Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 224 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8091
Citation de gromeul :
Maîtriser ses nerfs comme « Casse-toi pauv’ con ! » ou comme le gouvernement actuel qui ne tient plus que par sa police :clin:?


Un vrai monde de voyous !
8092
Je ne crois pas qu’on déclenche un guerre sur un petit coup de colère.

Et par conséquent, un petit coup de colère de temps à autre me semble moins dangereux que
- de mutiler des gens à chaque manifestation, même un premier mai,
- de rendre la police de plus en plus en roue libre (et raciste et violente)
- de prendre des décisions de santé publique sous le sceau du secret défense

Etc etc.
8093
oui mais comme c'est fait de façon lisse, policée et parfaitement hypocrite, c'est tout à fait normal, ça passe

Non je ne mettrai pas de pull

8094
Moi non plus il m'est pas sympathique le mélenchon hein (les autres non plus cela dit, à part Poutou éventuellement, et Arthaud aussi mais elle a pas l'air super fun quand même), mais on s'en fout un peu qu'il soit sympa ou pas non ?
Je ne vote pas pour quelqu'un avec qui j'ai envie de boire une bière en terrasse un après midi ensoleillé. Ce qui compte c'est ce qu'il/elle va faire du pouvoir exorbitant que lui confère la 5ème république une fois élu(e)

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 00:12:28 ]

8095
Ouais en meme temps, il revele ce qu'il est, ok, au cas où il yen a qui n'avaient pas compris lol (et yen a !!!) mais bon, on dis non une fois pour une photo, on dit non 2 fois mais apres, je ne vois pas la necessite de dire non une 3eme fois en ce qui me concerne.
Apres c'est sur, le sale boulot, on se le fait soit meme et on ne demande pas à un tiers de le faire mais ca, c'est un autre debat...
8096
Les petites phrases style "ceux qui ne sont rien" ou le "casse toi pauv'con" ne sont pas à l'honneur de ces présidents. D'ailleurs l'auteur du fameux casse-toi n'a pas été un si bon président que ça. Si c'est ce qu'on veut me faire dire. Mais ça amuse la galerie médiatique gaucho- droito pendant une semaine, et pendant ce temps, on se fait b.....en douce. Parfois ça fait moins mal.
Citation :
Vos critères de vote à certains sont flippants, il suffit de foutre une belle cravate en fait, c'est réel :facepalm:
Ensuite ça va voter pour un type de droite qui privatise à tour de bras et râler sur le prix du gaz
Je l'ai déjà dit 50000 fois, je me défends de voter à droite, je ne suis pas, en grande majorité pour les privatisations, car elles aboutissent comme chacun sait à un service moindre et à une augmentation des prix. Et de toutes façons le bulletin que je fourre dans l'urne ne regarde que moi. D'ailleurs j'ai remarqué que la France est un curieux pays, ou les votants sont inversement proportionnels aux râleurs.

Pouet :
J'aime assez tes interventions, mais par contre pas quand tu écris des choses à mon sens inexactes et tu tombes dans la facilité un peu caricaturale des policiers éternels frappeurs, ou quand tu dis que le gouvernement cache des données, ou des décisions, qui sont au passage quand même discutées et votées. Secret défense ? Ou ça ? Ne le prends pas mal, surtout.:bravo2:
8097
Citation :
tombes dans la facilité un peu caricaturale des policiers éternels frappeurs

C’est ta formulation, pas la mienne.


Citation :
tu dis que le gouvernement cache des données, ou des décisions, qui sont au passage quand même discutées et votées. Secret défense ? Ou ça ?

Depuis le début du covid, Macron a choisi de faire toutes ses réunions sanitaires en conseil de défense avec toutes les notes et débats classés « secret défense ».

On le sait depuis le début, tous les journaux l’ont dit.

Le premier que j’ai trouvé :
Citation :
Tous les mercredis, à 9 heures, se réunit le Conseil de défense, en amont du Conseil des ministres. Un huis clos classé secret défense où l'exécutif décide en tout petit comité des mesures plus ou moins strictes pour freiner l'épidémie de Covid-19.


https://www.challenges.fr/politique/covid-19-dans-le-secret-du-conseil-de-defense_758095
8098
C'est au cas où le covid nous espionne, il faudrait pas qu'il connaisse notre stratégie à l'avance !

Heureusement qu'on prévoit rien en avance, ça fait une double sécurité contre l'espionnage covidien :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

8099
Et par les américains, qui sont davantage transparents et n’ont pas tout mis en secret défense, on en apprend un peu sur ce qui s’est passé en France.

Notamment que Macaron a poussé pour utiliser les solutions du savant de Marseille… !
8100
C'est toujours dans la presse étrangère qu'on en apprend le plus sur sont propre pays!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 11:22:51 ]