Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 369 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9961
Il est suspect à force de répétition, je crois que c'est le propos.

Et ce que vient de rédiger gromeul est évident aussi. Sur le traitement médiatique qui est réservé aux "idées populaires de gauche" ou aux quelques élu.e.s, il y a un énorme problème.

On a un digne représentant de la virilité et de la masculinité à élire sinon. P'tain plus c'est petit et moche... plus ça compense. :facepalm:


9962
Citation de gromeul :
Eh, oh, je ne le connais pas personnellement Mélenchon :clin: donc si tu as quelque chose à lui reprocher, ne te gêne pas, va sur sa page Fb ou touitteur et dis-lui !
Et je ne vote pas pour lui mais pour l’AEC, qu’il représente certes mais il y a aucun d’autres personnes dans ce mouvement.
Et il reste un être humain avec les erreurs qu’on peut tous commettre mais quand c’est lui, c’est monté en épingle plus que pour n’importe quel autre représentant politique, dont certains disent et font bien pire.
D’ailleurs, tous les journalistes essaient de le piéger, et de piéger les « insoumis » qu’ils reçoivent et parfois y arrivent…
Depuis la rentrée, Z. A eu 14000 couvertures médiatiques, 14000 :8O:!!! Et il n’est même pas candidat déclaré… L’extrême-droite a porte ouverte sur tous les médias et parfois dans les faits (la librairie de Lyon attaquée par un groupuscule…).
Le gouvernement mutile et tue avec des armes de guerre des manifestants pacifiques depuis 3 ans, il est composé du plus grand nombre de personnes mises en examen de toute la 5° République, il ment sur les chiffres du chômage qu’il arrange pour faire croire qu’il y a moins de chômeurs (source Canard), il a menti sur la pandémie, etc…

Mais non, le plus grand vilain dans l’histoire c’est Mélenchon :facepalm:! Pour une malheureuse phrase qu’il a regretté par la suite il me semble.

Par contre, quand il dit que toute personne victime de racisme ou d’antisémitisme le trouvera et trouvera tous les français à ses côtés, personne pour réagir…


https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

Citation :
Le whataboutism, également trouvé sous la forme whataboutery1 et parfois francisé en whataboutisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés. L'Oxford English Dictionary définit ce terme comme une « technique ou pratique consistant à répondre à une accusation ou question difficile en faisant une contre-accusation ou en évoquant un problème différent1 ».


Pour ma part son intervention je ne pense pas qu'elle soit fondamentalement antisémite, je le trouve par contre bien à côté de la plaque. Après je ne trouve pas ça pire que lorsqu'il se moque d'une journaliste qui a un accent (et c'était pas glorieux).
Je ne comprends pas cette propension à vouloir le défendre envers et contre tout. Les gens ne sont pas parfaits et font des erreurs, mais cumuler les bourdes à ce point en politique au bout d'un moment ce n'est pas juste un complot médiatico-politique, c'est soit de l'incompétence, soit de l'idiotie (et je ne crois pas que JLM soit idiot), soit une stratégie (toute pourrie dans ce cas à mon avis), soit... je sais pas.... Vous ne passeriez pas la moitié de ce genre de trucs à un-e politique d'un autre parti.
9963
suite aux "débordements" de Nantes lors de sa venue, il a déclaré
Citation :
Éric Zemmour a réagi dans la soirée depuis Nantes aux heurts survenus à l’occasion de sa venue. «On sait qui était Joseph Staline, on sait les centaines de milliers de morts qu’il a provoqués, ces gens-là ne sont que leurs lointains
9964
Citation :
Éric Zemmour a réagi dans la soirée depuis Nantes aux heurts survenus à l’occasion de sa venue. «On sait qui était Joseph Staline, on sait les centaines de milliers de morts qu’il a provoqués, ces gens-là ne sont que leurs lointains
Ou comment partager des idées avec Zemmour sur une seule et unique phrase ? Staline, ou peut être pas lui, mais en tout cas son régime à exterminé ou foutu en taule des millions de gens, sur une simple suspicion d’être opposant, ou une simple dénonciation de voisins. Les idées populaires actuelles de gauche en sont tout de même des cousines ...
Ce qui est grave, c'est tenter d'utiliser ça comme argument pour cautionner à contrario le régime de Pétain. Zemmour surfe avec un certain succès sur le renvoi des immigrés, et sur un "parler vrai" issu du rejet global, de l’inefficacité chronique de la politique et destiné avant tout à ceux avec un esprit peu ouvert et ne connaissent pas un minimum l'histoire. Quand à Mélenchon, je le trouve perso trop agressif, trop excessif, mais ça n'engage que moi, et ça lui fait perdre bêtement des voix. Et lui barre inexorablement la route du 2eme tour. Mais c'est à lui de voir.
Gromeul :
Citation :
il est composé du plus grand nombre de personnes mises en examen de toute la 5° République, il ment sur les chiffres du chômage qu’il arrange pour faire croire qu’il y a moins de chômeurs (source Canard), il a menti sur la pandémie, etc…
Euh, le mensonge délibéré, ou par omission, c'est commun a tous les gouvernements passés et présent, il me semble. Sur ce plan, match nul.

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 14:00:32 ]

9965
x
Hors sujet :

Juste pour corriger une erreur répandue ;)
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
(...) Pétain, je dis juste que c'est un mec qui à été rappelé au gouvernement (...)


Non. Son arrivée était bien préparée, cf. la scène largement documentée de la "note sortie de la poche" concernant sa liste des ministres.
9966
Citation de Sos_maf :
Citation de kruks :
Donc il parle à la place d'un juif pour dire que le mec qui fait l'apoligie de pétain n'est pas antisémite.


D'un autre côté, peut-on accuser un juif d'être antisémite ?


Le grand rabbin de France a effectivement dit que Zemmour est raciste et antisémite.
9967
9968
Citation :
Non. Son arrivée était bien préparée, cf. la scène largement documentée de la "note sortie de la poche" concernant sa liste des ministres.

Concernant Pétain, j'ai retrouvé les chiffres du vote de l'assemblée de l'époque : il a obtenu la majorité par 569 voix contre 80 et 17 abstentions.
9969
D'ailleurs, Pétain à toujours rendu responsable le Front Populaire de la défaite de 1940. Ce qui est seulement en toute petite partie vrai. La réalité est beaucoup plus complexe.
Veuillez excuser cette incursion dans la rubrique histoire. Quoique l'histoire et la politique ne font souvent qu'une.
9970