Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 906 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9921
Protip pour ne pas être taxé d'antisémitisme : arrêter de dire des trucs antisémites

Je sais c'est un peu technique mais si on fait un tout petit effort ça passe tout seul

Two Beers or not two beers... ?

9922
Il s’est excusé pour ses propos maladroit. De ce que j’ai cru comprendre, il critiquait l’État d’Israël et sa politique contre les palestiniens. Toute personne critiquant l’État d’Israël est automatiquement traité d’antisémite…
9923
Rien à voir... mais vraiment rien à voir avec l'état d'Israël (que je conchie)

On lui demande si zemmour est antisémite, il répond "non il n'est pas antisémite car il est passéiste et traditionnaliste, et ça c'est un truc de juifs"
En parlant d'un mec qui fait l'éloge de pétain

La sortie antisémite pour défendre un mec qui fait l'éloge de pétain ça se pose là

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 16:10:13 ]

9924
Citation de gromeul :
Il s’est excusé pour ses propos maladroit. De ce que j’ai cru comprendre, il critiquait l’État d’Israël et sa politique contre les palestiniens. Toute personne critiquant l’État d’Israël est automatiquement traité d’antisémite…

Non c'est pas du tout ça.:non:
9925
Peu importe ce que JLM pense, dire de quel que sujet que ça soit que "c'est un truc de juifs" est antisémite et donc inacceptable.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9926
Enfin j'ai paraphrasé hein, il dit que zemmour ne peut pas être antisémite car son discours "suit les traditions liées au judaïsme"
La même chose mais en plus prétentieux

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 17:10:14 ]

9927
C’est curieux quand même que un (pas deux, un) propos de Mélenchon, certes très maladroit, fasse toute une histoire alors que z*mmour, dard malin ou le pain raconte bien pire (dard malin avec son bouquin sur Napoléon où il parle des juifs…), ça passe crème…
9928
Bah non ça passe pas crème, c'est pas parce que tu vois rien que ça passe crème en fait.

Les mélenchonzouzes ne voient que leur leader suprème comme seul rempart à la fascisation de la société. Mais tous ceux que j'ai lu et vu s'élever contre cette sortie de mélenchon luttent TOUS LES JOURS contre l'extrème droite pendant qu'il s'amuse à débattre avec eux...

Je dis pas mélenchon = nazi ou qu'il est fondamentalement antisémite.
Mais quand on se pose comme seul rempart face à l'ED, se renseigner sur l'antisémitisme et écouter les concerné(e)s c'est juste le minimum

T'as même pas regardé le tweet cité en fait. C'est Plenel qui dénonce le dérapage de méluche. Tu sais Plenel c'est justement le 1er à avoir remarqué (et fait parler) les sorties antisémites du torche cul de bouquin de darmanin. V'la les oeillères quand même

Et puis désolé d'être plus exigeant envers l'autoproclamé "leader de la gauche" qu'avec ceux qui raclent le fond des chiottes depuis des décennies

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 17:17:07 ]

9929
Et puis la défense pitoyable de ramener l'antisémitisme à "un détail", pardon mais :beurk:

Two Beers or not two beers... ?

9930
Source HuffingtonPost :

Citation :
“Il se trompe”, a ainsi répondu Jean-Luc Mélenchon, après avoir qualifié le religieux de “rabbin-politicien” et avant de développer: “qu’un juif soit antisémite est une nouvelle. J’ai essayé sur le moment, ça m’a fait sourire parce que j’aime bien ce type de paradoxe, je me suis dit, ‘mais comment c’est possible un truc pareil.’ (...) il me semble qu’il se trompe. Monsieur Zemmour ne doit pas être antisémite parce qu’il reproduit beaucoup de scénarios culturels ‘on ne change rien à la tradition, on ne bouge pas, la créolisation mon dieu quelle horreur’, tout ça, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Ça a ses mérites, ça lui a permis de survivre dans l’histoire.”

Et finalement d’ajouter: “donc, moi je ne crois pas qu’il soit antisémite. Enfin, je ne sais pas, ce n’est pas véritablement mon problème. Il est raciste, ça, c’est sûr puisqu’il a été condamné pour ça.”


Oulala, ça mérite au minimum le bûcher :facepalm: