Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 268 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8841
12+8+10=30…. Correct.
Complot anti bagnole….:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 15:01:32 ]

8842
Citation de dsikolg :

France 8 ans
J'ai bon ?


Tu vois bien que c'est pas 10 ans en France.

Et une bonne partie des cyclistes que je vois rouler sur les trottoirs, ils ont largement dépassé cet âge. Mais bon, je parie que pour toi, ce sont des cyclistes donc ils ont tout les droits, même celui d'accidenter voir de tuer les piétons en ne respectant pas le code de la route ؟ Après tout, c'est ça la "mobilité douce" et la "cohabitation".
8843
Citation de Doc :
Citation de boulooban :
Y'a + de traumas crânien en voiture qu'à vélo hein, du coup, à quand le casque obligatoire en voiture ?

C'est bien de troller mais en cas d'accident dans une voiture il y a des airbags. Le vélo lui ...


Tout à fait. Je rajouterais qu'un certain nombre de cycliste se tuent tout seul suite à une chute. Mais bon, le casque à vélo pour certaines personnes n'est qu'un accessoire qui sert à faire joli ..

Remarque, ils commencent aussi a faire des gilets airbag pour les cyclistes. Je n'ose imaginer le prix de ce genre d'accessoire.
8844
Citation de Sos_maf :
Citation de Zorks :
C'est surtout que les voitures sont de moins en moins pertinentes.


Le principe de la voiture existe depuis très longtemps, bien avant le moteur thermique. Si elle n'était pas pertinente, elle aurait été abandonné au profit de moyen plus pratique.

Le problème est que les moyens de transport en commun sont loin d'être aussi efficace et aussi souple surtout lorsqu'ils ne sont pas correctement dimensionné et organisé pour des flux pendulaires aussi important.

Mais ça, ça coûte de l'argent et mettre de l'argent pour sauver des vies, c'est un tabou.


Hey, le monde évolue. La voiture date de quand il y avait moins de 1M humains sur la planete. Aujourd'hui 80% de la population vit en ville, plus de 50% des emplois sont dans le tertiaire, la crise climatique est le problème principal de l'humanite dans les 50 prochaines annees, etc.

Tu vis sur un modèle promu il y a 100 ans, plébiscite il y a 70 ans, et complètement inadapté aux enjeux d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, la voiture individuelle est de moins en moins pertinente.

8845
Citation :
Mais bon, tu es tellement partisan que même si un cycliste grille le feu sans le panneau M12, ce sera encore la faute de l'automobiliste qui avait le feu vert.


Le cycliste n’est pas tenu d’avoir un permis de conduire, ni de connaître le code, en plus d'être plus fragile qu'un automobiliste.
Ce qui fait que j'ai un comportement plus tolérant et plus prudent envers les cyclistes que les automobilistes.

Sinon, partisan de quoi ?
Perso, je suis un piètre cycliste qui empreinte le vélo uniquement pour faire des balades en famille, le reste du temps sur la voie publique je suis automobiliste.

Seulement j’ai pleinement consciences des problèmes, et plutôt que de paraître trop con, je préfère me pencher sérieusement sur les codes de comportement des cyclistes et la signalisation.
Ça ne peut que faire de moi un meilleur conducteur automobile, et un père qui serra montrer le meilleur chemin de l'école à vélo pour mes gamins.


Aussi, je fais la nuance entre code de la route et code comportemental.
Il existe beaucoup trop d’exception comportemental, qui sont dû à l’environnement et à des habitudes des usagés de la route, qui font que considérer uniquement le code de la route à la règle peut s’avérer très dangereux.

Cf, l'observation d’un carrefour giratoire ou d’un rond point ; déjà personne ne fait la différence entre carrefour giratoire et rond point.
Un samedi embouteillé dans un carrefour giratoire, ce n’est plus le code de la route qui l’emporte, ce sont des habitudes comportementales qui s’imposent, qui demandent un minimum d'observation et de tolérance si on ne veut pas bloquer le carrefour, tant que tout le monde arrive à passer et en sécurité, alors osef si y'a un vélo sur le passage piéton ou une poussette pas tout à fait dessus, et je ne vais pas demander une pièce d'identité à un gamin pour savoir si il a le droit de rouler sur le troTtoir;

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 15:24:20 ]

8846
ok merci pour la poilade, les fous du volant.

à la veile du procès des attentats du 13 novembre 2015...
https://www.franceinter.fr/justice/gregory-rescape-du-bataclan-le-terroriste-me-dit-pourquoi-tu-prends-tes-affaires-tu-vas-mourir
oui ça glace les sangs. mais il y a aussi les reportages sur les liens de fraternité qui se sont créés entre victimes, mais aussi avec les forces de l'ordre sur le terrain.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 15:25:29 ]

8847
Citation :
Mais bon, je parie que pour toi, ce sont des cyclistes donc ils ont tout les droits, même celui d'accidenter voir de tuer les piétons en ne respectant pas le code de la route ؟ Après tout, c'est ça la "mobilité douce" et la "cohabitation".


Cette figure de rhétorique s’appelle le sophisme de l’homme de paille.
8848
l'airbag ça protège les cervicales, en échange ça te défonce la gueule,

on a rien sans rien

Non je ne mettrai pas de pull

8849
autre sujet alternatif :
Joe Biden solde des années d'intervention militaire occidentale - au delà même on pense à l'intervention soviétique, avec le même résultat ! en Afghanistan.

un mince espoir : que l'occident cesse de voir l'option militaire comme exclusive et souhaitable, à supposer même que l'intervention ait des motifs réellement humanitaires.

ah, Byzance...

8850
Vous ne voulez pas ouvrir un sujet « Pour ou contre le vélo ? » plutôt que de pourrir celui-là :clin:?

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 15:30:41 ]