Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 250 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8361
Citation :
quote
Citation de CasioXWG1 :
Wolfen :
Citation :
Tu saoules un peu à ne jamais lire ce qu'on te dit à ce sujet depuis X pages et à rester sur ta position qui n'a aucun sens concernant le prétendu manque de propositions à gauche ou le manque de réalisme.
Je comprends qu'on puisse avoir des idées, et qu'on les défende avec passion, et je respecte ça. Mais quand quelque chose est mauvais il faut le dire, de mon point de vue. Je maintiens que la gauche, et assimilés, dans son ensemble et aussi sa diversité n'est pas en mesure de disputer quoi que ce soit, en ce moment.

Tu voies que tu es de droite finalement :mrg:

Et encore une fois y a pas une grande diversité a gauche je trouve, y a LFI et quelques personnes ailleurs, et après y a une majorité de gens de droite qui font semblant d’être de gauche (PS, Jadot, Roussel etc.). Et toute la partie a gauche de LFI (quelques personnes au PCF, NPA etc.)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 10:52:05 ]

8362
si l'éparpillement actuel se confirme au niveau des candidatures, on pourrait se retrouver avec des candidats de second tour ayant reçu à peine plus de 10% de votants

obtenir une majorité à l'assemblée ensuite risque d'être compliqué

Non je ne mettrai pas de pull

8363
Citation de samy :
si l'éparpillement actuel se confirme au niveau des candidatures, on pourrait se retrouver avec des candidats de second tour ayant reçu à peine plus de 10% de votants

obtenir une majorité à l'assemblée ensuite risque d'être compliqué

En même temps y aura qu’une seule candidature à gauche donc y a pas tant d’éparpillement que ça :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8364
Citation :
Tu voies que tu es de droite finalement

Je tente d’être logique (peut être que je me goure, après tout...) en m’inquiétant du recul social, et des inégalités, du racisme débile, avec les étoiles jaunes du moment, et les tags, on touche le fond, et bien sur de l'environnement qui se barre en sucette, d'un coté ça crame, et de l'autre coté on a les pieds dans l'eau. Mais en même temps, je tiens compte des réalités économiques : des groupes industriels et médiatiques très puissants contre lesquels il est très difficile de s'opposer, et d'une concurrence économique qu'on peut qualifier de sauvage. Ceux qui vous disent qu'il vont régler ces problèmes en 1 seul mandat vous mentent. Tout au plus faire en sorte que la carotte fasse moins mal. Si c'est ça être de droite, alors pourquoi pas. Même si la "droite modérée", ça ne veux pas dire grand chose.
8365
Citation :
Ceux qui vous disent qu'il vont régler ces problèmes en 1 seul mandat vous mentent

Non mais ça c’est clair, on a vu ce que ça a donné en Grèce, maintenant la réalité c’est que y a aucun parti qui dit qu’il va essayer de changer les choses sauf un donc voilà...

Et puis finalement tu as des valeurs de gauche et des désillusions de droite en fait :mrg:

A coté de ça, je me suis bien marré en voyant les élus LR aux régionales faire le concours du mandat le plus foireux, à peine élus ils ont déjà abandonné leurs responsabilités pour se mettre a fond sur la primaire des présidentielles... vlà la force de leurs idées et convictions :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8366
Donc on fait surtout rien, on change rien et on se revoit pas dans 5 ans car pour rappel la maison brûle et nous avec.
Les «réalités économiques» dont tu parles c'est pas les lois de la nature, c'est un construction sociale à 100%.
S'il n'est pas «réaliste» de changer ce qu'on a créé de toutes pièces, alors ça implique que rien de rien ne changera jamais.
C'est la fin de l'Histoire mes amis

Merci pour cette leçon de réalisme conservateur

Two Beers or not two beers... ?

8367
en tout cas on peut dire merci au réalisme triomphant de ces dernières années, on vit dans un monde formidable et il n'y a que des bonnes nouvelles aux infos

Non je ne mettrai pas de pull

8368
Oui, heureusement que les realistes sont là pour nous sauver d'un monde potentiellement meilleur pour tous !

Two Beers or not two beers... ?

8369
Citation :
Les «réalités économiques» dont tu parles c'est pas les lois de la nature, c'est un construction sociale à 100%.
S'il n'est pas «réaliste» de changer ce qu'on a créé de toutes pièces, alors ça implique que rien de rien ne changera jamais.
C'est la fin de l'Histoire mes amis
Quelque part je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas qu'une opposition vraiment sociale c'est mal et que des géants comme Amazon c'est forcément bien, je dis que 20 députés LFI Français, ou dans n'importe quelle autre assemblée face au capitalisme débridé mondial, ça fait un peu short. Et je me pose la question, tout comme vous, de comment changer tout ça. Le dire, c'est bien, mais essayer d'y parvenir, c'est mieux, et pour l'instant, je vois pas trop comment.:mdr:
8370
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Les «réalités économiques» dont tu parles c'est pas les lois de la nature, c'est un construction sociale à 100%.
S'il n'est pas «réaliste» de changer ce qu'on a créé de toutes pièces, alors ça implique que rien de rien ne changera jamais.
C'est la fin de l'Histoire mes amis
Quelque part je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas qu'une opposition vraiment sociale c'est mal et que des géants comme Amazon c'est forcément bien, je dis que 20 députés LFI Français, ou dans n'importe quelle autre assemblée face au capitalisme débridé mondial, ça fait un peu short. Et je me pose la question, tout comme vous, de comment changer tout ça. Le dire, c'est bien, mais essayer d'y parvenir, c'est mieux, et pour l'instant, je vois pas trop comment.:mdr:


Je ne sais pas...

Tu ne donnes pas l'impression d'être quelqu'un qui ne croit ni au vote ni à la démocratie représentative.

Et si, avec ton vote, tu essayais de faire en sorte qu'il y ait un peu plus que 20 députés LFI?
Et si, avec ton vote, tu décidais de ne plus légitimer ceux qui parlent de compétitivité, de croissance (même verte) ou de réalisme économique et qui finissent très souvent par affaiblir la démocratie en prétendant être les seuls à s'en préoccuper?

Je ne sais pas...

Mais être mécontent des politiques menées tout refusant de soutenir ceux qui ont les mêmes préoccupations que toi et en disant que les seules politiques qui valent la peine d'être considérées sont celles qui te mécontentent ne me paraît pas très rationnel.
Du moins, si tu crois à la démocratie représentative ou que tu t'es résigné à l'idée qu'on ne pourrait pas inventer mieux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current