Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 201 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8191
Citation de JohnnyG :
Le pessimiste sur l'innocuité a quand même assez peu d'effort a faire pour se rendre compte que l'arn messager c'est pas exactement du nouveau.
Ça fait des années que les scientifiques travaillent dessus et depuis 1989, il sert dans les thérapies géniques pour certaines myopathies...


Cherche "incident Cutter".
La technique des vaccins utilisé existait depuis des décennies lorsque ceci est arrivé preuve qu'on ne peut jamais être à l'abri.

Mais on peut aussi citer le médiator pour ses effets retard voir le distilbène pour ses effets sur la troisième génération d'enfant.


Et en plus, on ne peut pas comparer une thérapie génique qui concerne des malades incurable et l'utilisation sur des gens en bonne santé. Dans le premier cas, on peut accepter des effets secondaire plus important car la maladie est très handicapante.
Dans le second cas, la tolérance aux effets secondaire est beaucoup plus faible du fait que l'on travaille avec des gens en bonne santé qui pour la plupart n'auraient eu aucune séquelle.
8192
C'est surtout que cette technologie, elle ne date pas d'hier. On a du recul.
Par contre poser la position antivax comme tenable, surtout aujourd'hui, c'est vraiment vraiment très limite.
C'est juste laisser pisser et rien d'autre en accusant ceux qui font avancer le schmilblick d'inconscience. Alors qu'on voit très bien où se situe l'inconscience.. dans les lits d'hôpital sous respirateur.

C'est presque comme dans un match de football ou chaque abruti devant sa télé se croit un meilleur sélectionneur / entraîneur que celui en place.

Au fait le nombre est bien insuffisant, mais dans les légendes urbaines sur la fertilité, mais la comparaison de test sur j'ai fait, il n'y a pas de différence avant et après la vaccination...

8193
il n'y aura jamais 100% de vaccinés, vous rêvez .

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 07:04:06 ]

8194
Oui et il y a encore des platistes et des climatosceptiques.....
8195
Ou peut être que ce virus ne sera jamais totalement éradiqué de la surface de la terre, et n'attendra que ça de repartir d'un coté ou de l'autre. En clair, il faudra vivre avec. Ça m'arrive d’être pessimiste plus que de raison. A nous d'inventer les armes pour lutter et limiter la casse. Adopter un autre modèle économique, plus simple, entre autres. Quand aux antivax, il faut absolument qu'ils restent zen : je ne connais aucun médoc, y compris parmi les plus anodins qui n'ait pas d'effets secondaires. Et aller faire un petit tour dans les pays ou il n'y a que des antivax à 99,9 %, mais hélas par la force des choses, par nécessité, par dénuement, car aucune dose n'est disponible.
8196
le-pub-des-gentlemen-3730160.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8197
Citation :
"Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins, sinon ils admettraient qu’ils organisent un crime contre l’Humanité! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins"
Bien allumé, le Francis.
8198
Citation de CasioXWG1 :
Ou peut être que ce virus ne sera jamais totalement éradiqué de la surface de la terre, et n'attendra que ça de repartir d'un coté ou de l'autre. En clair, il faudra vivre avec. Ça m'arrive d’être pessimiste plus que de raison. A nous d'inventer les armes pour lutter et limiter la casse.


Vu que ce virus semble avoir contaminés divers animaux sauvage, d'élevage et domestique, il y a de grande chance que ça reparte.

Citation de CasioXWG1 :
Adopter un autre modèle économique, plus simple, entre autres. Quand aux antivax, il faut absolument qu'ils restent zen : je ne connais aucun médoc, y compris parmi les plus anodins qui n'ait pas d'effets secondaires. Et aller faire un petit tour dans les pays ou il n'y a que des antivax à 99,9 %, mais hélas par la force des choses, par nécessité, par dénuement, car aucune dose n'est disponible.


Le problème, est d'assimiler à "anti-vaccin" tout ceux qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner, ceux qui ont des doutes sur ce vaccin en particulier alors qu'ils font confiance aux autres, ceux pour qui la balance bénéfice/risque n'est pas évidente ...

C'est encore plus problématique lorsque l'on fait l'amalgame entre une mesure administrative comme le pass sanitaire avec la nécessité médicale.

Et dans le genre amalgame, la BD ci-dessus est un bel exemple.
8199
Citation :
Le problème, est d'assimiler à "anti-vaccin" tout ceux qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner, ceux qui ont des doutes sur ce vaccin en particulier alors qu'ils font confiance aux autres, ceux pour qui la balance bénéfice/risque n'est pas évidente ...


Les antivax "historiques" le sont pas pour des raisons opaques: ça a toujours été "le vaccin cause des morts, l'autisme, des effets secondaires, et y'a de l’aluminium etc. Donc des raisons basées sur des trucs scientifiques faux.
Les antivax du covid c'est pareil. Basé sur des trucs scientifiques faux.
Le discours "je suis pas anti-vax mais celui contre le covid c'est pas pareil" c'est juste le cache sexe de l'anti-vaccination.

Au passage y'a 15% d'antivax convaincu et 20% d'hésitants. Ca va commencer à plafonner.
8200
15 % de la population ? de 70M d'habitants ?