Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 663 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8831
Citation de jambesexy :
Ahah non mais attends c'est quand même gonflé de dire ça, tu imagines l'état des jambes du mannequin? Mais ok, il y aura moins de tués peut-être...


Avant l'automobile, tu te faisait piétiner par le cheval, c'était pas vraiment mieux...

Et en si tu remontes un peu, tu verras l'étude que j'ai mis sur le risque d'être tué qui est réduit avec la modernisation du véhicule. C'est aussi valable pour les blessures qui ont été diminuées.

Mais bon, pour un anti-voiture, il semble que ce soit inacceptable de dire que les voitures sont de moins en moins dangereuses.
8832
Citation de Shreddator :
Bon en tous cas on est toujours sur de la pure rhétorique chasseurs : c'est moi qui ai un jouet dangereux mais c'est aux autres de faire attention pour respecter ma liberté.


Et tu es sur la rhétorique de l'assistanat. Si le piéton n'est pas fichu de lever les yeux de son smartphone et respecter un simple feu, c'est forcément de la faute de l'automobiliste.

Mais bon, c'est comme certains piétons qui s'amusent à jeter des objets sur les voitures en-dessous du pont. S'il y a un accident mortel, c'est de la faute de l'automobiliste, pas de piéton irresponsable qui à jeter l'objet... :facepalm:
8833
Citation de dsikolg :

Le cycliste a le droit de passer un feu rouge ou un stop, aussi d’emprunter un passage piéton.


Source légifrance ?

8834
Citation :
certains piétons qui s'amusent à jeter des objets sur les voitures en-dessous du pont.

nan en fait ils sont venus en bagnole.

tu te fiches du monde là ou bien ?

Ah, Byzance...

8835
C'est surtout que les voitures sont de moins en moins pertinentes.
8836
Citation de boulooban :
Y'a + de traumas crânien en voiture qu'à vélo hein, du coup, à quand le casque obligatoire en voiture ?

C'est bien de troller mais en cas d'accident dans une voiture il y a des airbags. Le vélo lui ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8837
Citation :
Source légifrance ?


Panneau M12, conduite du vélo à la main.
droit de rouler sur les accotements si pas d'aménagement obligatoire pour les vélos, cycliste de moins dix ans a le droit de rouler sur les trottoirs, etc...


8838
Citation de Zorks :
C'est surtout que les voitures sont de moins en moins pertinentes.


Le principe de la voiture existe depuis très longtemps, bien avant le moteur thermique. Si elle n'était pas pertinente, elle aurait été abandonné au profit de moyen plus pratique.

Le problème est que les moyens de transport en commun sont loin d'être aussi efficace et aussi souple surtout lorsqu'ils ne sont pas correctement dimensionné et organisé pour des flux pendulaires aussi important.

Mais ça, ça coûte de l'argent et mettre de l'argent pour sauver des vies, c'est un tabou.
8839
Citation de dsikolg :
Citation :
Source légifrance ?

Panneau M12


Panneau M12, ce n'est pas tout les feux. Et je vois régulièrement des cyclistes qui ne se gênent pas pour griller le feu en son absence. Mais bon, tu es tellement partisan que même si un cycliste grille le feu sans le panneau M12, ce sera encore la faute de l'automobiliste qui avait le feu vert.

Citation de dsikolg :
, conduite du vélo à la main


Donc tu admets que le cycliste dois descendre de son vélo pour traverse un passage piéton. Enfin un progrès.

Citation de dsikolg :

droit de rouler sur les accotements si pas d'aménagement obligatoire pour les vélos


Ou ai-je contesté ça ? Par contre, accotement ne veut pas dire trottoir. La encore, il y a des cyclistes qui ne le respectent pas et qui emmerdent les piétons.

Citation de dsikolg :
, cycliste de moins dix ans a le droit de rouler sur les trottoirs


Raté, cherche encore.
8840
Citation :
Raté, cherche encore.


Suisse 12 ans
Belgique 10 ans
France 8 ans


J'ai bon ?