Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 864 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8511
Merci à Synthpunk, très sincèrement. Pour avoir pris le temps de rédiger un aussi long post, et aussi argumenté.
Iktomi : . Tu sembles un peu confondre être en désaccord total et être insulté, ce qui n'est pas pareil. Mais, franchement, je t'en veux pas.:boire:
8512
On peut plus faire des attaques ado Eminem ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8513
x
Hors sujet :
En tant que relou récurrent sur ce thread, quand je vois un post que je trouve trompeur, malhonnête ou nauséabond, je me tord le cerveau pour trouver des formulations pour m'attaquer au propos et non à la personne, et souvent je réalise à la lecture que la distinction n'est pas toujours évidente.
Et pourtant j'ai la chance d'avoir un capital culturel pas trop merdique (fils d'instits, bac+3...), mais si on a pas cette chance là l'intention ou le propos peut facilement mal passer à l'ecrit.
Bref, les limites de la modération sur la forme. Exemple avec annatonne qui savait très très bien troller tout en restant irreprochable concernant la charte du site, il a fallu qu'il l'admette à demi mot pour qu'il se fasse kick.

Après j'ai bien conscience que le caf com n'est pas la vocation d'AF (même si ça devrait :mrg: honnêtement j'ai baroudé dans les méandres de l'internet politique, c'est ici qu'on trouve le plus de sources, d'argumentaires et le mouns d'insultes :mrg:)
Du coup, je sais bien que la modération sur le fond c'est trop complexe, car ça demanderait de lire absolument tous les posts et toutes les sources de tous les sujets de ce type. Les modos ont peut être pas que ça à foutre sur un site où c'est pas trop le sujet.

Bref j'ai pas de solutions et ce long post était inutile :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

8514
Citation :
Je comprends pas l'utilité du topic du coup.


Bah si faut lire le titre :mrg: Ici c'est le royaume du jugement au doigt mouillé, des cahuètes et du ballon. Si tu cherches des études un peu plus approfondies il va falloir aller voir ailleurs. Moi perso, je regarde d'un oeil amusé maintenant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8515
Bah après les sujets politiques c'est des sujets clivants, c'est logique que ça fight un peu.
Je trouve qu'on lis des choses intéressantes ici parfois

Two Beers or not two beers... ?

8516
Ah non mais là ça fighte pas hein. Chacun reste sur ses positions et n'écoute pas les autres. C'est pas ce que j'appelle un "fight" ou à l'issue y en a un qui remporte l'argument. Là y a pas tout ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8517
faire changer l'autre d'avis n'est pas forcément l'objectif à atteindre. et si oui, c'est souvent illusoire !

Ah, Byzance...

8518
x
Hors sujet :
solidaire avec iktomi, je lis aussi depuis treeeees longtemps, sans pour autant participer, vu le bourbier interminable, et les concours de mauvaise foi

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

8519
Citation de iktomi :
A sos maf : "quelle question, il y a tellement de pages holala", bin pile au dessus de ton commentaire auquel je réponds, c'était pas un piège...


Tu as un outil citation. Utilise le et au lieu de dire qu'il y en a une contradiction, montre la moi.

Citation de iktomi :
Mais bon, vous deux faites ça depuis des mois


Des mois ? Rien que ça. Dans le genre affabulation, c'est pas mal puisque mon message le plus ancien sur ce fil de discussion date de moins d'un mois.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10846910.html

Citation de iktomi :
je n'étais même pas sûr que vous alliez tenir compte de mes posts, mais du coup je me demande si vous n'avez pas "mute" les autres intervenants (sincèrement), parce-que vous ignorez une quantité de réponses à vos interventions assez remarquable.


Et sur quelles "interventions remarquable" aurais-tu voulu que je m'exprime ?
8520
La suite va vous étonner.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you