Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 316 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9601
OUIN OUIN FISCALITE REPRESSIVE OUIN OUIN

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/la-france-attire-de-plus-en-plus-les-entreprises-etrangeres-4878721

Putain les gens de droite vivent décidément dans leur tête sans aucune prise avec le réel.

Two Beers or not two beers... ?

9602
Si vous ne voulez pas que des technologies et entreprises soient délocalisées, ben.... ah oui, si elles sont privées, merde.


J'entends souvent, "ben oui, mais faut pas délocaliser, et pis ça coûte cher, et pis lui ne paie pas d'impôt, etc..."

Alors, déjà tu n'as qu'as pas acheter de la merde le moins cher possible, et ensuite, PERSONNE NE PAIE PAS D’IMPÔT en FRANCE !

Tous ceux qui disent ça ont une vision bien étriquée de ce qu'est l'impôt et qui en paie !

Un indice....? Oh non... je suis vicieux.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 20:58:12 ]

9603
Je cherche mais je comprends ni ce que tu dis, ni où tu veux en venir.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:06:40 ]

9604
Citation de kruks :
Je cherche mais je comprends ni ce que tu dis, ni où tu veux en venir.


Une réponse à certains trucs qui déboulent depuis 2 jours.

- délocalisations : ben ça reste bien souvent du privé, alors bon... l'Etat n'a pas la main dessus, faut pas trop se plaindre hein !
- dette, impôt collecté, riches, etc : trouve-moi 1 seule personne en France qui ne paie pas d'impôt (allez, pour faciliter, on ne prend en compte que les personnes majeures)

9605
Ah oui la TVA, l'impôt le plus inéquitable qui existe. OK cool merci d'être passé

Two Beers or not two beers... ?

9606
Citation de kruks :
Ah oui la TVA, l'impôt le plus inéquitable qui existe. OK cool merci d'être passé

Oui, tu as le réflexe.... mais oh combien ne l'ont pas...! et l'impôt qui rapporte le plus (appelé Taxe, mais qui n'en n'est pas une)
Même le SDF du coin paie de l'impôt... même celui qui gagne un SMIC paie 1000€ d'impôt par an.
Ça te parait évident, mais je t'assure que ça ne l'est pas.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:10:09 ]

9607
Citation de kruks :
OK cool merci d'être passé

Je t'ai plusiné. Pour l'ouverture.
9608
Un peu plus de clarté ne nuirait pas.

ah, Byzance...

9609
Oui la TVA on y pense pas forcément immédiatement quand on parle d'impôts. Par contre j'ai troujours pas compris où tu voulais en venir.

Two Beers or not two beers... ?

9610
Plus clair ? D'accord, suffi'd'mAnder.

Si tu es contre l'impôt et la vie en société en te souciant des zôt', RDV demain matin à l'aurore sur la plage de la Baie des Trépassés. Tu viens seul(e) avec ton glaive et on règle ça entre rich' et pôv'. On verra qui sont les vrais sans-dents ! Melardit'!
Et si tu sais pas ou c'est qu'c'est, ben c'est juss' après Plogoff, mais lit donc un peu sur Feunteun Aod avant de t'engager. Ici le courant et l'Raz d'Sein tendent à évacuer les déchets rapid'ment! Mechans que toi aussi.

Pour info demain c'est quaran'neuf de coeff', on appelle ça les mortes-eaux. Mais si tu t'es bien battu.e, je te bouêterais à la palangr' ,ah voui pour sûr ici on respect' les perdus en mer! Par con' les crab' n'envoient pas de reçu! C'est mieux de le savoir. Mais tu serviras enfin autr'chôse qu'toi'mêm!

Voya, en espérank'ça soit pu' clair?

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:13:27 ]