Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 891 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9381
non mais c'est la faute à l'islamo gauchisme

Non je ne mettrai pas de pull

9382
Citation de #Houba :
Il y en a encore beaucoup qui n'ont pas oublié 1973 quand les arabes ont fermé les vannes et augmenté les prix de 70% d'un coup en représailles de l'aide militaire américaine aux israéliens pendant la guerre du Kippour.


Il y en a plein qui l'oublient en tapant sur le programme électro-nucléaire de la France alors que cela réduit notre dépendance au pétrole.
Réduire notre dépendance au pétrole calmerait sacrément le jeu dans la zone du moyen-orient car une bonne partie des problèmes est due soit au gisement de pétrole, soit au passage des oléoducs pour approvisionner l'Europe.

Donc finalement, static volatile est responsable des morts au Yemen car il met du carburant dans sa voiture thermique ou qu'il emprunte un bus thermique. :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 12:42:40 ]

9383
Citation :
Casio, tu ne peux pas dénoncer les exactions commises avec des armes françaises et en même temps justifier la vente de ces armes.

Mais c'est pourtant ce que tu fais quand tu cites les nombre d'emplois dans l'industrie de l'armement en France.
J'entends bien, je dis que c'est une source d'emplois non négligeable...Je serais d'accord pour qu'on cesse réduise la fabrication d'armes, a condition qu'on (nous, Français...) on cesse d' intervenir a mauvais escient dans des conflits, en se servant de prétextes plus ou moins bidons. Et que ces emplois soit compensés par d'autres activités disons plus pacifiques, ce qui est facile a réaliser, encore faut il en avoir la volonté, 250 000 emplois ce n'est pas rien, je suis d'accord pour dire qu'on pourrait éviter de bombarder des hôpitaux, ou des civils, et que la balance penche du coté des victimes, il n'y a pas photo Si nous sommes horrifiés par cette manière d'agir, nos gouvernants sont bien moins regardants, et ont nettement moins d'états d’âmes. Alors, comment agir de manière concrète ? A ce propos, quelle est réellement la limite d'intervention dans un pays tiers ? Ses alliances avec d'autres pays plus ou moins belliqueux ? Ou la présence de ressources dans son sol ? Moi, je veux bien passer mon temps à dénoncer, sans aucun problème. Je cherche des solutions, a mon niveau.
9384
Citation :
A ce propos, quelle est réellement la limite d'intervention dans un pays tiers ?

réellement, c'est à dire hors du cadre théorique du droit international ? ben si t'es un pays assez fort pour que personne ne proteste ni politiquement ni, bien sûr militairement. ou alors si cette protestation n'a pas assez de poids.
par exemple si tu es Hong Kong, ça proteste un peu quand la Chine te remet la bride, mais sans plus donc la Chine y gagne sa "légitimité".

Ah, Byzance...

9385
Donc, on peux résumer en disant que sorti d'une poignée de grandes puissances Chine, USA, Russie, et d'une autre poignée qui font peur parce que imprévisibles, les autres ne font que figuration en envoyant sur place des moyens limités, ou en ne fournissant que de la logistique.

On entend plus trop parler des Casques Bleus, néanmoins ils existent toujours :
FranceTV info :
Citation :
Aujourd’hui, ils seraient presque de 100 000 membres parmi les Casques bleus à être présents lors des conflits mais pas pour faire la guerre : leur travail consiste à préserver la paix et assurer la protection des populations. Ils ont aussi pour mission de faire respecter les droits de l’homme. Les Casques bleus ont été récompensés pour leur dévouement par le prix Nobel de la paix en 1988. Ils mènent une vie risquée : depuis 1948, plus de 1 500 militaires sont décédés durant leur mission.


Et même coté Français :
Citation :
La France, l'un des membres fondateurs des Nations Unies, fournit du personnel militaire et policier aux opérations de maintien de la paix de l'ONU depuis des décennies. C'est également le cinquième plus grand contributeur au budget des opérations de maintien de la paix de l'ONU.
Le pays compte actuellement 835 militaires et policiers affectés à six missions de maintien de la paix de l'ONU. La France contribue le plus en personnel pour les missions de maintien de la paix de l'ONU au Liban (FINUL), en République centrafricaine (MINUSCA) et au Mali (MINUSMA).
Normalement, ces militaires ne sont pas censés tirer, sauf pour se dégager. Hélas, des affaires de violences, et de viols relayées par les médias viennent quand même un peu ternir ce tableau.

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 16:34:03 ]

9386
Sinon aujourd’hui c’est la journée mondiale du bien être animal et on a pas entendu Macron parler de zoonose alors que c’est un peu le sujet apparemment depuis bientôt deux ans de COVID :facepalm:

Et qu’on oublie pas ça :

le-pub-des-gentlemen-3875117.jpeg

Et ça aussi :oops2:

le-pub-des-gentlemen-3875120.jpeg

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9387
Comme c’est puant ce truc.

On a L214 qui distribue les bons et mauvais point en comparant des votes à l’assemblé et des décisions gouvernemental, en attribuant JLM à son parti et Macron au gouvernement.
J’aimerai bien voir les résultats, si par exemple on pouvait attribuer JLM à des décisions gouvernementales, et macron uniquement aux votes de l’assemblée.
Voter, ou présenter un programme ne veut pas dire en prendre la responsabilité et agir en conséquence.
Perso, j’ai du mal à attribuer ça à une quelconque action de l’un ou de l’autre, qui agit le plus ou le moins.
Quelqu’un qui agit, je le juge sur des résultats visibles, pas sur des promesses.
Ça permet juste d’avoir une idée des préférences de L214, qui eux même n’ont jamais fait preuve d’honnêteté dans les chiffres.

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 20:22:42 ]

9388
Le calcul de point est expliqué: https://www.politique-animaux.fr/notation-algo-partis-politiciens .
Et le détail pour Mélenchon: https://www.politique-animaux.fr/algo-note-auto?nid=46 .

Je ne défends pas cette asso que je découvre et je ne défends pas non plus leurs calculs (je ne les attaque pas non plus :mrg: ) mais ils ont l'air de faire ça sérieusement avec un barême établi et en se basant sur des actes concrets. Ce n'est pas juste basé sur des promesses.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9389
Nan, y'a vraiment des gens qui confondent prise de position d’un parti et décision gouvernemental.
Là, on mélange les torchons et les serviettes.

https://www.politique-animaux.fr/emmanuel-macron
https://www.politique-animaux.fr/jean-luc-mélenchon?page=1


9390
Tu ferais pas une fixette sur L214 des fois ?