Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 249 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8811
La question qui me taraude c'est au final ce que ça va changer pour les contre de rouler à 30 plutôt qu'à 50...:mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8812
x
Hors sujet :
Le retour de Lylo ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8813
C'est oublier les professionnels de la route , les livreurs( uber et cie ) qui commencent à gueuler , taxis etc ...

Si on prend le contre-pied de cette mesure , il parait que l'on roule à 17 km/h en moyenne à Paris , donc si les 30 fluidifies la circulation , les piétons ont plus de risque ...:8O:

L'argument de la maire sur la pollution , j'ai lu que la France est responsable de 0.6 % de gaz à effets de serre , alors juste Paris , ça fait combien ?

L'argument lu plus haut de mettre des horaires à cette réglementation , est bon de mon point de vue , la nuit il y a peu d'écoliers à Tataouine les oies ...les ( dangereux tueurs ) automobilistes auraient l'impression de moins être pris pour des cons ... )

Sur ce , je vous laisse , je vais dézinguer des piétons dans GTA :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

8814
ha ,et je vais peut être monter une boite de panneaux 30 , il parait que c'est un marché porteur ...:oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

8815
Même les cyclistes se font flasher aux radars quand ils dépassent les 30 km/h :bave:
8816
Citation :
Si on prend le contre-pied de cette mesure , il parait que l'on roule à 17 km/h en moyenne à Paris , donc si les 30 fluidifies la circulation , les piétons ont plus de risque ...:8O:


Bah non, vu que le risque est lié à vitesse du véhicule, pas au flux de la circulation. À 17 ou à 30 ça va, à 50 ça se gâte.
8817
8818
Citation de Sos_maf :



Donc non, la voiture n'est plus le danger qu'elle représentait il y a quelques décennies. Elle est sans doute moins dangereuse que les voitures à cheval des siècles passé.


Ahah non mais attends c'est quand même gonflé de dire ça, tu imagines l'état des jambes du mannequin? Mais ok, il y aura moins de tués peut-être...


8819
Citation de CasioXWG1 :
Personne n'aborde le sujet des rodéos de véhicules ? Bah, ça compte pas...Parce que bien loin des problèmes de sécurité des 30 km/h en ville.
J'ai pas choisi volontairement un article du Point, mais plus neutre chez FranceBleu :
Citation :
La préfecture des Hauts-de-Seine confirme qu’il y a une consigne et qu’il n’est pas question que des policiers pourchassent des deux-roues . "Nous appelons nos policiers à ne pas créer des incidents dont le trouble pourrait être supérieur au trouble initial ", explique Jean-Paul Pecquet, le directeur territorial de la sécurité dans les 92. Mais contrairement aux reproches qui sont faits, pour lui, il n’y pas d’inactions. "Après identification nous procédons à des verbalisations et des convocations dans les services de police ".
Avant d’être traité de divers noms d'oiseaux, je rappelle que ce sont des événements qui existent bel et bien, les mettre sous le tapis ne serait pas bien, et qui ont diverses causes, sociales, entre autres, tout le monde l'aura compris comme l'abandon récurent de certains quartiers de certaines villes.


Franchement casio t'exagère !
Déjà il y a des pays dans lesquels ils font ça avec des tanks alors tu vois ya bien pire.
Ça m'agace ces français qui passent leur temps à se plaindre de trucs alors qu'on sait bien que c'est pire ailleurs.
Quel peuple de pleureuses :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

8820
Citation :
Ahah non mais attends c'est quand même gonflé de dire ça, tu imagines l'état des jambes du mannequin? Mais ok, il y aura moins de tués peut-être...


Par contre en remplaçant la voiture par un SUV, aïe aïe aïe…