Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 875 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8931
Citation de Sos_maf :
Traduction de celle de droite :
Pour Darmanin, les policiers ne méritent pas d'augmentations de salaire. C'est pour ça qu'on leur donne un pseudo-avantage qui sera facilement retiré ou réduit.

Ca doit être ça : finalement c'est encore les policiers qui trinquent.
Casio, sors de ce corps :facepalm:
8932
Si ils en veulent pas, moi je prends :D Je mettrai mon opinel dans la poche.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8933
Citation de El :

Ca doit être ça : finalement c'est encore les policiers qui trinquent.
Casio, sors de ce corps :facepalm:


C'est du même niveau que les chèques lire, chèques restaurant, chèques cinéma, chèques cadeaux, chèques vacances ...

Ce sont des moyens de dire "on vous fait un super cadeau" mais au final, une partie n'est pas utilisé et donc l'argent reste dans la poche de l'employeur ou de l'organisme.

Personnellement, si on me donne le choix, je préfère 500€ de salaire sur l'année que 500€ de chèques cadeau, lire, restaurant et autre. Au moins, je suis sur de pouvoir en faire ce que je veux.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 15:35:40 ]

8934
Personnellement je vois surtout l'extrême danger de ce genre de mesures dans une démocratie :
Tout est fait pour que les "gardiens du pouvoir" se sentent considérés comme une élite, une caste à part au dessus des lois : avantages hors de propos, impunité assurée dans beaucoup de manquements à leur devoir, exonérations totalement irrationnelles (vaccination, pass sanitaire). Ca dépasse la putasserie électoraliste là, on est dans le projet de société.
Ca dénote de l'usage qu'on a l'intention de faire de ces milices d'état au cas (probable) "où ça se gâterait".
8935
Oui.


Citation de Sos_maf :
Traduction de celle de droite :
Pour Darmanin, les policiers ne méritent pas d'augmentations de salaire. C'est pour ça qu'on leur donne un pseudo-avantage qui sera facilement retiré ou réduit.

Pour la droite ultra-capitaliste, le fonctionnaire est la lie de la société et l’homme ou la femme à abattre.

Mais comme ils ont besoin des flics pour taper sur le peuple qui est parfois tenté de se rebeller, il faut bien leur donner quelques cacahuètes.
Et coup double, là ça permet d’humilier les cheminots, qui ont justement tendance à s’opposer aux régressions sociales.

Macron a pris un jour de congé tellement ça le surexcite.
8936
8937
Citation :
je préfère 500€ de salaire sur l'année que 500€ de chèques cadeau, lire, restaurant et autre

j'ai payé un aller retour Tours Paris 100 balles.
tu comprends maintenant la valeur de ce cadeau ???

Ah, Byzance...

8938
Citation :
Casio, sors de ce corps
Ah Ah Ah. Casio, un vrai prolo, issu d'une famille de prolos. Quelqu'un de gauche, avec des idées de droite. Il trouve donc normal qu'on sucre les avantages des grévistes cheminots pour les filer aux poulets.:nawak:

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 17:00:31 ]

8939
Je déconne...
8940
Citation de sublime :
Citation :
je préfère 500€ de salaire sur l'année que 500€ de chèques cadeau, lire, restaurant et autre

j'ai payé un aller retour Tours Paris 100 balles.
tu comprends maintenant la valeur de ce cadeau ???


Désolé de te le dire mais je pense que tu es totalement à côté de la plaque vu que je ne parlais pas de la valeur mais de l'inégalité qu'elle engendre même entre policier.
Celui qui prend le train aura un avantage en nature que celui qui ne le prend pas n'aura pas alors qu'une augmentation, tout le monde en profite. C'est un cadeau empoisonné.

Citation de El :
Personnellement je vois surtout l'extrême danger de ce genre de mesures dans une démocratie :
Tout est fait pour que les "gardiens du pouvoir" se sentent considérés comme une élite, une caste à part au dessus des lois : avantages hors de propos, impunité assurée dans beaucoup de manquements à leur devoir, exonérations totalement irrationnelles (vaccination, pass sanitaire). Ca dépasse la putasserie électoraliste là, on est dans le projet de société.
Ca dénote de l'usage qu'on a l'intention de faire de ces milices d'état au cas (probable) "où ça se gâterait".


Mais ces deux visions ne sont pas incompatible. C'est tout le cynisme derrière cette proposition, faire croire à de la considération pour pouvoir les manipuler plus facilement tout en cachant le mépris que les politiques ont envers les policiers.

Mais c'est la même problématique avec les "conventions collective" et les accords de branche. Chacun pense avoir un privilège que l'autre n'a pas et "qu'il vaut de l'or" alors que c'est totalement faux.
La bonne vieille technique du "diviser pour mieux régner".

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 18:41:22 ]