Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 909 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9931
Donc il parle à la place d'un juif pour dire que le mec qui fait l'apoligie de pétain n'est pas antisémite.
Si tu vois pas le problème avec ça je peux rien pour toi

Citation :
Monsieur Zemmour ne doit pas être antisémite parce qu’il reproduit beaucoup de scénarios culturels (... on enlève les détails ...) qui sont beaucoup liées au judaïsme.

= zemmour ne peut pas être antisémite car il se comporte comme un juif

Donne moi une autre interprétation ça m'intéresse

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 17:28:30 ]

9932
Ah mais moi je ne suis ni belge, ni suisse, ni juif hein :clin:
9933
1/20 pour la tentative d'esquive. Mention "ne fait aucun effort, 1 point pour l'orthographe"

Two Beers or not two beers... ?

9934
Citation :
Oulala, ça mérite au minimum le bûcher :facepalm:

C'est quand que vous tuez le père à LFI ?
Après les prochaines élections il faudra quand même passer à l'action en interne parce-que Jean-Luc la bavure ne partira jamais de lui-même.:8O:
9935
Citation de gromeul :
Ah mais moi je ne suis ni belge, ni suisse, ni juif hein :clin:


C'est de l'anti-biscottisme !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9936
9937
Citation de pontchartrain :
Citation :
Oulala, ça mérite au minimum le bûcher :facepalm:

C'est quand que vous tuez le père à LFI ?
Après les prochaines élections il faudra quand même passer à l'action en interne parce-que Jean-Luc la bavure ne partira jamais de lui-même.:8O:


Si il est élu, il fait la sixième république et s’en va au bout de 2 ans, si il n’est pas élu, il ne se représentera pas…

Après, si certain•e•s préfèrent Macron, Bertrand, Pécresse, Zemmour, Jadot, Hidalgo, Le Pen, etc…

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 18:58:20 ]

9938
pour Mélenchon, bah, il doit pas assez connaître Zemmour ?
pour Zemmour : bah, il doit pas connaître assez les femmes !

Ah, Byzance...

9939
Citation de kruks :
Donc il parle à la place d'un juif pour dire que le mec qui fait l'apoligie de pétain n'est pas antisémite.


D'un autre côté, peut-on accuser un juif d'être antisémite ?
9940
Citation de gromeul :
Citation de pontchartrain :
Citation :
Oulala, ça mérite au minimum le bûcher :facepalm:

C'est quand que vous tuez le père à LFI ?
Après les prochaines élections il faudra quand même passer à l'action en interne parce-que Jean-Luc la bavure ne partira jamais de lui-même.:8O:


Si il est élu, il fait la sixième république et s’en va au bout de 2 ans, si il n’est pas élu, il ne se représentera pas…

Après, si certain•e•s préfèrent Macron, Bertrand, Pécresse, Zemmour, Jadot, Hidalgo, Le Pen, etc…


Donc sous prétexte qu'ailleurs c'est pire on doit tout accepter. Perso j'ai jamais été fan de Mélenchon mais par «vote utile» j'ai voté pour lui aux dernières présidentielles et pour le/la candidat⋅e LFI à toutes les élections depuis, quand c'était possible.

Et à chaque fois qu'on critique le grand chef on se fait accuser de vouloir diviser et faire le jeu de l'ennemi. Sauf que si il veut vraiment être le rassembleur qu'il prétend être, c'est à lui d'arrêter sa provoc de merde, ses «explications» post-dérapage qui à chaque fois enfoncent un peu plus le clou. On s'en fout de savoir si au fond de lui JLM est antisémite ou pas, le fait est que ça fait des années qu'il joue sur des formulations ambiguës quand c'est pas carrément des vieux poncifs antisémites (ex : le peuple déicide, sur BFMTV) et ça a des conséquences concrètes et on a jamais droit à des excuses, juste à se faire engueuler quand on le fait remarquer.

Perso plus ça va et plus je vois JLM comme un boulet pour la gauche.