Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 869 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8531
Peut être un début d'espoir en Afghanistan avec le fils de Massoud qui tente d'organiser un embryon de résistance dans son fief de la vallée du Panjshir, le problème c'est a t'il de quoi résister aux Talibans qui sont surarmés, et qu'il risque d'être comme son père une tête à abattre pour les talibans :?::?::?:

Faites quand même le tri sur ces #hashtags car méfiance il y a beaucoup de fake news véhiculées par des trolls pro Talibans (A première vue très bien rodés à ces genres de pratiques puisqu'ils postent en langues : Afghane Pachtoune, Urdu, Hazara - la langue de cette minorité Chiite Afghane détestée par les talibans très proche du Persan, Arabe, Anglais et Espagnol) et hélas pas mal de leurs crétins utiles occidentaux

https://twitter.com/hashtag/PanjshirResistance?f=live

https://twitter.com/hashtag/Panjshir?src=hashtag_click&f=live

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 12:50:12 ]

8532
Eric Piolle qui bouscule Sandrine Rousseau aux universités d’été des EELVs :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8533
Comme Le Pen avec Mme Peulvast ?
8534
Citation :
En même temps, ici, tu est dans le sujet politique. Pas pour parler d'arpégiateurs, ou de sons de synthés !

Lol
C'est vrai
Ceci dit, t'es tellement concentré que t'as meme pas percuté que ce que je venais d'ecrire, c'etait juste une connerie.
Lol
Maintenant c'est vrai, c'est ici un sujet politique.
Ceci dit, je me demande bien ce qui peut pousser des gens comme toi (et un paquet d'autres), qui n'ont aucun rapport de pres ou de loin avec la musique à venir ainsi squatter ( c'est bien le terme) des sujets certe politiques, mais un sur site comme Audiofanzine qui lui n'a rien (enfin je suppose...) de politique.
Sincerement, c'est une vrai question.
Bon...
poser la question, (enfin celle la), c'est un peu y repondre...


[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 20:00:39 ]

8535
Personnellement j’ai découvert le site par la musique. Peut-être même que le premier contact était la recherche d’infos sur les acouphènes. Après j’ai vu les « concours » de remix que j’ai trouvés vachement sympas. Ensuite ça a été les concours MS20, avec notamment les excellents et impressionnants morceaux de Push-Pull.

Ensuite des discussions sur des morceaux et styles musicaux variés, sur les DAW / STAN.

Et petit à petit le Pub. Qui est devenu mon sous-forum le plus utilisé. Mais ça m’arrive encore de participer à des threads comme celui de Los Teignos sur les DAW.
8536
Citation de Synthpunk :
Peut être un début d'espoir en Afghanistan avec le fils de Massoud qui tente d'organiser un embryon de résistance dans son fief de la vallée du Panjshir, le problème c'est a t'il de quoi résister aux Talibans qui sont surarmés, et qu'il risque d'être comme son père une tête à abattre pour les talibans :?::?::?:


Les résistants pendant la seconde guerre mondiale avaient-ils plus de matériel que ça ? Parfois l'acte de résistance, c'est déjà de taire ce que l'on sait aux "autorités" en place, d'héberger, cacher ou alimenter les résistants, faire du renseignement pour les combattants ...

A mon avis, ce qui déterminera l'issue, c'est plus le soutien populaire que les armes elles-même. Les précédents historique où des petits groupes, peu armé, ont épuisé des armées plus grandes, plus équipées et mieux entraînées ne manquent pas.

Citation de Synthpunk :
Faites quand même le tri sur ces #hashtags car méfiance il y a beaucoup de fake news véhiculées par des trolls pro Talibans


Ne dit-on pas que la première victime d'une guerre est la vérité ? Il ne faut pas oublier que la tromperie est aussi une arme.
Par exemple, la création de faux mouvements de résistance permet d'attirer les mécontents pour, au choix, les éliminer, les utiliser, les faire combattre d'autres résistant, les discréditer ...
Mais de l'autre côté, cela peut aussi avoir pour but de tromper l'ennemi en mettant en avant de "faux-chef de la résistance" afin que l'ennemi s'épuise à chercher un fantôme.

Même en temps de paix, il faut faire le tri et ce n'est pas facile.

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 03:33:02 ]

8537
Citation :
Les résistants pendant la seconde guerre mondiale avaient-ils plus de matériel que ça ? Parfois l'acte de résistance, c'est déjà de taire ce que l'on sait aux "autorités" en place, d'héberger, cacher ou alimenter les résistants, faire du renseignement pour les combattants ...
Les résistants n'avait que des appareils pour imprimer des tracts, du moins au début. Mais c'était déjà prendre d'immenses risques, face aux dénonciations, et à la gestapo. Les alliés ont longuement hésité à armer la résistance. Mais en 1944, on estime l'apport de la résistance à plusieurs divisions. Tout s'est donc fait graduellement.
Citation :
A mon avis, ce qui déterminera l'issue, c'est plus le soutien populaire que les armes elles-même. Les précédents historique où des petits groupes, peu armé, ont épuisé des armées plus grandes, plus équipées et mieux entraînées ne manquent pas.
Le soutien populaire, c'est bien. Mais ça risque de faire un peu juste face à un ennemi ultra fanatique déterminé pour qui la vie humaine (la leur, aussi bien que celle des autres) ne compte pas. Sans armes, c'est quasi-mission impossible, faut pas rêver. Néanmoins, beaucoup d'armées modernes et bien équipées se sont cassées les dents dans les maquis, zones boisées ou montagneuses. L'histoire le prouve. Rien n'est jamais facile.
8538
Un article de la quadrature du net sur le passe sanitaire :

https://www.laquadrature.net/2021/08/19/passe-sanitaire-quelle-surveillance-redouter/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8539
Citation de CasioXWG1 :

Le soutien populaire, c'est bien. Mais ça risque de faire un peu juste face à un ennemi ultra fanatique déterminé pour qui la vie humaine (la leur, aussi bien que celle des autres) ne compte pas. Sans armes, c'est quasi-mission impossible, faut pas rêver.


Mais sans soutien populaire, tu ne fais pas grand chose. C'est un "pré-requis" mais il ne suffit pas.

Citation de CasioXWG1 :
Néanmoins, beaucoup d'armées modernes et bien équipées se sont cassées les dents dans les maquis, zones boisées ou montagneuses. L'histoire le prouve. Rien n'est jamais facile.


C'est toutes l'histoire de la "guerre asymétrique" et des techniques de "guérilla". Les talibans les ont utilisé contre les américains et les russes mais ils risquent d'en faire les frais à leur tour.
8540
Salut Wolfen.
Ton article est pas mal, mais l'auteur fait une erreur concernant le fait que les idées d'extrême droite qui se banalisent :
http://pythacli.chez-alice.fr/chronoliberticide.htm
C'est à dire que le vers est dans le fruit concernant les politiciens eux-mêmes dans leur ensemble.