Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 263 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9401
oUi oui

9402
9403
:bravo:
Va falloir se serrer la ceinture !

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 06:48:36 ]

9404


Oui, mais pas les « grands » médias apparemment…
9405
Hélas nous allons rester, avec mon petit accès de pessimisme quotidien, je le crains, dans le domaine de l'information, et non dans de la domaine de l'action, comme d'hab. Car d'une part les "mis en cause" s'en foutent, et d'autre part c'est pratiquement impossible de les condamner, sauf bien sur quelques suicidaires ou quelques alors étourdis.
Néanmoins, très bon article, et merci pour le partage.

Citation :
Oui, mais pas les « grands » médias apparemment…
BFM, TF1, et OrangeActu en parlent, même si ces articles ne font pas directement la une.
9406
On ne mord pas la main qui vous nourrit !

Et les "Panama Papers", ça donné quoi ? :facepalm:

 

9407
Si, France Inter en a pas mal parlé, insistant sur le cas DSK, expert en montages complexes quasi impénétrables. C'est quand même marrant qu'en plus d'avoir failli élire un Président queutard, on découvre qu'il était potentiellement un fraudeur fiscal niveau AAA+.:lol:

Par contre il me semble que les médias n'ont pas paru être tellement intéressés par cet événement qui pourrait être les prémices d'un conflit mondial, ou au minimum d'un conflit dans toute la zone pacifique ( bien mal nommée du coup ). Les sous-marins us n'auront pas le temps d'être livrés à l'Australie, la fête pourrait commencer bientôt, sans eux.:8O:

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20211002-intrusion-record-d-avions-militaires-chinois-dans-le-ciel-de-ta%C3%AFwan
Citation :
Des avions de chasse taïwanais ont été déployés face à 38 chasseurs chinois répartis en deux vagues vendredi, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense, en précisant que des systèmes de missiles avaient aussi été mobilisés pour surveiller les appareils chinois.

Une vingtaine d'appareils ont de nouveau fait une incursion dans la zone taiwanaise samedi.

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 10:13:44 ]

9408
France info aussi a évoqué les pandora papers : normal, ils font partie du consortium de l'enquête.
pour les chasseurs chinois, ça date de quelques jours, j'en ai parlé sans qu'il y ait de réaction.

ah, Byzance...

9409
Normal, on est pro-chinois ici...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9410
Citation :
pour les chasseurs chinois

Heureusement on a échappé à la 3eme guerre mondiale, peut être parce que il n'y a pas eu de fêlés suffisamment fous pour appuyer sur le bouton, d'un coté ou de l'autre. Souhaitons que ça dure. Ou peut être aussi que les grandes puissances se redoutent entre elles. D’où la nécessité, selon moi, pour nous autres, d' avoir sous la main un armement dissuasif.