Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 200 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8211
Citation :
C'est instructif de voir les thèmes de réflection au Sénat, qui essaye de réfléchir à détourner les méthodes de fichage des GAFA pour mieux surveiller sa population.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona,post.10869248.html

[ Edit Doc Plus: j'ai retiré ta réponse sexiste à une citation ]
8212
Citation :
Je ne nie absolument pas la violence de cette épidémie, mais j'ai eu le temps de prendre du recul.

Vous pouvez me défoncer maintenant.


Je suis assez d'accord avec tout le début de ton discours. Mais ces dernières phrases n'appellent aucun dialogue. Tu imposes ta vision et n'offre aucune solution de réponse. Du coup, je suis désolé, mais ça discrédite complètement ce que j'ai lu avant. Mais bon, je vais faire comme toi, je ne vais surtout pas répondre et encore moins rentrer dans une rhétorique où un dialogue devient un monologue.

Du coup je vais passer pour un adorateur de ce que tu dénonces, mais honnêtement j'ai autre chose à foutre que de me justifier :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8213
J'ai fait un barbeuc dimanche, j'avais demandé auparavant à chaque convives de fournir un document qui atteste d'avoir reçu les 2 doses de vaccins. Ça plait ou ça plait pas, je m'en fiche. Pourquoi ? Tout simplement parce les bons comptes font les bons amis, à ce qu'on dit. Pour moi, ce qui est valable dans le cercle familial, l'est aussi à plus grande échelle dans les lieux publics.75 % (selon les sondages) des gens sont pour le pass, et trouvent normal de présenter, face à 200 000 manifestants, ça pèse pas lourd, je suis un peu désolé de dire ça.......J’ ai l'impression que tout le monde est devenu médecin comme ça, subitement. Sauf pour ceux qui le sont vraiment, il ne faut pas avoir cette prétention : il faut juste écouter ce que dit le corps médical ultra-majoritairement : le vaccin + gestes + pass pour limiter la casser, et pas engorger trop les hôpitaux. Quand je vois dans les manifs certains slogans limites écrits au marqueur sur des bouts de cartons d'emballage, franchement, ça ne me fait pas rire du tout. Quelle tristesse ! Macron par ci, Macron par la, mais qu'aurait donc fait quelqu’un d'autre à sa place ? C'est certain le gouvernement porte une responsabilité dans la gestion covid, et plus largement dans la gestion assez désastreuse du système de santé lui-même. Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour dire le contraire. Mais si on laissait chaque individu faire ce qu'il veut, ça serait franchement un beau bazar, personne ne porterait un masque, et le nombre de morts serait peut être multiplié par 10, par 100. J'estime à 15 / 20 % ce qui est quand même beaucoup le nombre de personnes qui portent mal le masque, sans jouer perpétuellement au shériff, car c'est tout le monde devrait être concerné, pour moi, le mal vient en grande partie de la. Énormément de personnes ont des coups de blues en ce moment, ce qui peut facilement se comprendre, car la, ça commence à faire long, ça n'en finit pas. Mais j'ai le sentiment que si tout le monde n'y met pas un peu du sien, on est décidément pas prêts de s'en sortir.
Citation :
Le fantasme de nos tarés de dirigeants, c'est pas le vaccin, c'est le pass pour tous. Un bel instrument qui instaure une société de merde.
La censure bat son plein depuis un an, elle arrive un imposer un consensus scientifique qui n'existe pas. Les acteurs de la "dissidence" présentés au public sont toujours facile à décrédibilser, fachos, violents, allumés, illuminés.
Illuminés, allumés pourquoi pas...Le reste je sais pas, vu que je connais pas personnellement d'anti-pass. La censure, c'est grave. Ne prends pas ça pour toi, mais faut pas à mon avis employer ce mot a tout bout de champ, ça me parait un poil exagéré. Pour info, le pass sanitaire dans des formes variées est en train d’être adopté dans le monde entier. États-Unis, Canada, pays Européens, Israël....C'est le monde entier qui serait dans l'erreur ?
8214
Donc tu n’as pas confiance en tes amis/famille :8O:?
Demander le pass est déjà aberrant pour avoir accès à la culture, au restos mais pour un barbec’ chez soi, ça frise la folie :facepalm:!!!
Donc si Macron décrète qu’il doit te mettre un doigt dans l’cul pour aller au cinéma tu le laisseras faire :clin:?
J’ai reçu des potes récemment et leur seule parole de vaccinés m’a suffit mais pas de bises ou d’accolade…

Et oui, le monde entier est dans l’erreur car le pass ne promet pas que tu ne sois pas contaminé/contaminant…

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 13:47:07 ]

8215
Si on part du principe que le pass est nécessaire pour se regrouper dans un bar, c'est pas totalement incohérent de le demander dans la sphère privée, trouve-je. Je ne vois pas là une soumission de Casio envers Jupiter. Je trouve plutôt que Jupiter et sa clique n'ont fait que trainer des pieds depuis le début pour faire appliquer des mesures de bon sens, contraignantes certes, mais de bon sens tout de même.

Le pass ne promet rien en effet, mais jusqu'ici on n'a pas trouvé mieux.

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 13:51:21 ]

8216
Citation :
Quelle tristesse ! Macron par ci, Macron par la, mais qu'aurait donc fait quelqu’un d'autre à sa place ?

Casio, c'est dommage parce que j'essaie sincèrement de discuter avec toi des fois dans les discussions, on t'a déjà répondu en boucle à ce sujet et tu as juste zappé ces messages et discussions pour continuer à t'entretenir d'illusions.

Mais en même temps voilà quoi...

Citation :
J'ai fait un barbeuc dimanche, j'avais demandé auparavant à chaque convives de fournir un document qui atteste d'avoir reçu les 2 doses de vaccins.

Faire plus confiance à Macron qu'à ses proches :oo: :mdr:

Citation :
Je trouve plutôt que Jupiter et sa clique n'ont fait que trainer des pieds depuis le début pour faire appliquer des mesures de bon sens, contraignantes certes, mais de bon sens tout de même.

Non ils ont fait que trainer des pieds, mais pour le bon sens on y est pas encore (le passe sanitaire non imposé dans les RERs, la possibilité de retirer le masque entre vaccinés dans des endroits fermés, les suspensions de salaire qui n'ont rien à faire là, toujours aucune mesure concrète pour réduire les contaminations à l'école, plusieurs dizaines de millions alloués aux hôpitaux pour les postes de flicage de passe sanitaire aux entrées alors qu'ils ont dit qu'ils avaient pas un sou pour renforcer les équipes en lutte contre le COVID et ouvrir des lits, TOUTES les décisions prise en réaction à des pics prévisibles au lieu de l'ANTICIPATION et de la PLANIFICATION qui sont le b.a ba de la lutte contre ce virus comme le disent tous les experts etc etc etc)

Citation :
Le pass ne promet rien en effet, mais jusqu'ici on n'a pas trouvé mieux.

Si si, il suffit de lire les propositions de l'opposition à l'Assemblée qui ont été retoquées par principe et ce que les gens qui connaissent leur affaire demandent en boucle dans le vent

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 14:04:07 ]

8217
Non mais après organiser un barbeuque en pleine pandémie quitte à demander son numéro de Carte d'identité à ses "copains", j'ai du mal à trouver ça normal ou pas dystopique quand même.

Quitte à faire de la merde autant rester reclus, ça évitera de devenir un cerbère.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8218
Citation de CasioXWG1 :
J’ ai l'impression que tout le monde est devenu médecin comme ça, subitement.

Je vais aller plus loin que toi. L'avis d'un pédiatre sur la COVID par ex, je m'en torche pas mal. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8219
Citation :
Non ils ont fait que trainer des pieds, mais pour le bon sens on y est pas encore (le passe sanitaire non imposé dans les RERs, la possibilité de retirer le masque entre vaccinés dans des endroits fermés, les suspensions de salaire qui n'ont rien à faire là, toujours aucune mesure concrète pour réduire les contaminations à l'école, plusieurs dizaines de millions alloués aux hôpitaux pour les postes de flicage de passe sanitaire aux entrées alors qu'ils ont dit qu'ils avaient pas un sou pour renforcer les équipes en lutte contre le COVID et ouvrir des lits etc etc etc)


Le pass dans le RER serait en effet une bonne idée, mais pas réaliste à mon sens, difficile à mettre en place du moins.
Dire qu'on peut retirer le masque entre vaccinés c'est en effet une belle connerie.
Réduire les contaminations à l'école évidemment.

Pour les hostos, je suis désolé mais j'ai un oncle qui y a séjourné, avec aucune visite autorisée. Il a pas pu choppé le covid par quelqu'un d'autre qu'un soignant. C'est quand même bien triste..

8220
Citation de Doc :
Citation de CasioXWG1 :
J’ ai l'impression que tout le monde est devenu médecin comme ça, subitement.

Je vais aller plus loin que toi. L'avis d'un pédiatre sur la COVID par ex, je m'en torche pas mal. :mrg:

En même temps en vrai les médecins ils ont certes une formation mais si ils se renseignent pas sur ce sujet particulier ils ont pas plus ou moins d'expertise que n'importe qui sur ce sujet un peu spécifique, juste des sensibilités plus ou moins importantes de par leur méthode de raisonnement et quelques connaissances qui dépendent de sur qui on tombe.

A côté de ça, la plupart des gens en France ne connaissent qu'un seul épidémiologiste francophone qui s'exprime dans les médias, et cette référence est biaisée aussi parce que le mec en question est un charlatan ce que tout le monde savait déjà avant l'épisode de la crise sanitaire. Plus les politiques qui mentent en continu sur le sujet :facepalm: Et après on se demande pourquoi il y a une crise de la confiance en la politique :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 14:09:52 ]