Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 942 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Qu'aurait fait Obama, en mieux ou en pire par rapport a Trump ? Je parle bien sur gestion de la pandémie. Pareil chez nous : Qu'aurait fait Hollande ou Sarko ?

Pour moi Sarko aurait géré plus ou moins exactement comme Pipotron 1er. Ce dernier admire Sarko apparemment, ça m'étonnerait pas que leur goût de l'autoritarisme et l'omniprésence y soit pour quelquechose.
Hollande, j'ai du mal à imaginer, après tout c'est sous son quinquennat qu'on a arrêté de stocker les masques...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

82
hollande se serait barré une nuit en scoot.
sarko aurait proposé des karchers.
chirac aurait changé de marque de bière.
mitterrand aurait traité le virus de roquette.
giscard aurait fait une video you teube à l'accordéon.
Obama aurait fait un high five à Fauci
bush aurait déclaré la guerre à l'Irak.
clinton n'aurait pas pris les mesures de distanciations.
bush aurait déclaré la guerre au Koweit
reagan aurait tourné un film.
nixon aurait menti.
kennedy aurait pris une balle.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

83
Citation de JohnnyG :
La question que me pose c'est que les mesures sanitaires dans les entrepôt ça doit pas être si compliqué (par rapport a hôpital/ EHPAD/établissement de santé).
Et que une fois ces mesures appliquées, c'est quoi qui empêche Amazon de poursuivre son commerce.
Donc à part un jugement anti gafa....

Il me semble qu'Amazon peut ouvrir si les salariés sont protégés.

Mais qu'il y a une grosse amende si ouverture sans rien changer. Parce-que les responsables comm d'Amazon l'avouent eux même : si l'amende était plus basse, ils reouvriraient tout de suite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

84
85
La question générale et aussi celle des salariés d'Amazon était est ce qu'il était pertinent de commander une paire de basket ou une clé USB en ce moment, et du coup encombrer pour pas grand chose le circuit de livraison de matériel médical, et de faire prendre des risques inutiles au personnel, entre autres.

Le confinement devra a mon avis se faire intelligemment, de manière réfléchie et surtout au cas par cas.
Aux employeurs et au gouvernement de jouer. Si des gens bossent a vingt mètres de distance, ne prennent pas des transports bondés et en plus ont du gel et des masques, a mon avis c'est jouable.
86
Effectivement, maintenant tout est fermé.

Je crois qu'à la base les syndicats ne demandaient pas forcément de tout fermer, mais au moins d'avoir de la sécurité. Mais comme c'est pas possible, on ferme tout.
En même temps, on a bien fermé énormément de commerces en ne gardant ouvert que les commerces de "1ere nécessité".
Voir pour certains commerces en ne gardant que certains rayons d'ouverts.

Sinon j'aime assez ce bout de mauvaise foi dans la défense d'amazon:
Citation :
Considérant la complexité inhérente à nos activités logistiques et l’amende d’un million d’euros par infraction imposée par le tribunal, le risque de contrevenir à la décision était trop élevé.

ça sous entend : si l'amende avait été de 1000€ par jour, on en aurait rien eu a péter de la justice française !

Mais c'est bien la preuve que bien qu'énorme, Amazon reste une startup dans l'esprit : on fait des trucs borderline vis à vis des lois, on espère soit n'être jamais poursuivi, soit que l'amende ne sera pas élevée, soit qu'on ait suffisamment grossi pour que les parlementaires fassent changer la loi pour nous permettre de continuer

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87
Amazon livre sous 2/3 jours pratiquement tout. Faut bien reconnaitre que c'est facile, et tentant.
Par le passé, j' ai déjà franchi le pas de commander sur cette plate forme, mais a la réflexion moins voire plus du tout maintenant. Donc nous sommes un peu complices de tout ça, a des degrés divers. La question est dans l'état actuel des choses faut t'il faire travailler quelqu'un de précaire, ou alors pas du tout, au risque presque certain d'en faire un chômeur ?
88
Le truc c'est que des lieux autrement plus dangereux pour les travailleurs qui sont ouverts au public (au hasard nos supermarchés et c'est bizarre mais leurs entrepôts eux n'ont pas de problèmes...)
Alors qu'on mette Amazon a l'amende pour que les travailleurs puisse bosser dans les conditions sanitaires nécessaire ok.
Mais une fois ça posé ya rien qui s'oppose a leur commerce. Enfin c'est ce que je pense.
Pour les questions de job de mayrde, c'est un autre combat.
89
Citation de RolandBK9 :
La question est dans l'état actuel des choses faut t'il faire travailler quelqu'un de précaire, ou alors pas du tout, au risque presque certain d'en faire un chômeur ?
L'état actuel, avec les dégâts économiques de la crise sanitaire, il risque de durer longtemps. Et ce sera je le crains comme toujours en ces circonstances : marche ou crève. :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

90
https://www.mediapart.fr/journal/france/170420/plusieurs-contaminations-frappent-la-cellule-anti-covid-de-l-etat

Citation :
plusieurs personnels de la DGSCGC contaminés, dont son patron Alain Thirion, étaient aussi membres de la Cellule interministérielle de crise (CIC), l’organe central de l’État chargé de lutter contre le Covid-19, qui dépend du premier ministre mais dont les locaux sont situés place Beauvau, au ministère de l’intérieur.

giphy.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon