Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 807 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8261
Tout comme il pourrait éviter d'accueillir autant de monde chez lui en temps de pandémie :mrg: On va pas en sortir hein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8262
J'ai fait un week-end en mai avec les copains, bien avant toutes ces histoires. On ne c'était pas vu depuis trèèèès longtemps, chacun de son côté commençait à se décoincer avec les grands-parents après une longue année à les priver de leurs petits enfants. Donc la règle a été simple pour ce week-end : autotest.
Depuis on c'est recroisé mais on ne fait plus de test., ce week-end a permis de valider notre sérieux "suffisant" face à la Covid.

En décalant la période de 3 mois, p't'être bien qu'on ce serait tous mis d'accord pour être vacciné, je ne vois pas le problème de se rassurer comme on l'entend après une période qui a été stressante pour certains.

Elle est passé où la bienveillance face aux sentiments différents de chacun, à la manière que chacun choisi pour passer à autre chose.
(j'imagine qu'en vrai, la manière dont CasioXWG1 à amené l'idée du test pour son bbq est bien plus soft que de l'expliquer à l'écrit sur le net).

Alors que les anti-pass qui perturbent ma tranquillité du samedi, je les laisse vivre sans les perturber. L'inverse étant moins vrai :clin:
8263
Citation de Doc :
La liberté, la mienne, pas la vôtre, par les anti pass:
"Le pass est une atteinte à mes libertés."
"Tu devrais avoir honte d'exiger un pass sanitaire pour ton BBQ".

Dis autrement (pour les 2 du fond qui ne suivent pas):
Chers anti-pass vous êtes libres de l'être, tout comme Casio est libre d'exiger un pass pour accueillir des gens chez lui. :clin:


Non mais il fait ce qu’il veut hein, il peut même demander une sérologie complète si ça l’amuse seulement on a tout de même le droit de trouver ça exagéré non ?
Surtout que, encore une fois, le pass ne garantit pas une absence de virus…
8264
Citation de CasioXWG1 :
Pour moi, Il y a des sujets de discussion, de contestation plus prioritaires et plus urgent que d'autres, ça ne fait aucun doute, au hasard : racisme, vie chère, recul sociaux. L'anti pass à coté, c'est rien, pas grand chose, pour moi. Je sais pas qui est vraiment caché derrière tout ça, on m'a soufflé des gens comme Philippot, ça me donne encore moins envie....


Le problème, c'est qu'une bonne partie de ces sujets ont des points commun tel que la volonté de discriminer, de diviser pour mieux régner...

Etablir un "pass sanitaire" alors qu'on n'a même pas eu les doses et le temps matériel pour les administrer introduit une discrimination arbitraire lié d'un côté à l'âge (la fameuse priorisation), à la fonction (le corps médical vacciné en priorité) voir à l'accès au soin.
Tout le monde n'a pas un centre de vaccination au coin de la rue. En province, beaucoup de gens doivent faire plus de 30 kilomètres pour trouver un centre de vaccination.

Et sur la plupart des sujets, c'est pareil. Au lieu de parler des violences aux personnes, on va diviser ça en plein de petites catégories sociale : femme, policiers, gendarme, pompier, médecins, noir, maghrébin ...

Ca permet de diminuer l'importance du sujet de fond pour mieux le laisser de côté en disant que ce sont des cas "minoritaire".

En ville : Politique zéro pauvre. Non seulement tout est fait pour faire exploser les loyers et les impôts, mais tu ne pourras pas non plus aller y travailler car tu es trop pauvre pour avoir une voiture de moins de 10 ans.

Pour le travail, c'est pareil. On a fait plein de convention collective et on multiplie les branches afin qu'a chaque fois qu'il y a un conflit, cela reste "minoritaire" alors que toutes les branches pourraient faire la même demande.

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 17:22:30 ]

8265
Personnellement, si un de mes potes me demandait un passe, là oui je ferais la gueule, mais je suis rancunier en plus .
Chacun fait comme il le sent ! (sauf s' il a le covid ahah vu qu'il ne sent rien)
8266
le pass ne garantit pas l'absence de virus, mais garantit (presque) que tu n'engorgeras pas les hôpitaux et que donc y'aura pas besoin de reconfiner

Non je ne mettrai pas de pull

8267
Citation de samy :
le pass ne garantit pas l'absence de virus, mais garantit (presque) que tu n'engorgeras pas les hôpitaux et que donc y'aura pas besoin de reconfiner


Non, c’est le vaccin qui garantit ça ! Vu que le pass peut être obtenu avec un simple test pour 72h…
8268
Citation :
Etablir un "pass sanitaire" alors qu'on n'a même pas eu les doses et le temps matériel pour les administrer introduit une discrimination arbitraire lié d'un côté à l'âge (la fameuse priorisation), à la fonction (le corps médical vacciné en priorité) voir à l'accès au soin.
Tout le monde n'a pas un centre de vaccination au coin de la rue. En province, beaucoup de gens doivent faire plus de 30 kilomètres pour trouver un centre de vaccination.
Vrai....Et faux. On pouvait se faire vacciner assez facilement à un moment donné, des doses étaient dispos en fin de journée, il fallait en profiter. Il est normal que les gens qui ont des maladies, les anciens, et ceux au contact du public passent en premier. Il est vrai qu'il n'y a pas assez de doses pour tous. Peux t'on faire encore plus ? Que faut t'il faire pour prouver qu'on est vacciné, alors ? Il suffit de le déclarer à l'entrée, et on nous croit sur parole ? Hum...Quand à faire 30 km pour se faire vacciner, franchement c'est rien en comparaison des risques encourus. Si tu attends qu'on vienne sonner à ta porte...
Citation :
Et sur la plupart des sujets, c'est pareil. Au lieu de parler des violences aux personnes, on va diviser ça en plein de petites catégories sociale : femme, policiers, gendarme, pompier, médecins, noir, maghrébin ...
Moi je trouve "qu'on" est beaucoup trop laxistes sur certains points : quand les pompiers se ramassent des canettes dans la poire en intervention, et quand il faut attendre qu'une femme soit rouée de coups pour faire quelque chose. Entre autres.
8269
Bon on va le dire une dernière fois : la france n'a pas assez de doses de vaccins pour que tout le monde ait les 2 doses avant le 9 août.
Donc si tout le monde s'était précipité sur les créneaux libres comme tu le suggère, on aurait de toutes façons eu une pénurie de doses et à peu près le même nombre de personnes vaccinées à la date fatidique puisqu'on administre les vaccins en flux tendu.
En plus d'avoir des foules (puisque visiblement il fallait se faire vacciner dès que possible avec les doses restantes le soir) à l'entrée des centres de vaccination tous les soirs.

Cette façon de gérer la campagne de vaccination met les citoyens en concurrence entre eux devant l'accès aux soins et, grâce au pass sanitaire, devant l'accès à certains droits fondamentaux.

Et si certains ont entendu parler du "biais du survivant", j'ai la sensation en lisant et écoutant certains discours que des citoyens exemplaires vaccinés à la première heure en sont victimes.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 18:59:56 ]

8270
x
Hors sujet :
Sinon j'organise un barbeuc bientôt, vous êtes tous invités !
Par contre comme j'ai le sens des priorités, vous être priés de tous venir avec votre bilan carbone svp.







Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Two Beers or not two beers... ?