Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 307 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9621
Citation de Gulistan :
Non, justement, je n'ai rien avancé de tel.
C'est fou jusqu'où peu aller l'extrapolation.

Tu remarqueras cependant que la dominante est au moins-disant généralement. (c.à.d., on prend le moins cher, point.)


OK, alors cela méritait d'être plus précis. Si bien que je suppose que tu comprends ce que j'ai souhaité surligner au stabilo bien gras. C'est peut être de l'extrapolation vis à vis de ta pensée mais pas envers ce qui était rédigé, enfin je pense.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 23:11:22 ]

9622
Citation de Gulistan :

Juste une réaction sur l'ambiance générale, où ça parle dette, création de richesse et impôts (les "prélèvements").
Je veux en venir au fait que pas mal de personnes en parlent sans vraiment savoir ce qui en compose chaque partie.

En tous cas, merci pour le recadrage et les corrections apportées sur ces sujets

Je crois que justement, "les personnes" ici savent plutôt bien , et que le sujet n'est pas le constat comptable, mais les choix de société. D'ou le titre "politique".
9623
Citation de Grange :
Citation de Gulistan :
Non, justement, je n'ai rien avancé de tel.
C'est fou jusqu'où peu aller l'extrapolation.

Tu remarqueras cependant que la dominante est au moins-disant généralement. (c.à.d., on prend le moins cher, point.)


OK, alors cela méritait d'être plus précis. Si bien que je suppose que tu comprends ce que j'ai souhaité surligner au stabilo bien gras. C'est peut être de l'extrapolation vis à vis de ta pensée mais pas envers ce qui était rédigé, enfin je pense.


Soit.
1) Le "tu" n'était que figure de style.
2) Je considère que personne ne "te" force à acheter au moins-disant.
3) Tout le monde est bourré de contradictions. L'exemple de ma collègue en est un beau.
4) La frustration, c'est dur. Dur de résister à la consommation.
5) Bref...
9624
C'est sympô de s'expliquer tranquillou. :bravo:
9625
Citation de Zorks :
Citation de Gulistan :

Juste une réaction sur l'ambiance générale, où ça parle dette, création de richesse et impôts (les "prélèvements").
Je veux en venir au fait que pas mal de personnes en parlent sans vraiment savoir ce qui en compose chaque partie.

En tous cas, merci pour le recadrage et les corrections apportées sur ces sujets

Je crois que justement, "les personnes" ici savent plutôt bien , et que le sujet n'est pas le constat comptable, mais les choix de société. D'ou le titre "politique".


Ah oui, pardon, les personnes dont je parle ne sont pas toutes sur AF, j'en croise en vrai !

Mais oui, il y a des connaisseurs, et je relève justement que le débat est plutôt pas trop mal ici.
(Je crois que je raccourcis trop mes phrases et du coup on me prend au 1er degré).
9626
Encore une fois, ton discours est très difficile à comprendre !

ah, Byzance...

9627
Citation :
En france ?

Alors j'aimerais bien quelques sources là
Précisions : le PC Français, n' a enlevé qu' au moment de son arrivée au pouvoir en 1981 la faucille et le marteau sur son logo , pour moi, symbole de répression, de manque de liberté. C'est symbolique, mais quand même, je ne nie pas donc un virage qu'on peut qualifier si on veut de démocratique en France, sans doute pour s'adapter au système quand même un peu démocratique de chez nous . Car le fondement du communisme, c'est bel et bien le sang. Si les communistes Français ont participé très activement à la lutte contre le nazisme, et c'est tout à leur honneur, reconnaissons qu'ils ont été dans l'embarras, au moment du pacte germano-soviétique. Donc, un parti qui souffle un peu le chaud et le froid. Je regrette, mais c'est comme si on venait me dire (dans un autre genre, évidemment) que le FN d'aujourd'hui s'est assagi, alors que ses sources, son fondement, ses racines, se trouvent dans la collaboration en 42, et dans le racisme plus généralement .Pardonnez moi, je ne peux pas imaginer que le PC, même "soft" d'aujourd'hui, n' a pas donc un passé ultra répressif, avec des millions de victimes D'ailleurs, ses électeurs traditionnels en France ont fui et ne s'y sont pas trompés, au point que ce parti plafonne désormais à 3 %, et encore. J'ai bien connu l' électorat communiste prolétaire des 60s dans les usines, les banlieues rouges, les discours de Marchais, ce temps la est maintenant révolu. Demandez donc au chanteur Renaud et à Marchais, s'il était encore la, ce qu'ils pensent de leur voyage à Moscou. Je trouve un peu facile venir de dire, ben on a changé, on est gentil, et on tire comme ça, un trait sur son passé, comme si rien ne s'était passé.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 02:38:03 ]

9628
Ah oui croire, pas de sources rien, de la croyance pure et simple donc.

Pendant ce temps là l'extrême droite qui s'est «calmée» a préparé une dizaine de projets d'attentats cette année.

Le «bon sens» et la «jugeotte» ont de beaux jours devant eux. :facepalm:

Two Beers or not two beers... ?

9629
Casio, si je comprends bien, la gauche est infréquentable à cause de sa prétendue ambiguïté à propos de l'URSS.
Le stalinisme et le marxisme-léninisme ne passeront pas par toi, on a bien compris.

Tu n'as par contre pas compris que stalinisme != communisme et que l'URSS n'a à aucun moment été communiste et tu refuses de te renseigner quand d'autres te donnent des pistes d'éducation et de réflexion.

Soit.

Et la droite?

Celle qui disait hier "mieux vaut Hitler que le Front Populaire" et qui est aujourd'hui bien plus virulente à l'encontre de LFI et EELV que du RN ou Zemmour.
Celle qui reprend à son compte toutes les obsessions de l'extrême droite?

Bizarrement, tu n'es jamais aussi intransigeant.
Tu reprends toutes ses arguties et on ne t'entend jamais dire que le fascisme ne passera pas par toi.


Les seuls arguments que tu présentes sont des "je crois" et des "à mon avis" qui ne sont jamais appuyés par des faits et des affirmations comme quoi tu ne serais pas de droite.

Quel est ton propos exactement?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9630
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
En france ?

Alors j'aimerais bien quelques sources là
Précisions : le PC Français, n' a enlevé qu' au moment de son arrivée au pouvoir en 1981 la faucille et le marteau sur son logo , pour moi, symbole de répression, de manque de liberté. C'est symbolique, mais quand même, je ne nie pas donc un virage qu'on peut qualifier si on veut de démocratique en France, sans doute pour s'adapter au système quand même un peu démocratique de chez nous . Car le fondement du communisme, c'est bel et bien le sang. Si les communistes Français ont participé très activement à la lutte contre le nazisme, et c'est tout à leur honneur, reconnaissons qu'ils ont été dans l'embarras, au moment du pacte germano-soviétique. Donc, un parti qui souffle un peu le chaud et le froid. Je regrette, mais c'est comme si on venait me dire (dans un autre genre, évidemment) que le FN d'aujourd'hui s'est assagi, alors que ses sources, son fondement, ses racines, se trouvent dans la collaboration en 42, et dans le racisme plus généralement .Pardonnez moi, je ne peux pas imaginer que le PC, même "soft" d'aujourd'hui, n' a pas donc un passé ultra répressif, avec des millions de victimes D'ailleurs, ses électeurs traditionnels en France ont fui et ne s'y sont pas trompés, au point que ce parti plafonne désormais à 3 %, et encore. J'ai bien connu l' électorat communiste prolétaire des 60s dans les usines, les banlieues rouges, les discours de Marchais, ce temps la est maintenant révolu. Demandez donc au chanteur Renaud et à Marchais, s'il était encore la, ce qu'ils pensent de leur voyage à Moscou. Je trouve un peu facile venir de dire, ben on a changé, on est gentil, et on tire comme ça, un trait sur son passé, comme si rien ne s'était passé.


Euh, faudrait pas oublier que ton histoire a 40 ans hein, tu faisais peut-être même pas pipi tout seul à’l’époque…
J’ai grandi dans une ville gérée par les communistes pendant plus de 30 ans (Colombes) et bien il y avait moins d’inégalités qu’aujourd’hui, un accès facile à nombre d’activités culturelles et/ou sportives et surtout, chose incroyable, tiens-toi bien, pas de goulag !!!
Étonnant non :clin:?
Mais là où tu es dans le vrai, c’est que le PC d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que j’ai connu, il a quand même défilé avec les pandores d’extrême-droite il y a 6 mois…