et ces leaders c'est plutôt l'extrême droite ou des types comme Lalanne. Pas vraiment nuancés.
Ensuite on a 15% d'anti-vax, soit environ 9 millions de personnes. Largement de quoi nourrir un mouvement qui a rassemblé 200 000 personnes.
Ces antivax sont persuadés qu'on les empoisonne ou pire, qu'un génocide est en cours. C'est une sacré motivation pour manifester. Pour eux c'est littéralement une question de vie ou de mort. On peut donc imaginer facilement qu'il soit nombreux à se bouger.

A cotés de ça, on a des gens de gauche avec une lecture très politique du truc ( souvent trop à mon avis, d'ailleurs j'ai bien aimé la prise de position de frustration magasine à ce sujet https://www.frustrationmagazine.fr/comprendre-la-defiance-envers-le-vaccin/?fbclid=IwAR3kIE12iWH18rHm5NAYvrp93eYCQ3hAtAZD09tCd-0YC1uHF70uRjqtuWM). Mais on sait que beaucoup rechigne à manifester au côté de phillipot et cie ( à juste titre amha). Donc une bonne partie va pas se déplacer.
J'observe aussi que dès qu'un média bien à gauche se positionne en faveur du vaccin ( frustration mag précédemment cité, mais aussi et surtout osons causer), il se prend des monceaux de merde. Signe que la vision anti-pass mais pro-vax prédominante à gauche ne l'est peut-être pas ailleurs.
Autant d'élément qui me font faire l'hypothèse que les manifs penchent peut-être beaucoup plus anti-vax qu'anti pass.
8225
Désolé, les gars. J'ai toujours autant de mal a encourager des anti-pass, qui gueulent d'après moi un peu pour pour des broutilles, alors que sur terre pleins de gens meurent sans soins. On a beau me dire que c'est sans rapport, je peux pas...Faut pas m'en vouloir.
8226
premier café obtenu après présentation du passe, ça fait bizarre. précédemment et par deux fois, on a renoncé à me le demander (parce que le personnel était pressé sans doute).

ah, Byzance...

8227
Citation de CasioXWG1 :
Désolé, les gars. J'ai toujours autant de mal a encourager des anti-pass, qui gueulent d'après moi un peu pour pour des broutilles, alors que sur terre pleins de gens meurent sans soins. On a beau me dire que c'est sans rapport, je peux pas...Faut pas m'en vouloir.


Du coup peut être qu'il serait une bonne idée de mettre des millions dans la santé plutôt que dans des dispositifs de contrôle.

Peut être que tu ne vois pas le problème car tu ignores tous les arguments «anti-pass» qui ont été développés ici et ailleurs.
Tu ne daignes d'ailleurs même pas contre-argumenter, tu éludes simplement le propos en disant seulement «il y a plus grave».

Là je ne te parle même pas de tomber d'accord sur les arguments développés, je te parle de prendre en compte leur existence.

Je vais utiliser ta rhétorique tout pareil :
Citation :
sur terre pleins de gens meurent sans soins.

Broutilles ! Se préoccuper de ça alors que des gens meurent de soif !!

C'est sûr qu'une fois que j'ai dit ça on a bien avancé...
Personne ne dit que le covid ce n'est pas grave, que les morts ce n'est pas grave...
Ça n'empêche pas de se préoccuper aussi d'autres sujets (comme les libertés publiques, que tu semble considérer comme du «détail») tout en remettant en doute la stratégie adoptée.
D'ailleurs des mesures égalitaires ne sont pas incompatibles avec la lutte contre le covid et pour une couverture vaccinale au top.

Mais la rhétorique de «guerre» a bien fait son oeuvre, et ceux qui sont contre la stratégie gouvernementale se retrouvent automatiquement pro-virus :shootme:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:21:55 ]

8228
Citation de CasioXWG1 :
Désolé, les gars. J'ai toujours autant de mal a encourager des anti-pass, qui gueulent d'après moi un peu pour pour des broutilles, alors que sur terre pleins de gens meurent sans soins. On a beau me dire que c'est sans rapport, je peux pas...Faut pas m'en vouloir.


Si tu va par la, les pro "pass sanitaire" tuent plein de "vieux" à l'étranger en les privant de l'accès au vaccin car ils veulent vacciner à tout prix des gens ayant peu de risque de faire des formes graves. :facepalm:

Le pire, c'est que c'est pour atteindre une chimérique "immunité collective".

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:30:50 ]

8229
Si on doit absolument prioriser les luttes par leur «gravité» réelle ou supposée, je vois pas pourquoi on perd du temps sur cette broutille de covid alors que le dérèglement climatique va mille fois plus nous défoncer la tronche !

:oops2:

Two Beers or not two beers... ?

8230
Citation de kruks :
Si on doit absolument prioriser les luttes par leur «gravité» réelle ou supposée, je vois pas pourquoi on perd du temps sur cette broutille de covid alors que le dérèglement climatique va mille fois plus nous défoncer la tronche !


Tu as raison, on pourrait commencer par interdire totalement l'alcool et le tabac. Au moins 122 000 morts par an.