café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 507 086 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
8691 Posté le 31/08/2021 à 08:57:43
Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais donner dans l'ironie, même si c'est un peu bas de gamme :
Intéressant comme graphique...On y apprends que si une voiture est arrêtée, les risques de collision sont quasi-nuls. On y apprends aussi que ce graphique ne repose sur rien (en tout cas, pour moi...) tout simplement car il émane d'une assos militante, et probablement partisane. Tant qu'a faire, j'aurais préféré lire des stats officielles.
On a compris que la métropole grand Paris déteste par dessus tout les automobilistes, et le fait savoir. Par contre, aide honteusement fiscalement ( pour moi, encore...) l' acquisition de chignoles électriques qui tombent en rideau après 200 bornes, et qui ravagent la planète au moins autant que les voitures thermiques. On dézingue d'un coté, et on cajole de l'autre. Vive l’électrique a tout va, tant pis pour le recyclage futur des montagnes de batteries périmées. On passe rapidement sur les trottinettes électriques qui pullulent (moi aussi, j'ai été jeune un jour...mais je ne m'en souviens plus...) qu'on laisse tranquille et qui prennent des risques insensés a deux sur l'engin, portable allumé a la main, squattant chaussées, et même trottoirs au mépris du code de la route. Évidemment, je n'ai rien contre l'écologie, qui n'est pas la mienne, comme j'ai lu précédemment, mais bien sur celle de tous. Je prends les devants : je n'ai jamais dit qu'il faut foutre en l'air sauvagement les piétons et les cyclistes, ce sont des usagers de la route comme les autres, je dis simplement qu'a un moment, il faut arrêter de taxer et brider a mort tout le monde, et mettre tout le monde dans le même panier des chauffards, toujours la facilité (et les machines a payer que nous sommes devenus...). Conclusion : j'ai bien le droit de n'accorder aucune confiance dans ces écolos de circonstance.
Lola Tance
12237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
8692 Posté le 31/08/2021 à 09:11:06
A 30 km/h ton champs de vision dans une bagnole est de 100 degrés, à 130 il passe à 30.
Moins tu roules vite mieux tu vois.
Moins tu roules vite mieux tu vois.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8693 Posté le 31/08/2021 à 09:56:40
Citation de Casio :
Intéressant comme graphique...On y apprends que si une voiture est arrêtée, les risques de collision sont quasi-nuls. On y apprends aussi que ce graphique ne repose sur rien (en tout cas, pour moi...) tout simplement car il émane d'une assos militante, et probablement partisane. Tant qu'a faire, j'aurais préféré lire des stats officielles.
Citation de Wikipédia :
Le Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (CERTU) est un service du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer créé par décret n° 94-134 du 9 février 1994 (J.O. du 16 février 1994). Il a disparu le 1er janvier 2014 par fusion avec d'autres composantes du réseau scientifique et technique de l’État français au sein du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema).
C’est le ministère des transports !
http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dtrf/0004/Dtrf-0004058/DT4058.pdf
Citation :
Le piéton : la personne la plus exposée. En cas de choc :
• à 30 km/h, les blessures les plus fréquentes sont des contusions légères avec une probabilité de 15 % d’être tué. La probabilité d’être tué est très forte en cas de pare-buffles ;
• à 40 km/h, apparition de cas d’invalidité et de cas mortels avec une probabilité de 30 % d’être tué ;
• à 50 km/h, invalidité et cas mortels fréquents avec une probabilité de 60 % d’être tué ;
• à 60 km/h, probabilité de 85% d’être tué ;
• à plus de 60 km/h, probabilité proche de 100 % d’être tué.
En plus tout ça n’a vraiment rien de surprenant : On apprend à l’école que l’énergie cinétique varie en fonction du carré de la vitesse : 1/2 x m x vˆ2
Citation :
Conclusion : j'ai bien le droit de n'accorder aucune confiance dans ces écolos de circonstance.
On a le droit de raconter absolument n’importe quoi, même quand 30 secondes de recherche suffisent pour prouver exactement le contraire. Mais on passe facilement pour un charlot.
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 09:57:38 ]
will_bru
24390
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8694 Posté le 31/08/2021 à 12:07:42
Citation :
les machines a payer que nous sommes devenus
Alors : un point écolo bobo bisounours et un point poujadisme.
Ca fait deux points dans le même post !! Je dis banco.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 12:07:57 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8695 Posté le 31/08/2021 à 12:11:43
Citation de CasioXWG1 :
Par contre, aide honteusement fiscalement ( pour moi, encore...) l' acquisition de chignoles électriques qui tombent en rideau après 200 bornes, et qui ravagent la planète au moins autant que les voitures thermiques.
7000€ d'aide pour une Tesla te semble + acceptable que 400 balles pour un vélo ???
J'imagine que la déclaration des frais kilométriques est aussi de droit divin, non ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 12:13:06 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8696 Posté le 31/08/2021 à 12:16:46
Citation de CasioXWG1 :
On passe rapidement sur les trottinettes électriques qui pullulent (moi aussi, j'ai été jeune un jour...mais je ne m'en souviens plus...) qu'on laisse tranquille et qui prennent des risques insensés a deux sur l'engin, portable allumé a la main, squattant chaussées, et même trottoirs au mépris du code de la route.
On passe bien sur les 3000 morts causés par des automobilistes.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8697 Posté le 31/08/2021 à 12:19:47
Voici justement 5 articles sur le vélo et l’écologie :
https://twitter.com/bonpote/status/1432617907163435010?s=21
https://twitter.com/bonpote/status/1432617907163435010?s=21
Anonyme
8698 Posté le 31/08/2021 à 12:43:26
Pouet :
Citation :
Je regrette, mais sur le lien que tu proposes, nulle trace du fameux graphique ci-dessus, que je n'ai pas trouvé non plus. Puisque c'est de ça qu'il s'agit. Mais peu importe, je peux me tromper, Même si je ne conteste pas que la vitesse influe sur la gravité des accidents. Et tu ne réponds pas sur le fait qu'on laisse gentiment tranquille les trottinettes, pendant qu'on persécute les bagnoles. J'ai le droit d'aimer l'écologie, mais pas les écolos. qui font (assez mal) de la politique...Eux représentent le bien, ce qui est droit, et nous autres le Mal, Désolé, personne n'aborde le sujet de ces snipers des temps modernes (c'est de l'ironie...) qu'est la vidéo verbalisation routière, qui fleurit ici ou la dans les villes. Un petit écart, et hop c'est la prune direct, sans aucune possibilité physique de contester, il est vrai qu'en cette période pas comme les autres, il faut trouver beaucoup de sous, et vite, et entre nous, je ne vois pas toujours le rapport entre aligner sauvagement les automobilistes, et le pauvre ours blanc sur sa banquise. Cela dit, le vélo, c'est bien aussi, mais pas partout, et pas pour tout. Faudrait que je retrouve l'article qui disait que la pollution automobile en France ne représente qu'une infime infime partie de la pollution globale mondiale. Mais c'est vrai, c'est peut être égoïste de penser ainsi. On a le droit de raconter absolument n’importe quoi, même quand 30 secondes de recherche suffisent pour prouver exactement le contraire. Mais on passe facilement pour un charlot.
x
Hors sujet :En attendant, je vais sortir ma vielle Ducati cet aprem, comme il fait beau, histoire d'envoyer de l'air, je vais éviter les zones 30. A+
will_bru
24390
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8699 Posté le 31/08/2021 à 12:51:23
Bonne pollution alors !
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
8700 Posté le 31/08/2021 à 12:51:26
Ancien adepte de compétition automobile et de conduite sportive je n'ai aucun mal à admettre qu'aujourd'hui, pour de multiples raisons, la vitesse c'est dépassé. Donc en soi le 30 km/h en ville ne me dérange pas. J'ai vu sur mon frère (bassin explosé et sévère commotion cérébrale) les dégâts de la collision avec un piéton à des vitesses supérieures, et pas de beaucoup, sur un passage piéton en plus. Sans prise en charge très rapide (le bassin est très hémorragique) parce que dans sa malchance il a eu la chance d'avoir cet accident à 200 mètres d'un hôpital, il y laissait sa peau.
Mais clairement le parc automobile actuel, particulièrement les voitures thermiques à boite manuelle ne sont pas conçues pour cet usage lent. Si ça ne tenait qu'à moi j'imposerais une limitation technique à 100 km/h et une boite "variomatic" à adaptation continue style scooter pour tous les véhicules homologués pour la route. Pour les électriques la question ne se pose pas, même s'il faudrait aussi limiter la puissance.
Par contre il y a une mode du 30 km/h jusque parfois là où ça ne se justifie pas. Mettre à 30 km/h l'intégralité d'une traversée de village, et pas seulement là où il y a un passage piéton, et surtout de nuit alors qu'il n'y a pas un chat, j'avoue que parfois ça m'agace.
Mais clairement le parc automobile actuel, particulièrement les voitures thermiques à boite manuelle ne sont pas conçues pour cet usage lent. Si ça ne tenait qu'à moi j'imposerais une limitation technique à 100 km/h et une boite "variomatic" à adaptation continue style scooter pour tous les véhicules homologués pour la route. Pour les électriques la question ne se pose pas, même s'il faudrait aussi limiter la puissance.
Par contre il y a une mode du 30 km/h jusque parfois là où ça ne se justifie pas. Mettre à 30 km/h l'intégralité d'une traversée de village, et pas seulement là où il y a un passage piéton, et surtout de nuit alors qu'il n'y a pas un chat, j'avoue que parfois ça m'agace.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte