La pollution est un faux argument étant donné que la vitesse moyenne est de 17km/h, soit beaucoup moins s’que les 30km/h en vigueur, donc elle ne sera pas supérieure.
Et surtout ça me parait être un argument du genre auquel on s'attache pour se raccrocher aux branches. J'aimerais bien connaitre la vraie raison de ce refus de la part de notre compère virtuel.
Serieux, l'article dit juste que si on roule à 50 km/h en conduite heurtée (accélérations, décélérations) on pollue plus qu'à 30 en roulant cool.
Désolé mais c'est biaisé comme argument.
Sans renier que l'argument pollution peut être un ultime moyen de justifier le statu quo à 50, il n'empêche qu'à styles de conduite identiques, 30 sera plus polluant que 50.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8868Posté le 01/09/2021 à 19:03:31
C'est quoi cette discussion sur les 10 dernières pages
En plus personne n'a parlé du mal absolu : les gens en trottinette électrique dont la fabrication est une catastrophe écologique qui font route / trottoir / piste cyclable
Pour avoir conduit des années dans Paris (en passant partout du nord au sud et de l'est à l'ouest et vice versa) la conduite ne peut être QUE heurtée. D'où probablement ce choix contesté. Le seul moment où j'ai conduit sans pb c'était en août, après que tous les parigos soient partis découvrir les vaches à la campagne et avant que les hordes de touristes n'envahissent la ville.