Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 291 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9121
Débat Mélenchon - Zemmour, j'ai choisi l'ordre alphabétique pour ne léser personne :
Si c'est du même tonneau que le débat JM Lepen - Nanar Tapie, il y a quelques années, ou c'était carrément la foire, et ou tout le monde causait en même temps, à mon avis ça n'aura qu'un intérêt limité.
SudOuest :
Citation :
Le livre d'Éric Zemmour à paraître le 16 septembre, «La France n'a pas dit son dernier mot», était en tête des ventes sur Amazon France vendredi, en précommande
Cet ouvrage que l'auteur présente comme le «journal d'une autobiographie politique» devançait cinq livres que les élèves du secondaire doivent acheter à la rentrée, à commencer par «Les Fleurs de mal» de Charles Baudelaire.
21 balles, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
9122
Le mec qui réussit à changer sa merde en or.
Chapeau...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 14:38:31 ]

9123
je l'ai lu, c'est vachement bien, il dit enfin la vérité qu'on attendait sur les méchants anti France qui sont en fait les gauchistes et les zétrangers, un truc de ouf.

bon mais du coup plus besoin de l'acheter.

ah, Byzance...

9124
Et les islamogauchiss, il en parle ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9125
voyons voyons... page 42, chapitre "ces cafards rampants autour du cadavre putréfié de la nation françoise", il écrit : " les islamogauchiss, stun délice !"

nan mais je lis pas les bêtises d'un médiocre sans intérêt hein.

ah, Byzance...

9126
Il est possible (je dis ça avec beaucoup de retenue...) que les démocrates que nous sommes tous ici se réjouissent mathématiquement parlant de l'éventuelle candidature de Zemmour : en clair, le siphonnage des voix de MLP, ce qui ne leur assureraient pas du tout d’être au présents au 2eme tour. Qui s'en plaindra ? A l'autre bout de l’échiquier politique, comme je l'ai déjà suggéré dans 100 posts (!) la gauche souffre depuis un certain temps du même problème : les voix ne s'additionnent pas, mais au contraire se dispersent. Enfin, à mon avis.
9127
Effectivement, les sondages publié donnerait un duel LeMaire/Macron car il siphonnerait des voix aux RN. C'est peut-être même le but de la manoeuvre.

Mais s'il colle un programme économique "de droite conservatrice" derrière, il risque aussi de piquer des voix aux LR voir à LREM et la, ce n'est plus forcément aussi drôle si l'on se retrouve avec un improbable duel LePen/Zemmour au second tour.
9128
Citation :
un duel LeMaire/Macron

Je voyais plus un duel Bertrand/Macron.:lol:
9129
suis tombe la dessus aujourd'hui :
https://medium.com/d%C3%A9penser-repenser/il-ne-faut-jamais-d%C3%A9battre-avec-lextr%C3%AAme-droite-f793840f65b5
Il ne faut jamais débattre avec l'ED.
En résumé, l'ED ne cherche pas le débat rationnel, mais a polémique et la visibilité.
L'ED est irrationnelle (mais pas idiote), et ne peut pas être convaincue.
Il est toujours plus difficile et plus long de débusquer un fake, que d'en assener 10 a la minute, qui laisseront toujours des traces.
Également une analyse appliquée de la fenêtre d'Overton.

Il est urgent d'oublier ce triste sire et d’arrêter de flatter ses névroses, et de le renvoyer dans sa fange, en lui enlevant les micros et les cameras.
9130
Citation de pontchartrain :
Citation :
un duel LeMaire/Macron

Je voyais plus un duel Bertrand/Macron.:lol:


Effectivement, j'ai confondu les deux. Mais bon, les deux m'exaspère alors ...