Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 251 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9301
Ah ben bravo, un article payant pour ce type de sujet c'est pas très raccord :oops2::mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9302
pas d'avis éclairés sur la désorganisation du transport des marchandises au Royaume Uni qui n'a sûrement rien à voir avec le brexit ? il fallait bien que ce pays se souvienne que c'est une petite île avec une économie et des échanges (y compris humains) qui la rattache fortement au continent.
l'autarcie, ça se bricole pas sur un coin de table, et après un référendum gagné avec des arguments fallacieux.

ah, Byzance...

9303
Citation de will_bru :
Ah ben bravo, un article payant pour ce type de sujet c'est pas très raccord :oops2::mrg:

Bien essayé mais je ne paye pas pour le voir, je suis abonné gratuitement comme chacun peut le faire :mrg:
9304
Citation de sublime :
pas d'avis éclairés sur la désorganisation du transport des marchandises au Royaume Uni qui n'a sûrement rien à voir avec le brexit ? il fallait bien que ce pays se souvienne que c'est une petite île avec une économie et des échanges (y compris humains) qui la rattache fortement au continent.
l'autarcie, ça se bricole pas sur un coin de table, et après un référendum gagné avec des arguments fallacieux.

C'est passé dans Télématin sur la 2 avec la réaction d'un membre du gvt quelconque qui avait dit dans la séquence "les 4 vérités" qu'enfin les britanniques se rendraient enfin compte qu'on leur a vendu un brexit biaisé et qu'on voit que ça ne fonctionne pas.
9305
Citation de JohnnyG :
un brexit biaisé
J'ai cherché le contrepet :oops2: Pas loin quand même :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9306
Quand on voit comment "l'institution Europe" fonctionne, faut pas s'étonner que certains arguments anti-Europe, même fallacieux, aient pu faire mouche très facilement.

Même si on leur a chantonné des bobards pendant des mois, ils ont vécu la merde européenne pendant des années également. Et à la fin ils ont jeté le bébé avec l'eau du bain, comme on dit.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9307
Citation :
pas d'avis éclairés sur la désorganisation du transport des marchandises au Royaume Uni
Pas d'avis éclairé, mais il semble que Boris Johnson fasse les yeux doux aux chauffeurs de camions- citernes Roumains, Lituaniens, ou autres pour approvisionner le carburant, car a première vue c'est une pénurie de main d’œuvre. Donc il a besoin des continentaux. Quelque part, il contredit le brexit. Avec si possible un permis de travail en règle, car à présent, ce n'est plus l'Europe. Nos amis Anglais ne sont hélas pas les seuls en Europe a avoir participé a l’esclavage du transport routier, et a la concurrence sauvage.
x
Hors sujet :
J'ai changé de station radio ( Bande FM 103.2 Ballonrouge / cacahuettes), car sur PMU Bistrot, trop de pub.
J' écoute en ce moment "I Will" des Beatles. Superbe morceaux. Message codé à destination d'un membre d' AF.

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 16:31:48 ]

9308
:bise: Someday you're gonna shine

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9309
x
Hors sujet :
@Will :
Concernant les cacahuètes, c'est sérieux, je ne prends que des Benenuts, parce que chez les marques de distributeurs comme Auchan, Leclerc ou Lidl elle sont souvent trop dures et trop salées. En tout cas, merci pour le partage de la vidéo, franchement, je ne connaissais pas, mais j'aime bien leur son !
:boire:

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 20:34:08 ]

9310
Citation de CasioXWG1 :
mais il semble que Boris Johnson fasse les yeux doux aux chauffeurs de camions- citernes Roumains, Lituaniens, ou autres pour approvisionner le carburant, car a première vue c'est une pénurie de main d’œuvre. Donc il a besoin des continentaux. Quelque part, il contredit le brexit. Avec si possible un permis de travail en règle, car à présent, ce n'est plus l'Europe. Nos amis Anglais ne sont hélas pas les seuls en Europe a avoir participé a l’esclavage du transport routier, et a la concurrence sauvage.


J'ai vu passer les mêmes infos. On peut même rajouter celles-ci : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/royaume-uni-face-aux-penuries-le-gouvernement-accelere-la-formation-de-chauffeurs-routiers-20210910

Après, sur le fait de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, ce n'est pas forcément en contradiction avec l'esprit du brexit si ça reste temporaire, le temps de former des chauffeurs dans le pays.

Parce qu'il doit y avoir quand même un peu d'inertie :
- Le temps que les entreprises de transport acceptent de dire "OK, on a du mal à trouver"
- Le temps que les entreprises de transport acceptent de dire "OK, on augmente les salaires et on paye les formations pour attirer des gens"
- Le temps que les entreprises de formation acceptent de dire payer les formations "OK, on a du mal à trouver des formateurs"
- Le temps que les entreprises de formation acceptent de dire payer les formations "OK, on augmente les salaires des formateurs et on crée de nouveaux postes de formateur".
- Le temps de résorber le déficit sachant qu'il doit constamment y avoir des départs à la retraite à compenser.
...