Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 822 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7791
anti remboursement des soins?

Non je ne mettrai pas de pull

7792
rendez l'argent

Non je ne mettrai pas de pull

7793
Moi je suis très embêté par cette histoire de pass sanitaire et surtout inquiet. Je suis vacciné (2 doses depuis mi-juin) mais je considère qu'on remet en cause des libertés fondamentales et que cela va trop loin. J'ai gardé en mémoire les nombreux scandales qui ont émaillé ce quinquennat chaotique et je n'accorde aucune confiance à ce gouvernement. Rappelez-vous que ce type avait promis qu'il n'y aurait pas un autre confinement et qu'il jouait son élection là-dessus !
Pour moi, le fond du problème est ailleurs: a-t-on donné des moyens à l'hôpital ? A-t-on recruté plus de personnel ? A-t-on développer la recherche et la mise en place d'un secteur stratégique de l'industrie pharma ? Beaucoup de gens sont méfiants mais à raison quand on se rappelle le film des évènements. Ce qui me choque encore plus, c'est que tout est décidé par Macron Ier sur son trône ! On impose, vous ferez comme ça, mais à aucun moment le bonhomme ne se remet en question ! Pire, on nous parle d'une réforme des retraites et on met en place une réforme lamentable de l'assurance chômage !
Moi je pense que la meilleure chose à faire pour rétablir la confiance et de virer ce roi républicain et de convoquer une assemblée constituante vraiment représentative du peuple !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 01:16:46 ]

7794
+1
Le problème est le même qu'avec les gilets jaunes.
Evidemment qu'on a envie d'être dans la rue pour dire qu'on n'a pas envie que la milice vienne frapper à sa porte pour vérifier qu'on est bien à la maison.
Mais se retrouver à défiler à côté de blaireaux portant une étoile jaune "pas vacciné" c'est tout de suite moins tentant.
C'est le jeu du gouvernement de cataloguer toute contestation d'antivax/obscurantiste.
Et ça fonctionne, même sur AF quand je lis certains posts.

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 03:10:02 ]

7795
Je suis pour le pass sanitaire, ça permet une sécurité et d’être rassuré en cas qu'un malpoli t'envoie des torpilles en éternuant. Mais pas que : ça va permettre (peut être, on l'espère) de retourner tranquillou dans les musées ou aux concerts. Quand au fichage, je n'ai pas calculé, mais on doit déjà l’être au moins dans une centaine d'endroits. Et même sur un forum comme AF. Je suis pas pro-Macron, mais il n'est pas responsable de tout, faut arrêter, notamment à propos de l'indiscipline généralisée : masques pas ou mal portés, foires et beuveries à gogo, sachant qu'une personne contaminée refile le virus à pleins d'autres. Mais c'est vrai, ça n'arrive qu'aux autres...Quand aux antivax : objectif encore une fois pleinement atteint : on parle de ces cinglés qui ne savent plus quoi faire pour essayer de se rendre intéressants. Une grande majorité des admissions à l’hôpital sont le fait de personnes non vaccinées. Çà devrait leur suffire comme argument.
7796
En Absurdistan, pour reprendre le mot de Mélenchon, je me demande si avec l'aide d'avocats et juristes on pourrait pas dorénavant refuser les contrôles policiers ou de gendarmerie, puisqu'aucune garantie n'est possible sur leur vaccination. Et porter plainte systématiquement contre eux pour mise en danger de la vie d'autrui. :facepalm:

7797
J'avoue comprendre difficilement ces polémiques sur les policiers et gendarmes, je connais bien ces derniers. Ceux-ci sont toujours masqués, à ma connaissance. Il est toujours possible de présenter ses papiers à distance, ou même la vitre d'une voiture au 3/4 fermée, il n'y a rien d'illégal la-dedans. On se pose moins de questions à l'égard de ceux qui font la fête en ne prenant strictement aucune précaution. Refuser un contrôle me parait risqué, ça tombe sous le coup d'un refus d'obtempérer.
7798
je m'en fous j'ai mes 2 doses

Non je ne mettrai pas de pull

7799
Au fait, à partir du 1er septembre, il faudra fournir un pass vaccinal afin de pouvoir poster dans le pub. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7800
Attention, il va y avoir un paquet de Florent Bruel du coup dont vous n'aurez pas la liberté de penser. Surtout le soir, avant de dormir en vré.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you