Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 856 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8491
oui un petit résumé des grandes idées ça suffira

Non je ne mettrai pas de pull

8492
Citation :
Sur les 50 - 60 dernières pages, vous avez bien du mérite à continuer d'essayer d'éduquer politiquement Casio malgré son mépris des réponses... Son monologue perpétuel n'a d'égal que la hauteur de la première colline de Dunning Kruger où il a planté son drapeau et semble ne plus vouloir en bouger.
Et comme d'autres, bien incapable de dire s'il est juste ignorant des sujets qu'il manipule, ou si c'est un troll...
Éduquer ? A voir le nombre plutôt réduit de tes interventions récentes sur ce fil, je doute fort que tu ai lu mes posts sur les 50-60 dernières pages, comme tu dis. Monologue, Ignorant, excès de confiance, (colline de machin...), troll, un vrai festival en 3 lignes. C'est pas très gentil, car plusieurs fois j'ai émis des idées en précisant ne pas forcément être dans le vrai, d'ailleurs, certains me le font remarquer, en argumentant : ça s'appelle discuter dans un forum. Alors, que propose tu de concret, toi, contre les talibans ?. Je te retourne volontiers tes compliments. D’ailleurs, qui peux le prétendre être dans le vrai ? Toi, peut être ?
8493
"Tu poste pas, donc tu n'as pas pu lire les pages où tu poste pas".
Ça résume tellement bien ton degré d'analyse (politique, rhétorique, sémantique)... Tu as le droit de douter de ce qui ne sont que des paroles, certes, mais tu doute d'environ tout ce qui n'est pas raccord avec ce que tu dis (et en particulier quand c'est catalogué à gauche...), même quand ça défie les faits, tu as une (forte) tendance à tenir ce genre de discours...
Sinon... mon intervention était bien plus générale que juste "les talibans", c'est bien pour ça que j'ai précisé sur ces (environ) 6 derniers mois (je crois que c'est plus), pas juste hier...
Et vas voir de quoi Dunning et Kruger est le nom, on sait jamais...
Je n'avais pas pour objectif d'être gentil, je ne vous connais pas et me fiche un peu de vos personnes. En revanche vos discours (publics, je le rappelle)... Oui parce-qu'on est bien d'accord que malgré le fait que vous réagissiez comme si j'avais insulté vos mères, je me focalise sur vos discours, on peut s'accorder là-dessus au moins ?
A sos maf : "quelle question, il y a tellement de pages holala", bin pile au dessus de ton commentaire auquel je réponds, c'était pas un piège... Mais bon, vous deux faites ça depuis des mois, je n'étais même pas sûr que vous alliez tenir compte de mes posts, mais du coup je me demande si vous n'avez pas "mute" les autres intervenants (sincèrement), parce-que vous ignorez une quantité de réponses à vos interventions assez remarquable.
PS : ha et non je ne suis pas à cours d'insultes, mais encore une fois, je ne vous connais pas et me fiche pas mal de vos personnes...

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 10:27:11 ]

8494
Citation :
Je n'avais pas pour objectif d'être gentil, je ne vous connais pas et me fiche un peu de vos personnes
Je suis d'accord. Sur internet, on peux tout faire, ou presque, car on ne se connait pas. Remarque, c'est un peu pareil dans la vie courante, parfois, car on croit connaitre les gens.
Citation :
tu doute d'environ tout ce qui n'est pas raccord avec ce que tu dis (et en particulier quand c'est catalogué à gauche...),
Si la gauche ne joue plus son rôle, et n'est plus en état de force, ce n'est pas a moi qu'il faut dire ça, mais aux responsables politiques, qui ne font rien pour arriver au pouvoir, et quand enfin ils ils y parviennent, font des c.......et aux gens (nombreux...) qui ne vont pas voter. Relis donc les 50/60 dernières pages. "Catalogué à gauche", pour moi, ça ne veut plus rien dire. A+.
8495
Non justement, je considère qu'on ne peut pas "tout faire" sur le net, en particulier en discours publiques, et c'est bien là dessus que je commente ici.
Et enfin, si pour toi la gauche c'est le PS (pour moi non), alors en effet, on ne parle pas de la même chose, déjà.
Et je ne suis pas surpris de te voir participer à la confusion "ya plus de gauche ni de droite", certes macroniste (facile), mais surtout confusionniste (à la mode kriss papillon, ventose ou tabibian) qui se clament "de gauche" (bon ok ces 3 là sont cramés depuis longtemps maintenant) tout en ne sortant que des analyses et arguments anti-gauche (mais jamais tacler les autres camps, tiens), à commencer par le doux parfum permanent qui veut que si la droite et l'extrême droite gagnent et fond de la merde, c'est encore et toujours "à cause de la gauche" (et des non votants, encore plus simpliste comme réflexion)... Comme si le capitalisme ou le fachisme étaient des maladies naturelle, qui tombent du ciel quand (qui ?) se relâche, pas du tout des luttes d'intérêts (notamment bourgeois) avec moult moyens, notamment économiques et répressifs. (la même logique qui reproche aux victimes de viols d'avoir été violées, comme si c'était un "réflexe primal" impossible à réprimer par l'agresseur et que c'est aux personnes cibles potentielles à veiller à ne pas provoquer ce "réflexe")
En ce qui me concerne, la gauche au pouvoir, ça a été de 81 à 83... Plus jamais depuis.
J'imagine aussi que tu te crois dans une démocratie (puisque c'est la faute à la gauche et aux abstentionnistes si les autres gagnent ?)... malgré 2005, malgré le 49.3, malgré la loi travail, malgré des gradés en fonction de la police ou des CRS qui parlent eux-même de "blessures de guerre" concernant les mutilations faites sur les manifestants, malgré sarko qui en plein meeting et en direct s'esclaffe de la silenciation des manifs, malgré les visites de flics les veilles de manifs pour "inviter" les dirigeants de cohortes à rester chez eux... Mais tout ceci, évidemment, "c'est la faute à la gauche"...

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 11:52:50 ]

8496
Citation de kruks :
Un thread super intéressant pour comprendre un peu les motivations des talibans et les conséquences de l'interventionnisme occidental : https://twitter.com/iyad_elbaghdadi/status/1427929875588030468?s=19

Par contre c'est tout en anglais. Je repasserai après le taff pour traduire s'il y en a que ça intéresse


Tu trouvera d'autres points de vue intéressants sur la page de cette militante féministe Irakienne

https://twitter.com/RubaAlHassani

Et sur les luttes actuelles en Irak voir ces deux liens en dessous, ils n'ont certes pas les Talibans mais doivent se coltiner en tout aussi violent, les derniers éléments de l'ISIS et Daesh encore présents dans le Nord du pays les rares Yézidis et d'autres minorités Irakiennes encore présent-es en font quotidiennement les frais , plus les violences et exactions de toutes les milices pro Iraniennes comme celles des PMF, de Moqtada al-Sadr ou de Qais al-Khazali pour les plus connues qui n'ont eu de cesse depuis les protestations du mouvement du 25 Octobre 2019 de lancer des campagne d’assassinats, d' enlèvements et "disparitions" extra judiciaires , dirigées contres des activistes militantes et militants défenseurs des droits civils et humains, des journalistes, ou encore contre des syndicalistes et des militantes féministes.

https://twitter.com/Iraqiorm2

https://twitter.com/EndImpunityIraq

Pour répondre rapido à Casio pour ce qui est du Mena ou Middle East & North Africa les guerres dites "d'Ingérences" comme les sanctions économiques dirigées contre certains régimes ne servent a rien l'histoire nous l'a prouvé, a part 1appauvrir les population locales les plus précaires, 2 Conforter les régimes autoritaires et surtout alimenter leur réseaux de propagande et les crétins utiles occidentaux qui les soutiennent, 3 Renforcer la corruption et les économies maffieuses des dirigeants de ces mêmes régimes totalitaires, 4 bref que du contre productif contre toutes celles et ceux qui se battent sur place avec un courage immense contre leurs régimes.

Il y aurait une solution plus simple que s'en prendre aux population du MENA à coups de sanctions économiques, par exemples ce serait de geler et saisir les avoir bancaires et les fortunes colossales et scandaleuses de pas mal de ces dictateurs pillées sur le dos de leurs peuples qu'ils oppriment. Et ont la plupart dorment et fructifient tranquillement dans pas mal de banques occidentales et dans certains "Paradis fiscaux" tout autant Occidentaux encore en activité............... Étrange non qu'on ne les attaquent jamais aux portefeuilles ces dictateurs tu ne trouve pas Casio

Mais ça Casio tu peux toujours rêver, nos chères démocraties occidentales si promptes a donner des leçons de "démocratie" aux autres, tout en cirant comme les faux culs qu'elles sont , toutes les grolles des dictatures qu'elles couvrent sous couvert de "real politic" et de "défense des réalités économiques" , tu peut être sur qu'elle ne le ferons jamais

Citation :
Et je ne suis pas surpris de te voir participer à la confusion "ya plus de gauche ni de droite", certes macroniste (facile), mais surtout confusionniste (à la mode kriss papillon, ventose ou tabibian) qui se clament "de gauche" (bon ok ces 3 là sont cramés depuis longtemps maintenant)


Tu m'étonne c'est trois la c'est des disciples de Chouard et de Soral en mode Hard core et de longue date en plus





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 12:06:59 ]

8497
au fait pour le dictateur tchadien on fait quoi?

Non je ne mettrai pas de pull

8498
Nous ici sur AF ? Au hasard je dirais "rien".
8499

Non je ne mettrai pas de pull

8500
On peut tenter un riff de guitare ou un preset de synthé, mais j'ai des doutes... :p