Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 353 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9611
Citation :
Alors, déjà tu n'as qu'as pas acheter de la merde le moins cher possible,

Pour la modération, je reste polie Mais ton absence de considération pour autrui est désobligeante, comme si tous les pauvres des pays riches n'étaient pas conscient de nourrir le système qui les écrase parce qu'ils peuvent pas faire autrement....mais bon, les pauvres n'ont aucun goût, à part des goûts de merde pour de la merde.

J'ai essayé de coller au niveau, cadeau pour toi: "Bigard Les pauvres"
"Le pauvre va pas manger de viande pendant 3 semaines, par snobisme ou je sais pas quoi!!"


[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:59:44 ]

9612
Citation :
Alors, déjà tu n'as qu'as pas acheter de la merde le moins cher possible...
Ça, c'est au consommateur de décider, ou de faire au mieux. Produit haut de gamme, mais cher, ou produit à ras des pâquerettes, parce t'a pas le sou, ou parce que tu t'en sert pas beaucoup. Pour moi, y a pas de sujet la-dessus.
9613
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Alors, déjà tu n'as qu'as pas acheter de la merde le moins cher possible...
Ça, c'est au consommateur de décider, ou de faire au mieux. Produit haut de gamme, mais cher, ou produit à ras des pâquerettes, parce t'a pas le sou, ou parce que tu t'en sert pas beaucoup. Pour moi, y a pas de sujet la-dessus.


Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'entreprises "Française" qui vendent de la merde au prix fort. Soit elles importent et rebadgent du made in china, soit elles prennent des marges énorme en prenant les consommateurs pour des cons.

Cela fonctionnait sans doute il y a 20 ans mais l'internet est passé par la et beaucoup de gens sont maintenant capable de voir les différences de prix entre pays pour une même pièce...
J'ai déjà pu voir des facteurs 10 entre le prix "sortie d'usine" et le prix "détaillant". Sur des articles à bas prix, tu peux te dire que c'est la logistique qui coûte cher mais lorsque tu vois des facteurs de ce genre sur des pièces assez chère, tu as vraiment l'impression d'un foutage de gueule.

Et à côté de ça, il y a un vrai problème de visibilité des entreprises locale sur internet ou encore sur les documentations technique qui sont parfois extrêmement pauvre.
9614
Citation :
Entre une mairie communiste qui a pendant des dizaines d'années proposé des loisirs gratuitement à tous les enfants et une mairie FN dont la première mesure est de virer des assos humanitaires de ses locaux et interdire la mendicité... dur de choisir
Pour la mairie communiste, proposer des loisirs gratos est louable, mais par contre, il ne faut pas être trop regardant sur le passé un poil obscur du dit parti. Quand je vois le candidat communiste en campagne dont je sais plus le nom nous faire un cours sur la liberté à nous autres électeurs, j'ai les poils (au pattes) qui se dressent. On m'avais expliqué à l'époque ici que les communistes d'il y a longtemps , ceux qui te foutaient en taule direct ou qui tiraient à vue si ta tête leur revenait pas, c'était en fait des capitalistes, et j'avais rien compris du tout à l'affaire. Quand au FN, je n' en parle pas, comme d'hab, parce que hors course d'office.
9615
Citation :
les communistes d'il y a longtemps , ceux qui te foutaient en taule direct ou qui tiraient à vue si ta tête leur revenait pas

En france ?

Alors j'aimerais bien quelques sources là :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

9616
C’est ce qu’a dit un certain Éric Z lors d’un débat à un certain Jean Luc M…..
Mais bon les gens ont sûrement changé depuis deux siècles…
Dents petees

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:35:19 ]

9617
Citation de kruks :
Oui la TVA on y pense pas forcément immédiatement quand on parle d'impôts. Par contre j'ai troujours pas compris où tu voulais en venir.


Juste une réaction sur l'ambiance générale, où ça parle dette, création de richesse et impôts (les "prélèvements").
Je veux en venir au fait que pas mal de personnes en parlent sans vraiment savoir ce qui en compose chaque partie.

En tous cas, merci pour le recadrage et les corrections apportées sur ces sujets
9618
Citation de Grange :
Citation :
Alors, déjà tu n'as qu'as pas acheter de la merde le moins cher possible,

Pour la modération, je reste polie Mais ton absence de considération pour autrui est désobligeante, comme si tous les pauvres des pays riches n'étaient pas conscient de nourrir le système qui les écrase parce qu'ils peuvent pas faire autrement....mais bon, les pauvres n'ont aucun goût, à part des goûts de merde pour de la merde.


Non, justement, je n'ai rien avancé de tel.
C'est fou jusqu'où peu aller l'extrapolation.

Tu remarqueras cependant que la dominante est au moins-disant généralement. (c.à.d., on prend le moins cher, point.)

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:52:25 ]

9619
Citation de CasioXWG1 :
On m'avais expliqué à l'époque ici que les communistes d'il y a longtemps , ceux qui te foutaient en taule direct ou qui tiraient à vue si ta tête leur revenait pas, c'était en fait des capitalistes, et j'avais rien compris du tout à l'affaire.

Communisme ? Fascisme ? Dictature ? C'est la même chose ? Ah ? :?:

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:53:31 ]

9620
Citation de CasioXWG1 :
Pour moi, y a pas de sujet la-dessus.

Oh que si.
J'avais une collègue (j'en avait déjà parlé ici) qui avait son mari éleveur de vaches à viande.
Ben elle allait acheter sa viande dans un grand truc, le moins cher possible.
Je te laisse interpréter (sinon on va me traiter d'anti-pauvres).

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:57:41 ]