Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 840 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8071
Voui, je n'ai meme pas envie des savoir ce que fait VA. :grosvomi:

Question : sur la Covid, les restrictions, les plans toussa tossa, il y a le PR qui decide, et qui fait valider pour la forme. Mais que disent les autres tribuns tribuniciens ? Par ex quelle est la position de LR, EELV, PS et autres wanabee representants d'opinion, sur le pass sanitaire, la vaccination obligatoire ou pas, les mesures de restriction ? Manuel Valls a-t-il un avis ?

Je n'ai pratiquement rien vu passer.

Du coup, la seule confrontation d'idee, c'est Philippot-Bigard-Lalanne qui la portent ? Est-ce ce qui se fait de mieux, en matiere d'idees ?

Si les oppositions sont pour les mesures, pourquoi ne viennent-ils pas en soutien ? S'ils sont contre, pourquoisont ils si peu audibles ?

Bref, MayrdInFrance
8072
Citation de Doc :
Mon petit doigt me dit que si Mediapart avait sorti une telle vidéo venant de la part d'un macroniste ou de droite, vous n'auriez pas le même discours ! :mrg:

Eh oui. Ça fait "plaisir" de voir qu'il ne vaut pas mieux que les autres.

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 14:37:24 ]

8073
Citation :
Alors mon cher casio, les prix du gaz qui augmentent de 10% par an (comme l'électricité d'ailleurs), c'est grace à la privatisation qui, grâce à la concurrence libre et non faussée offre le meilleur service possible au meilleur prix pour le consommateur.

Tu me copiera 100 fois : je ne critique pas les bienfaits accordés par la main invisible du marché :oops2:
Entièrement d'accord. Copier 100 fois = avec sursis pour cette fois. Le tribunal à fait preuve de clémence.:mdr:
8074
Citation de Doc :

Traiter quelqu'un de connard et demander à ce qu'on lui pête la gueule ... il confond la France avec la Biélorussie !
Ca fera un beau président, un individu incapable de garder son calme ! S'il perd aux prochaines élections, il laissera sa place à quelqu'un d'autre, genre Ruffin ?

Non

Citation :
Mon petit doigt me dit que si Mediapart avait sorti une telle vidéo venant de la part d'un macroniste ou de droite, vous n'auriez pas le même discours !

Ah mais si ça t'intéresse je peux t'en trouver des centaines des comme ça juste sur l'année qui vient de s'écouler :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 14:51:07 ]

8075
Citation de Zorks :
Voui, je n'ai meme pas envie des savoir ce que fait VA. :grosvomi:

Question : sur la Covid, les restrictions, les plans toussa tossa, il y a le PR qui decide, et qui fait valider pour la forme. Mais que disent les autres tribuns tribuniciens ? Par ex quelle est la position de LR, EELV, PS et autres wanabee representants d'opinion, sur le pass sanitaire, la vaccination obligatoire ou pas, les mesures de restriction ? Manuel Valls a-t-il un avis ?

Je n'ai pratiquement rien vu passer.

Du coup, la seule confrontation d'idee, c'est Philippot-Bigard-Lalanne qui la portent ? Est-ce ce qui se fait de mieux, en matiere d'idees ?

Si les oppositions sont pour les mesures, pourquoi ne viennent-ils pas en soutien ? S'ils sont contre, pourquoisont ils si peu audibles ?

Bref, MayrdInFrance

Ah ben c'est sur que EELV et le PS on les a pas trop entendus sur le sujet, LR si mais ils sont pour, et sinon y a LFI aussi hein, ils étaient au taquet pendant la commission des lois et pendant les débats à l'Assemblée...



Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8076
Sinon puisque ça continue encore de parler de Taubira sur les RS :facepalm:

https://www.frustrationmagazine.fr/taubira/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8077
Citation de Doc :
Mon petit doigt me dit que si Mediapart avait sorti une telle vidéo venant de la part d'un macroniste ou de droite, vous n'auriez pas le même discours ! :mrg:


Ben c’est plutôt normal : la plupart du temps les articles de Médiapart sont sérieux, ils ont les sources et les preuves des choses qu’ils dénoncent (Cahuzac pourra le confirmer). Ils gagnent aussi la plupart des procès qui leur sont intentés.

De plus ils ne sont pas racistes, sexistes, homophobes, réactionnaires, poujadistes…

Valeurs Actuelles est tout l’inverse. Et rien que leurs une sont gerbantes.

Après ça ne veut pas dire que Médiapart est infaillible, ou qu’un jour VA ne pourrait pas faire un bon article.

Toi tu fais confiance à Valeurs Actuelles ? En vrai ça m’étonnerait !

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 15:19:18 ]

8078
Même quand j'étais encore en France, je ne lisais aucune presse française.
Je n'ai donc pas d'avis personnel sur Valeurs actuelles mais si c'est selon toi un torchon d'extrême droite, je te crois volontiers.
Cela dit, bien que j'aimerais aussi voir les minutes précédentes le début de ladite vidéo, il a tout de même prononcé ces mots là.
Si ce type là le suit partout depuis des jours voire des semaines, on peut comprendre sa réaction. Si ça fait 5 min qu'il le suit, non.
A vous lire, la France est dans un sale état et je ne vois pas en quoi un caractériel comme Mélanchon apaiserait les choses.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8079
Citation :
Cela dit, bien que j'aimerais aussi voir les minutes précédentes le début de ladite vidéo


Oui. Du bon journalisme nécessiterait ça.


Citation :
Je n'ai donc pas d'avis personnel sur Valeurs actuelles mais si c'est selon toi un torchon d'extrême droite, je te crois volontiers.


Globalement ça y ressemble beaucoup oui :

le-pub-des-gentlemen-3720179.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3720182.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3720185.png

le-pub-des-gentlemen-3720188.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3720191.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3720194.jpeg
8080
Aucun souci, Mr Zemmour va nous sortir de cette situation :facepalm: :fleche: