café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 509 659 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8191 Posté le 09/08/2021 à 03:00:20
Citation de JohnnyG :
Le pessimiste sur l'innocuité a quand même assez peu d'effort a faire pour se rendre compte que l'arn messager c'est pas exactement du nouveau.
Ça fait des années que les scientifiques travaillent dessus et depuis 1989, il sert dans les thérapies géniques pour certaines myopathies...
Cherche "incident Cutter".
La technique des vaccins utilisé existait depuis des décennies lorsque ceci est arrivé preuve qu'on ne peut jamais être à l'abri.
Mais on peut aussi citer le médiator pour ses effets retard voir le distilbène pour ses effets sur la troisième génération d'enfant.
Et en plus, on ne peut pas comparer une thérapie génique qui concerne des malades incurable et l'utilisation sur des gens en bonne santé. Dans le premier cas, on peut accepter des effets secondaire plus important car la maladie est très handicapante.
Dans le second cas, la tolérance aux effets secondaire est beaucoup plus faible du fait que l'on travaille avec des gens en bonne santé qui pour la plupart n'auraient eu aucune séquelle.
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8192 Posté le 09/08/2021 à 04:50:18
C'est surtout que cette technologie, elle ne date pas d'hier. On a du recul.
Par contre poser la position antivax comme tenable, surtout aujourd'hui, c'est vraiment vraiment très limite.
C'est juste laisser pisser et rien d'autre en accusant ceux qui font avancer le schmilblick d'inconscience. Alors qu'on voit très bien où se situe l'inconscience.. dans les lits d'hôpital sous respirateur.
C'est presque comme dans un match de football ou chaque abruti devant sa télé se croit un meilleur sélectionneur / entraîneur que celui en place.
Au fait le nombre est bien insuffisant, mais dans les légendes urbaines sur la fertilité, mais la comparaison de test sur j'ai fait, il n'y a pas de différence avant et après la vaccination...
Par contre poser la position antivax comme tenable, surtout aujourd'hui, c'est vraiment vraiment très limite.
C'est juste laisser pisser et rien d'autre en accusant ceux qui font avancer le schmilblick d'inconscience. Alors qu'on voit très bien où se situe l'inconscience.. dans les lits d'hôpital sous respirateur.
C'est presque comme dans un match de football ou chaque abruti devant sa télé se croit un meilleur sélectionneur / entraîneur que celui en place.
Au fait le nombre est bien insuffisant, mais dans les légendes urbaines sur la fertilité, mais la comparaison de test sur j'ai fait, il n'y a pas de différence avant et après la vaccination...
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8193 Posté le 09/08/2021 à 07:03:52
il n'y aura jamais 100% de vaccinés, vous rêvez .
[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 07:04:06 ]
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8194 Posté le 09/08/2021 à 08:24:34
Oui et il y a encore des platistes et des climatosceptiques.....
Anonyme
8195 Posté le 09/08/2021 à 10:47:29
Ou peut être que ce virus ne sera jamais totalement éradiqué de la surface de la terre, et n'attendra que ça de repartir d'un coté ou de l'autre. En clair, il faudra vivre avec. Ça m'arrive d’être pessimiste plus que de raison. A nous d'inventer les armes pour lutter et limiter la casse. Adopter un autre modèle économique, plus simple, entre autres. Quand aux antivax, il faut absolument qu'ils restent zen : je ne connais aucun médoc, y compris parmi les plus anodins qui n'ait pas d'effets secondaires. Et aller faire un petit tour dans les pays ou il n'y a que des antivax à 99,9 %, mais hélas par la force des choses, par nécessité, par dénuement, car aucune dose n'est disponible.
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8196 Posté le 09/08/2021 à 13:48:40
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
8197 Posté le 09/08/2021 à 17:30:01
Citation :
Bien allumé, le Francis."Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins, sinon ils admettraient qu’ils organisent un crime contre l’Humanité! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins"
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8198 Posté le 09/08/2021 à 18:06:31
Citation de CasioXWG1 :
Ou peut être que ce virus ne sera jamais totalement éradiqué de la surface de la terre, et n'attendra que ça de repartir d'un coté ou de l'autre. En clair, il faudra vivre avec. Ça m'arrive d’être pessimiste plus que de raison. A nous d'inventer les armes pour lutter et limiter la casse.
Vu que ce virus semble avoir contaminés divers animaux sauvage, d'élevage et domestique, il y a de grande chance que ça reparte.
Citation de CasioXWG1 :
Adopter un autre modèle économique, plus simple, entre autres. Quand aux antivax, il faut absolument qu'ils restent zen : je ne connais aucun médoc, y compris parmi les plus anodins qui n'ait pas d'effets secondaires. Et aller faire un petit tour dans les pays ou il n'y a que des antivax à 99,9 %, mais hélas par la force des choses, par nécessité, par dénuement, car aucune dose n'est disponible.
Le problème, est d'assimiler à "anti-vaccin" tout ceux qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner, ceux qui ont des doutes sur ce vaccin en particulier alors qu'ils font confiance aux autres, ceux pour qui la balance bénéfice/risque n'est pas évidente ...
C'est encore plus problématique lorsque l'on fait l'amalgame entre une mesure administrative comme le pass sanitaire avec la nécessité médicale.
Et dans le genre amalgame, la BD ci-dessus est un bel exemple.
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8199 Posté le 09/08/2021 à 19:22:40
Citation :
Le problème, est d'assimiler à "anti-vaccin" tout ceux qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner, ceux qui ont des doutes sur ce vaccin en particulier alors qu'ils font confiance aux autres, ceux pour qui la balance bénéfice/risque n'est pas évidente ...
Les antivax "historiques" le sont pas pour des raisons opaques: ça a toujours été "le vaccin cause des morts, l'autisme, des effets secondaires, et y'a de l’aluminium etc. Donc des raisons basées sur des trucs scientifiques faux.
Les antivax du covid c'est pareil. Basé sur des trucs scientifiques faux.
Le discours "je suis pas anti-vax mais celui contre le covid c'est pas pareil" c'est juste le cache sexe de l'anti-vaccination.
Au passage y'a 15% d'antivax convaincu et 20% d'hésitants. Ca va commencer à plafonner.
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8200 Posté le 09/08/2021 à 19:33:47
15 % de la population ? de 70M d'habitants ?
- < Liste des sujets
- Charte